annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Il y a déjà beaucoup de sujet ouvert sur "le nouveau service de paiement par carte bancaire eBay", mais je vois la nécessité d'avertir ceux qui pensent que c'est une belle solution de se débarasser de Paypal, car il y a tellement de frais cachés...

 

- les frais de commissions sont augmenté à 10%+0,35 euos  (ce 0,35 euros c'est les frais d'insertion "offerts" gentillement récupéré) 

 

- en cas d'achat non payé, le vendeur n'est pas remboursé du 0,35 euros de prix final, tant pis pour lui. 

 

- les avoirs sont disponible sous forme de "fond disponible" mais pas remboursable. Donc si vous arrêtez de vendre sur eBay, les avoirs ne valent plus rien. 

 

- Frais de litige: "Lorsque vous êtes responsable de la contestation d'un montant conformément aux règlements d'eBay (p. ex., un rejet de débit), des frais de 19,20 EUR vous seront prélevés pour chaque litige". J'avoue que je n'ai pas compris cette phrase mais j'ai l'impression que mon porte feuille ne m'appartient plus. Ebay détient mes coordonnées bancaires et fera le prélèvement à sa volonté en jugent à sa volonté que je suis "en tort". Après tout, dès que vendeur est en tort eBay encaisse 19,20 euros, alors quelle est l'intérêt de statuer en faveur des vendeurs même si'ils sont honnêtes ? corrigez moi si j'ai mal compris cette nouvelle règle de "frais simplifié". 

 

- frais de transactions internationales: 3,96% ! je vends essentiellement des antiquités aux USA et en Chine, pour des montants entre 100 et 700 euros. désormais le mieux pour moi c'est de s'en passer d'eBay France et vendre directement sur eBay.com, voire créer mon propre site, ou vendre chez Drouot. Mais pour les vendeurs qui ne vise que la France, vous pouvez ignorer ces commissions supplémentaires. 

 

- Frais de converssion de devise 3%: vous vendez sur eBay.com et recevez le paiement en USD, mais votre compte est associé à eBay France, cela veut dire que eBay va convertir vos EUR en USD pour prélever les commissions finales, et ce "service de conversion" et payant à 3%.

 

En gros si je "bénéficie" de ce super nouveau service, mes frais augmente de 10% environ, 10% des montant de ventes, pas 10% des frais de commission actuels! ce qui veut dire que je dois payer 18% des montant de vente, plus les litiges abusés à mes frais à 20 euros le litige 🙂  Vendre sur ebay me rend victime, ce n'est plus du tout un plaîsir... alors je préfère nettement amener tout chez une maison de vente qui est également à 18% de commission mais qui s'occupe de tout (annonce, photos, description, litiges, problèmes impayés ET la livraison! ) 

 

C'est incroyable de voir qu'une plateforme de vente, qu'un intermédiaire comme eBay, puisse se gonfler à ce point. Pour l'instant eBay ne m'oblige pas de "mettre à jour" mon compte, mais si un jour ceci devient obligatoire, je n'aurai aucun moyen de continuer sur eBay, ni acheter ni vendre, car je sais qu'au finale, c'est l'acheteur qui paie tous ses frais supplémentaires. 

 

 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

De la vrai daube ce nouveau systeme, derniere vente le 2 Avril et mon argent n'est toujours pas en cours de traitement, mais **bleep** ! Avant sur Paypal c'etait instantanné, vous etes serieux Ebay ? Bientot obligé d'attendre une semaine avant d'avoir mon argent et d'envoyer les colis ? Je dis quoi aux acheteurs ? " ah bah oui mais faut attendre qu'Ebay m'envoit l'argent sur mon compte et qu'ensuite ça apparaissent dessus, ça peut prendre des jours et des jours vous savez ".... Je sens que je vais aller voir en face.

Message 21 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous pourrez même avoir droit à un litige d'un acheteur avant même d'avoir l'argent .....argent dont vous ne verrez pas a couleur car il sera bloqué ....ppur peu que vous tombiez sur un arnaqueur , il garde l'objet, ou vous renvoie autre chose au final vous récupérez que des emmm..erdes ! le pire c'est que cela va fragiliser un peu plus les vendeurs .....

Message 22 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

avec vinted ils ont perdu 1/4 de vendeurs et maintenant ils vont perdres 50% de vendeurs.

Message 23 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

sur n'importent quel sites de ventes a partir du moment que vous payez avec pay-pal et en cas de litige

pour objet ou article non conforme, perso moi je n'ouvre pas un litige sur le site meme ou j'ai acheté l'article car 3/4 du temps ceux qui s'occupent des litiges sont très compétant a part leurs com. rien d'autres ne les interressent. pour etres sur que des personnes competentes s'occupe du dossier et sans aucun frais supplémentaire c'est d'ouvrir un litige directement sur votre compte pay-pal c'est votre droit, aucuns sites de ventes peut vous l'interdire a part vous faires des menaces (  genre si vous ne retirer pas votre litige sur pay-pal nous seront dans l'obligation de fermer votre compte vendeur  ) d'une facon ou d'une autre si vous payez par pay-pal c'est votre droit d'ouvrir un litige directement sur pay-pal.

Message 24 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Pour ma part (vendeur) je sent que je me fait bien EN.....

bref elle est ou l'avancé la dedans? entre ce que nous ponctionne l'etat sur les ventes , les nouveaux frais. bref, le suivis de la compta et j'en passe.

l'ancien systeme m'allait mieux, je ne suis pas pour ce changement!

Message 25 sur 26
dernière réponse

Re: Vendeur particulier: IL FAUT REFUSER "le nouveau service de paiement ebay"

Et alors là ca va ouvrir la porte à pas mal de malhonnêtes, ils étaient pas assez nombreux, là ca va exploser...

De savoir qu'il y a cette possibilité, pas mal d'acheteurs vont trouver des solutions pour se retrouver en victimes et ce sera 20 € de plus chez Ebay... Y a quand même un gros soucis non ?

Message 26 sur 26
dernière réponse