VENDRE DE L'OCCASION EN AUTOENTREPRENEUR
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-05-2009 17:59
Je souhaiterait me lançé dans la vente d'objet d'occasion sur ebay et autre site et pourquoi pas crée ma boutique en ligne mais tout d'abord j'ai des questions et si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait sympa,1ere exemple :si j'achète une aiguille 1€ sur le marché de ma commune je la revend sur ebay (ou autre) 10€ ! comment je prouve que je l'ai acheté 1€ et vendu 10€ J'entend parlé de livre de police mais si j'achète cet même aiguille sur ebay comment je prouve l'identité du vendeur comment être sur que c'est son identité est ce qu'une copie de la transaction ebay suffirait ,enfin que faut il tenir comme registre pour les impôts? faut il prendre une assurance en plus si pas ou peu de stock ? faut il ouvrir un compte pro sachant que je souhaiterai commençé tout petit ? Alors si des personnes peuvent m'éclairé c'est sympa et à bientôt
Message 1 sur 9
8 RÉPONSES 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-05-2009 11:10
Merci lingma de ta réponse ,j'avais déjà lu et c'est pour ça que je posé la question car que se soit sur ebay ou ailleurs il y a de tout en ce qui concerne ce livre de police et ma question est simple pourtant si j'achète une aiguille a quelqu'un sur une foire,sur ebay,ect comment le déclare t'on sur le livre de police si celui ci est obigatoire !Que dois je mettre sur l'inscription au niveau du code car pour moi ça sera vente sur internet donc a distance voir sur les foires mais à l'occasion ,je compte pas spécialement en vivre mais un bonus et gagné honnêtement c'est mieux ,alors si lingma ou quelqu'un peu m'éclairé à nouveau ce serait sympa ,à bientôt .
Message 2 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-05-2009 11:17
désolé j'ai un peu caffouillé la donc je m'explique le livre de police est il obligatoire? faut il indiqué obligatoirement l'identité du vendeur faut il son numéro de carte d'identité/permis .
en ce qui concerne l'inscription sur autoentrepreneur je doit indiqué : vente à distance vu que je vais pas avoir de boutique et je ferai certainement une ou deux foire par an .
J'espère que vous comprendrez.
en ce qui concerne l'inscription sur autoentrepreneur je doit indiqué : vente à distance vu que je vais pas avoir de boutique et je ferai certainement une ou deux foire par an .
J'espère que vous comprendrez.
Message 3 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-05-2009 04:08
désolé j'ai un peu caffouillé la donc je m'explique le livre de police est il obligatoire?
ben si l aiguille est volé et que tu peux pas prouver que tel personne te la vendu tel jour tu sera accuse toi tout seul de vente d objet volé .
le livre de police sert a ca , a te couvrir tout comme si tu vend du neuf et que le fisc , la douane , la dgccrf veut verifier la provenance il faut la facture du produit .
en ce qui concerne l'inscription sur autoentrepreneur je doit indiqué : vente à distance vu que je vais pas avoir de boutique et je ferai certainement une ou deux foire par an
ton activite principale c est la vpc donc vpc apres foire ou pas l essentiel pour le fisc ou l etat c est que tu declare les sommes que tu recois , que ca soit pas internet ou sur une foire ca fera des sous a taxer .
ben si l aiguille est volé et que tu peux pas prouver que tel personne te la vendu tel jour tu sera accuse toi tout seul de vente d objet volé .
le livre de police sert a ca , a te couvrir tout comme si tu vend du neuf et que le fisc , la douane , la dgccrf veut verifier la provenance il faut la facture du produit .
en ce qui concerne l'inscription sur autoentrepreneur je doit indiqué : vente à distance vu que je vais pas avoir de boutique et je ferai certainement une ou deux foire par an
ton activite principale c est la vpc donc vpc apres foire ou pas l essentiel pour le fisc ou l etat c est que tu declare les sommes que tu recois , que ca soit pas internet ou sur une foire ca fera des sous a taxer .
Message 4 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-05-2009 14:31
Merci pour ta réponse black mic mac ,ok pour le livre de police ! dernière question exemple : J'achète une aiguille sur un internet (ebay,price,ect) j'ai comme preuve d'achat le nom qui a été donné pour l'inscription est ce suffisant ?
et j'indiquerai vpc sur l'inscription ,encore merci pour vos réponses .
et j'indiquerai vpc sur l'inscription ,encore merci pour vos réponses .
Message 5 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-05-2009 02:50
'achète une aiguille sur un internet (ebay,price,ect) j'ai comme preuve d'achat le nom qui a été donné pour l'inscription est ce suffisant ?
bien sur tu garde la reference de la transaction ( ebay ) sur price tu peux imprimer une attesttation , en cas de soucis la police te demandera d ou ca vient , tu leur donne et eux enqueteront du cote de price ,ebay ,etc qui se fera un plaisir de leur dire qui est derriere le pseudo de ton vendeur :)
bien sur tu garde la reference de la transaction ( ebay ) sur price tu peux imprimer une attesttation , en cas de soucis la police te demandera d ou ca vient , tu leur donne et eux enqueteront du cote de price ,ebay ,etc qui se fera un plaisir de leur dire qui est derriere le pseudo de ton vendeur :)
Message 6 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-05-2009 17:04
Bonjour lingma et black mic mac ,tout d'abord merci pour vos réponses ,donc si j'ai bien compris si j'achète cet aiguille sur ebay ou price une copie avec la référence de la transaction suffit que je la garde avec le livre de police.Si c'est le cas aors je me lance !
Message 7 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-05-2009 21:38
il y avait les dés à coudre, maintenant on a les aiguilles...
Message 8 sur 9
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-08-2009 20:30
salut, mon ami
i vendre de nombreuses marques de chaussures, de vêtements, jacket.t-shirt, mp3, mp4, iphone.also comme Nike, TN, polo, lacoste, t-shirt point, s'il vous pla?t visiter mon site web:www.ioffermarket.com
msn et e-mail: ioffermarket@hotmail.com
paypal.
Je suis s?r que le meilleur prix et de livraison rapide et de la sécurité pour vous.
merci!
i vendre de nombreuses marques de chaussures, de vêtements, jacket.t-shirt, mp3, mp4, iphone.also comme Nike, TN, polo, lacoste, t-shirt point, s'il vous pla?t visiter mon site web:www.ioffermarket.com
msn et e-mail: ioffermarket@hotmail.com
paypal.
Je suis s?r que le meilleur prix et de livraison rapide et de la sécurité pour vous.
merci!
Message 9 sur 9