annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Il y a déjà beaucoup de sujet ouvert sur "le nouveau service de paiement par carte bancaire eBay", mais je vois la nécessité d'avertir ceux qui pensent que c'est une belle solution de se débarasser de Paypal, car il y a tellement de frais cachés...

 

- les frais de commissions sont augmenté à 10%+0,35 euos  (ce 0,35 euros c'est les frais d'insertion "offerts" gentillement récupéré) 

 

- en cas d'achat non payé, le vendeur n'est pas remboursé du 0,35 euros de prix final, tant pis pour lui. 

 

- les avoirs sont disponible sous forme de "fond disponible" mais pas remboursable. Donc si vous arrêtez de vendre sur eBay, les avoirs ne valent plus rien. 

 

- Frais de litige: "Lorsque vous êtes responsable de la contestation d'un montant conformément aux règlements d'eBay (p. ex., un rejet de débit), des frais de 19,20 EUR vous seront prélevés pour chaque litige". J'avoue que je n'ai pas compris cette phrase mais j'ai l'impression que mon porte feuille ne m'appartient plus. Ebay détient mes coordonnées bancaires et fera le prélèvement à sa volonté en jugent à sa volonté que je suis "en tort". Après tout, dès que vendeur est en tort eBay encaisse 19,20 euros, alors quelle est l'intérêt de statuer en faveur des vendeurs même si'ils sont honnêtes ? corrigez moi si j'ai mal compris cette nouvelle règle de "frais simplifié". 

 

- frais de transactions internationales: 3,96% ! je vends essentiellement des antiquités aux USA et en Chine, pour des montants entre 100 et 700 euros. désormais le mieux pour moi c'est de s'en passer d'eBay France et vendre directement sur eBay.com, voire créer mon propre site, ou vendre chez Drouot. Mais pour les vendeurs qui ne vise que la France, vous pouvez ignorer ces commissions supplémentaires. 

 

- Frais de converssion de devise 3%: vous vendez sur eBay.com et recevez le paiement en USD, mais votre compte est associé à eBay France, cela veut dire que eBay va convertir vos EUR en USD pour prélever les commissions finales, et ce "service de conversion" et payant à 3%.

 

En gros si je "bénéficie" de ce super nouveau service, mes frais augmente de 10% environ, 10% des montant de ventes, pas 10% des frais de commission actuels! ce qui veut dire que je dois payer 18% des montant de vente, plus les litiges abusés à mes frais à 20 euros le litige 🙂  Vendre sur ebay me rend victime, ce n'est plus du tout un plaîsir... alors je préfère nettement amener tout chez une maison de vente qui est également à 18% de commission mais qui s'occupe de tout (annonce, photos, description, litiges, problèmes impayés ET la livraison! ) 

 

C'est incroyable de voir qu'une plateforme de vente, qu'un intermédiaire comme eBay, puisse se gonfler à ce point. Pour l'instant eBay ne m'oblige pas de "mettre à jour" mon compte, mais si un jour ceci devient obligatoire, je n'aurai aucun moyen de continuer sur eBay, ni acheter ni vendre, car je sais qu'au finale, c'est l'acheteur qui paie tous ses frais supplémentaires. 

 

 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. Permettez-moi de revenir sur le point des frais de litige, ils sont de 16 EUR. Lorsque vous êtes jugé responsable d'un montant contesté conformément aux règlements d'eBay (p. ex., un rejet de débit), nous prélevons des frais de litige, taxe de vente exclue, pour chaque litige. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Excusez-moi, petite rectification, voici les frais de litige pour les vendeurs pro:

 

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/shop-selling-fees?id=4809 

 

Et pour les vendeurs privés:

 

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/selling-fees?id=4822 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Bonjour très chère Laura,

Malheureusement tout ce que vous pourrez dire  ou re-dire ne changera rien..

Vous ne pouvez pas obliger les vendeurs à adhérer à un système qui ne leur plaît pas !

