annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une hausse de vos commissions qui cette fois inclut les frais de port ? Vous ne manquez pas d'air.

Une hausse, une de plus, de vos commissions qui cette fois pour faire bonne mesure inclut les frais de port qui n'ont rien à voir

directement avec la transaction liée à la valeur de l'objet. VOus n'en avez donc jamais assez ? Ca va durer longtemps ?

En plus vous êtes domicilié dans un paradis fiscal.

 

Savez vous qu'on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ?

 

Pour ma part j'envisage de quitter votre site et d'aller en voir d'autres moins gourmands financièrement.

 

L'argent est la seule chose qui vous intéress

 

Cordialement

 

Degorde

Message 1 sur 50
dernière réponse
49 RÉPONSES 49

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Bonsoir,

 

Il faut vendre des articles assez chers pour voir une baisse de la commission

C'est sûr cette nouvelle mesure n'est pas faite pour les particuliers qui veulent déblayer leur maison.....

 

Les petits vont payer plus pour gagner moins

Les grands payer moins pour gagner plus

Ainsi va toujours le monde en 2014 !!!!!!!

 

Il semble évident qu'Ebay cherche à décourager une certaine catégorie de vendeurs

Quand il n'y aura plus de particuliers, ni d'enchères, on ne trouvera alors plus d'articles d'occasion

et Ebay aura définitivement tourné la page de ce qui fit son succès !!!!!

Dommage !!!!!!! C'est quand même pour çà qu'on l'aimait........

Pascale

 

Message 21 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Vendre cher n est pas la solution A partir de 75€ frais de port compris la commission repasse à 9% !!!
Message 22 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour les petites sommes la commission sera doublée. Exemple : je vends un vêtement à 6 €

les frais de port avec suivi sont de 7,10 € votre commission était de 6 € x 9 % soit 0,54 € avec votre nouveau tarif elle passera à

6 € + 7,10 € = 13,10 € x 7,5 % soit 0,98 €, vous pouvez constater la différence !! A cela il faut rajouter les frais de Paypal, donc

il ne me reste pas grand chose. Qui est le gagnat dans l'histoire ?

De plus, je souhaiterais savoir comment cela va se passer  pour les regroupements d'envoi ? faudra-t-il payer la commission

sur les frais réels d'expédition ou bien sur le montant des  frais de port inscrit dans l'annonce ?

Merci

Cdt

Message 23 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Re-bonjour....

Comme je reste convaincue qu'il ne faut pas être "naIf"... quelle que soit la mesure adoptée par ebay, le but est d'accroitre les bénéfices, donc d'augmenter les prélèvements sur les ventes.... (ce qui signifie que même si ce choix de calcul est abandonné, les frais augmenteront) il Il serait bien d'ajouter un indicateur  de calcul automatique "frais vendeur" sur la facture de sorte que l'acheteur sache précisément le "prix net" touché. Contrairement à ce que l'on serait tenté de penser, il y a encore des gens qui ignorent qu'un vendeur paie des frais... de même qu'il y a aussi des acheteurs qui confondent les tarifs colissimo avec le prix demandé et estiment les frais de port excessifs en évaluation même quand ils sont conformes au tarif PTT !

Message 24 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Attention A partir de 75€ frais de port compris la commission repasse à 9% !!!
Message 25 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

@poupam 

 

Je ne sais pas où vous avez eu cette information, mais elle est fausse.

 

Nous allons également augmenter le seuil maximum afférent à la commission sur le prix final, qui passera de 45 EUR à 75 EUR. Comme toujours, cette commission s'appliquera uniquement si l'objet est vendu.

Commission sur le prix final

Commission sur le prix final pour toutes les catégories avant le 14 mai 2014*

Commission sur le prix final pour toutes les catégories après le 14 mai 2014*

Objet non vendu

Aucune commission sur le prix final

Aucune commission sur le prix final

Objet vendu

Commission sur le prix final de 9 % (45 EUR maximum)

Commission sur le prix final de 7,5 % (75 EUR maximum)

Cordialement,

Julie
Message 26 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Bonjour,

La question d'Huromag me parait pertinente. Pour un envoi groupé de plusieurs lots, comment un vendeur sera t-il taxé ? 7,5 % sur l'ensemble des FDP ou uniquement sur la réduction appliquée par le vendeur ?

Exemple : je vends au même acheteur 3 lots de timbres pour la somme de 5 euros. Chaque lot avait comme FDP 1 euro. J'applique une réduction pour l'envoi des 3 lots à 1,45 euro de FDP.

La taxe est de 5 euros + 3 euros ou 5 euros + 1,45 euro ?

Merci pour votre réponse.

Message 27 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Le mieux est d'agir ainsi : indiquez le prix de vente mais laissez en blanc les frais de port en indiquant qu'ils seront négociés avec l'acheteur une fois la transaction conclue. Puis, celle ci faite par email mettez vous d'accord avec l'acheteur et demandez un paiment par chèque bancaire. Cet échange étant couvert par le secret des correspondances, ebay ne peut connaître les frais et ainsi la commission ne pourra pas concerner les frais de port.