Donc la seule solution sera de stopper toutes nos ventes sur Ebay... Et je pense que nous serons très nombreux. 

C est votre choix, pas le notre et S il y a une chose que vous ne pourrez pas nous enlever,

C est celui de décider de ce qui nous convient ou.. Pas !!! 

Cdlt 

 

Message 4 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

bonjour 

 

sauf que vous dites sur un autre post ( et vous ne le precisez pas ici )  que vous considérez un litige paypal comme un rejet de débit et donc que chaque litige paypal sera facturé 16 € HT mais vous ne donnez pas la possibilité de ne pas prendre paypal dans une annonce

 

c ets donc la porte ouverte a se faire prelever 16 euro sur chaque vente et celui pendant 180 jours apres la transactiuon

Message 5 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Bonjour,

 

Je disais, en effet, que des frais de litige peuvent s'appliquer dans le cadre d'une contestation pour un litige relatif aux paiement.

 

Cela dit, excusez-moi, je ne suis pas certaine de comprendre votre raisonnement. Pouvez-vous me donner un exemple? 

 

Pour en savoir plus sur les litiges relatifs aux paiements, je vous invite à consulter la page suivante:  https://bit.ly/2QRLf6s  

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Bonjour, 

voici un exemple concret (ce qui m'est arrivé récemment) : un acheteur a gagné l'enchère. Deux semaines après la réception de la commande, il ouvre un litige "objet ne correspond pas à la descirption" et demander un retour sans frais, simplement parce qu'il en a assez profité. Ebay envoi un message automatique assez effrayant demandant d'une manière crue au vendeur d'accepter son sort sans contester car sinon, il risque (ou presque c'est sûr) de perdre son objet ET le paiement. Dans ce cas précis, eBay va-t-il vraiment prendre du temps pour juger si le litige de l'acheteur n'est pas abusé? dans le cas où l'acheteur perce un trou délibérément sur l'objet reçu pour étayer son motif "objet non conforme", comment eBay va-t-il juger et défendre le vendeur? Les deux semaines d'usage de l'objet par l'acheteur est-il tenu en compte dans le jugement? je n'y crois pas du tout. Après tout, le plus simple pour eBay c'est d'encaisser avec joie les 20 euros de "punition supp" et laisser le vendeur s'acharner dans son coin, comme aujourd'hui. 

Message 7 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

bonjour,

vous avez entièrement raison, la seul chose qui les interresses c'est leurs com. de A a Z.

vous défendre, tout dépendra pour eux la com. qu'ils y aura a défendre.

ils veulent le monopole sur votre argent et votre compte bancaire et le jours ou vous avez un vrais souci ils n'y aura plus personnes pour gèrer votre problème, par contre ebay ne peut en aucun vous obligez a leurs donner vos donner bancaire et en aucun cas vous interdire de mettre dans votre annonce et en grand caractère 1 er ligne (   comme je le fais  )

PAS DE PAIEMENT  PAY-PAL , PAS DE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE,

SEUL OPTION DE PAIEMENT ACCEPTER (  CHEQUE OU VIREMENT donc je serais lala seul a vous fournir mon IBAN  ) avec vinted ils ont perdu 1/4 de clients et avec leurs nouvelles intelligences ils vont encore perdrent 1/4 de client , ils vous offres 150 annonces gratuites, vous y croyez  ???

Message 8 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

C'est plus qu'une "com" ils veulent pîller nos comptes bancaires... A ceux qui disent oui à leur nouveau barème vous êtes cuits, il sera très difficile de sortir de leurs griffes, on n'a aucune garantie au vu des "cyber attaques" On ne nous dit pas tout (dixit A.R.)  !!!

Règlement tourné bien court, les lignes sont les mêmes jusqu'au jour ou ils vont te prendre ce qu'ils veulent en cas de départ du site... Tiens c'est bizarre, ils n'en parlent pas souvent de ça !