Là c'est légal ils ne peuvent rien dire.

 

J'aimerais des remontées d'expérience sur ce point à l'avenir.

Message 28 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

bonjour

 

@ bem

 

Cet échange étant couvert par le secret des correspondances, ebay ne peut connaître les frais et ainsi la commission ne pourra pas concerner les frais de port.

 

c'est beau d'être naïf Smiley très heureux

Message 29 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

bonjour,

 

Votre correspondance sur ebay est ouverte aux employés du service client

donc absolumment pas étanche ni privée pour ebay

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 30 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

UNE COMMISSION SUR LES FRAIS DE PORT OK 

JE LES REPERCUTE A L ACHETEUR

PAR CONTRE SI LITIGE L AVOIR NE COMPORTE PAS CETTE "TAXE"

LE PRODUIT N EST PAS ENVOYER MAIS ON NE VOUS REMBOURSE PAS ?

CHERCHER L ERREUR

Message 31 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Je comprends ce que vous voulez dire. La baisse de 9% à 7,5% sur la commission devrait compenser la commission sur les frais de port. Il serait intéressant que les membres ayant vendu récemment fassent une projection entre ce que ça leur coûte actuellement et ce que ça leur coûterait s'ils avaient vendu après le 13 mai.
Message 32 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Effectivement, j'ai déjà calculé les commission sur mes vente en cours et ce n'est pas du tout la même chose.
Il est bien entendu que je n'en ferai pas seule les frais, ils seront répercutés aux acheteurs jusqu'au moment
ou il n'y aura plus d'acheteurs, Ebay va tout gagner !!
Cdt
Message 33 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

il suffit juste de preciser dans nos annonce que nous sommes obligés de prendre un supplement de vente suite a la nouvelle reglementation d'ebay

 

Message 34 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Bonjour,

 

Julie, je vous rappelle ceci ::::



Je rappelle qu'Ebay n'est en aucun cas un prestataire de "transport", ni la Poste, ni Chronopost, etc.

Comment Ebay peut-il facturer / prendre une commission sur un service qu'il n'effectue absolument pas ????

Pour moi, c'est totalement illégal ::: on ne peut pas faire payer un service que l'on ne rend pas, sinon c'est de l'escroquerie !!!!

exemple, si j'achète un ré**bleep**érateur-congélateur et que je paie 500 euros pour l'ensemble... Je ne m'attends pas à recevoir uniquement le bac à légumes !!!!
Ou bien le magasin m'a escroquée !!!!

 

 

 

Ebay veut maintenant agir ainsi ===  faire payer une prestation qu'il n'assure absolument pas ==== c'est illégal dans tous les pays du monde !!!!!

 

Quant aux avocats d'ebay...., je rappelle aussi qu'Ebay avait voulu imposer le paiement par Paypal.....


Lorsque cette affaire a été sue auprès des associations de consommateurs, la justice française, etc....et que l'existence de cette clause abusive d'ebay a été mise à jour, .... Ebay a dû la retirer....... et vos avocats n'ont rien pu dire !!!!!!!

 

Idem dans ce cas, une entreprise ne peut pas faire payer une prestation qu'elle n'assure pas..... Il n'y a pas besoin d'être avocat pour en être sûr !!!!!


Cordialement
Dominique

 

Message 35 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Oui mais quand même pour tous ceux dont le prix de vente total tourne autout des10/15€ ça fera une augmentation de 30% tout de même alors que dire de tous ceux qui vendent des objets dont le coût est inférieur à celui de la livraison, tous ceux la n'ont plus qu'à partir et pour les autres c'est surtout la rehausse des frais maxi de 45 à 75€ qui va les rattraper donc la baisse de 9 à 7,5% sur le prix final n'est que de la poudre aux yeux.
Message 36 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Attention A partir de 75€ de vente frais de port compris la commission repasse à 9% !!!
Message 37 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

La hausse se situe a partir d un achat a 75€ frais de port compris ou la commission repasse à 9% autre fais c était 9% ok mais sans le montant des frais de port donc on se fait bananer
Message 38 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

Comment Ebay peut affirmer qu'il n'y aura pas de hausse sur les commissions !!! 9% sur la vente ou 7,5% sur la totalité

ce n'es pas du tout la même chose !!! Comment Ebay peut prendre une commission sur les frais de port ? il y a déjà Paypal qui se sert bien sur les frais de port, cela ne vaut vraiment plus la peine de vendre.

Cdt

Message 39 sur 50
dernière réponse

Re : Bonjour, Juste pour clarifier; si la commission sera bi...

A partir de 75€ frais de port compris la commission repasse à 9% !!!
Message 40 sur 50
dernière réponse