Message 9 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Bonjour,

 

Je comprends votre position à l'égard de cette situation. eBay ne possède pas les articles et ne peut donc détermier l'état d'un objet avant et à sa réception. Si vous nous demandez d'intervenir dans le cadre d'un litige pour Objet ne correspondant pas à sa description, nous étudions les informations que nous avons à disposition et nous pouvons être amenés à demander le renvoi de l'article contre remboursement et les frais de retour sont à la charge du vendeur. Lorsque vous payez les frais de retour ou fournissez un bordereau d'envoi, l'acheteur est uniquement remboursé s'il renvoie l'article: https://bit.ly/3uzVgDZ . Par ailleurs, en cas d'utilisation abusive de notre programme de protection, nous pouvons prendre des mesures à l'encontre de l'acheteur. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Bonjour,

 

Vous ne prenez aucune sanction contre les acheteurs, arrétez de nous prendre pour des **bleep**!

Souvenez vous que rien ne dure, eBay est le seul aujourd'hui, mais **bleep** arrive en force et bientôt nous irons vers **bleep** ou un autre, vous faites tout pour dégouter les vendeurs et en plus vous nous payez avec 4 à 6 jours de délai, et avec plus de frais qu'avant!!!Et vous voulez que nous ne disions rien et que nous restons chez eBay, les empires finissent toujours par tomber, ce sera le sort d'eBay aussi.....il sera trop tard après.

Message 11 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Merci de votre  réponse qui affirme encore une fois la précarité de vendeurs sur eBay. En résumé: eBay n'a pas le moyen de juger donc ne juge pas, il donner raison automatiquement à l'acheteur, peur importe à quel point il profite sans morale.

 

"En cas d'utilisation abusive ebay sanctionnera l'acheteur". C'est gentil, merci. On prend cela pour une blague. La seule gentille sanction que eBay peut imposer à l'acheteur arnaqueur, c'est fermer son compte pour qu'il en ouvre un autre et continuer ses petits crimes, tout cela n'a surotut plus rien à voir avec les vendeurs victime qui perdent facilement une centaine d'euro dans une seule transaction. Dans mon cas,  livraison à l'étranger assurée 60 euros, retour 80 euros, je dois payer tout cela pour amuser un acheteur joueur qui a empéché les autres enchérisseurs de gagner l'enchère. Après tout quand un acheteur connait comment profiter du système de protection abusive, il peut se permettre d'enchérir à n'importe quel montant, vu que cela sera remboursé. Si eBay ne voit pas ce déséquilbre, les vendeurs HONNETES n'ont pas d'autres choix que d'éviter des dégât. 

 

J'en profite pour vous donner le statistique de mes dernières 10 ventes: 3 ventes sur 10 n'aboutissent pas (acheteur ne paie pas),  1 retournée au bout de 2 semaines à mes frais, 1 tentative d'arnaque (colis livré selon les informations de suivi alors que l'acheteur me signale colis non reçu au bout d'un mois pour tenter ma réaction car l'information de suivi sur eBay est vide), 1 acheteur m'a demandé d'envoyer le colis à une autre adresse que celle avec laquelle il a payé, j'ai dû rembourser sa commande pour ne pas me piéger. 6 sur 10 ventes se passent mal! je ne sais pas si eBay se rend compte de la difficulté des vendeurs, en tout cas, en tant qu'un particulier, la vente sur eBay est devenue une pure prise de tête. Aujourd'hui je dois payer plus de frais pour me mettre dans une situation encore plus incertaines avec ce nouveau mode de paiement...

 

J'ai retiré la plupart de mes vente. Ma "date limite de miser à jour du compte" est le 30 avril. Si j'ai encore un peu d'amour propre ou d'intelligence, le choix est évidant: j'abandonnerai ce compte. Ce site m'a accomptagné pendant plus que 15 ans, il ne reste vraiment que de mauvaise expérience ces dernières années (même en tant qu'acheteur) ! 

 

 

Message 12 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

On est tous impactés par ces problèmes.

 

Et clairement ebay s'en fout : si on vend on paye les frais, si annulation ils en remboursent une partie seulement.

 

Le système est profitable !

 

 

Message 13 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Anonymous
Non applicable

Laura

 

Votre système est indéfendable ....vous êtes en train de vous faire l'avocat du diable !  pas simple de s'y coller et de faire semblant d'y croire ,  n'est ce pas  ? 

Vous voyez , dans la vie , je ne pense pas que la fin justifie les moyens ...

Message 14 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Alors comment se fait-il qu'un brigand (je n'ai pas d'autre mot gentil) a recu mon colis d'une valeur d'une cinquantaine d'euros avec quelques déchets de bijoux or et argent, il recoit le colis, me le renvois au bout d'une semaine en ouvrant un litige avec mention il n'y a pas d'or dans le colis ! Je recois le colis, l'ouvre et stupefaction il n'y a plus les déchets d'or mais seulement les déchets d'argent, j'ouvre donc un litige moi aussi ca a duré un peu plus d' 1 mois au bout duquel j'ai été contraint de rembourser la valeur du colis fdp compris et moi je me suis retrouvé comme un idiot, sans rien comprendre ! Donc a partir de ce moment là qu'on vienne pas me dire que l'acheteur n'est pas beni des Dieux et le vendeur est le bon à rien, il devient lui, le malhonnête ? Et l'acheteur a un palmares d'évaluations en rouge qui défie le drapeau du Japon et du Canada réuni et c'est à lui qu'on fait confiance ???

 

Message 15 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Anonymous
Non applicable

Et oui , tout ce qu'un vendeur vendra sera retenu contre lui ....ebay ne s'attaque pas aix gros faiseurs et faisans asiatiques mais ils s'en prennent à tous les petits vendeurs pros comme particuliers ....c'est l'éthique selon ebay .

Ce système est fait pour attirer tous les mauvais profils , tous les arnaqueurs, tous les faux profils, et c'est le vendeur qui devra en assumer tous les affres ....

Ce système est mortifère

 

Ce que ebay fait au vendeur est tout simplement dégueu...lasse n'ayons pas peur de mettre un mot dérrière un acte ! 

Message 16 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

bonjour

je disais seulement donnez au moins la possibilité aux vendeurs de ne pas pouvoir prendre paypal comme cela ils ne risquerons pas de prendre 16 € HT pour un litige paypal plutot que leur imposer obligatoirement de l avoir avec les risques de se faire facturer un litige 16 €

mais bon personnellement je fais partie de vos vendeurs qui ne validerons pas vos nouvelles conditions et qui donc va arrêter de vendre ici donc en final je vais pas dire que je m’en tape mais c’est pas loin ...
vous avez juste réussi à dégoutter de nombreux vendeurs et à perdre tout le plaisir qu on a pu avoir à mettre des articles en vente aux enchères par le passé ...ça fait un moment qu'avec toutes vos nouvelles règles ça empire en mal ...mais là c'est un raz de marée ..dommage

votre site va devenir un site de vente de bricole chinoise bien loin de l'espris d'ibazar et ensuite des début d eBay .. vous avez réussi en 20 ans à casser tout ce qui faisait le charme d ebay c est a dire un site d'enchère ... et ce qui est dommage c’est qu il existe plus ou pas d'équivalent de ce qui nous fait venir ici ... on ne cherche pas avoir un a m a z o n  bis...

j’espere qu au autre acteur reprendra le principe de vos début…

cdt

Message 17 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Et qui est juge dans ce domaine ?

Message 18 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Bonjour 

Apparemment ,c'est 16€ HT,donc TTC pas loin des 20€ énoncés plus haut 😉

Message 19 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Ebay est donc juge et jury, ça va être pratique pour se faire de l'argent sur le dos des autres.

Message 20 sur 26
dernière réponse