annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

bonjour, je suis vendeur ,j ai vendu 4 objets dernierement ,pour plusieurs raisons les acheteurs "refuse de payer" "demande l annulation de la vente"" ne veut plus l objet"" erreur comnise"" !!!! j ai évidement ouvert des litiges mais rien ne bouge ,ils ne répondent pas ou font ceux qui ne comprennent rien ,stop c est trop !! j aimerai sanctionner ces mauvais ebayeurs mettre une éval négative ,surprise je ne peux pas !

Alors que faire ? ne rien faire et simplement se faire rembourser les frais !!

mais eux les acheteurs en cas de mécontentement peuvent évaluer avec une note négative !

merci davance si solution pour moi 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

Bonsoir

La solution pour vous, c'est les faire payer en ouvrant des litiges, la mauvaise nouvelle, c'est qu'eux, contrairement a vous "vendeur" ils peuvent en plus vous laisser une/des évaluations négatives, c'est compliqué pour les vendeurs, trouvez l'équilibre, vendre vos produits sans recevoir des tomates, pas facile.

Cordialement

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re : bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

bonsoir ,oui pas facile !!!merci 

seul solution le litige effectivement ok 

comemoto

 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re : bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

Bonjour,

 

Il y a quelques années encore, on pouvait mettre une éval négative à un acheteur.

Malheureusement ce n'est plus possible et selon moi ça a considérablement dégradé les conditions de vente sur ebay.

 

Les ventes non finalisées sont devenues très (et trop) fréquentes mais vu qu'il n'est pas possible de sanctionner l'acheteur, cela n'a aucune raison de s'arrêter.

De plus il y a parfois un léger "chantage" à l'éval négative de la part de certains acheteurs qui ont parfaitement compris l'impact que cela peut avoir sur la notation d'un vendeur.

 

Partant du principe qu'il peut aussi bien y avoir de mauvais vendeurs que de mauvais acheteurs, il serait bien plus logique de rétablir une réciprocité sur les évaluations.

 

Visiblement Ebay ne l'a pas compris et continuera de perdre des clients au profit d'autres places de marché...

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re : bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

oui je suis d 'accord avec vous les acheteurs ont maintenant beaucoup trop deavantages

 

 

1., il faudrait qu'ils aient des evaluations negatives lorsqu'ils n'achetent pas un objet sans raison

 de plus je propose toujour le remboursement integral aux personnes qui ne sont pas satisfait de leur achat et souvent ils peuvent garder l 'objet (pour des petits prix) les acheteurs ne repondent pas et laissent l 'evaluation négative

 

 2.il faudrait lorsque l 'echeteur refuse les remboursement integral qu' il est une evaluation negative

 

 3. le calcul pour le pourcentage de la note du vendeur est beaucoup trop injuste , il faut redefinir le pourcentage

 

4. pour pouvoir recuperer le 100/100 il faudrait plus d 'attendre que  6 mois et non pas un an aujourd'hui

 

j'en ai marre de me faire insulter  "c 'est de la **bleep** ou encheres truquées"par exemple sans aucune discussion

 

5. on ne devrait pas mettre d évaluations négatives sans un minimun de discussion avec le vendeur

 

6. ebay  et paypal devraient baisser les frais de commission

 

voila quelques reflexions qui me viennent en tete, une grande entreprise comme ebay doit évoluer et etre en phase avec  le moment et savoir changer son reglement avec le temps et les periodes

j 'espere que je serai


@sdmoto_france a écrit :

Bonjour,

 

Il y a quelques années encore, on pouvait mettre une éval négative à un acheteur.

Malheureusement ce n'est plus possible et selon moi ça a considérablement dégradé les conditions de vente sur ebay.

 

Les ventes non finalisées sont devenues très (et trop) fréquentes mais vu qu'il n'est pas possible de sanctionner l'acheteur, cela n'a aucune raison de s'arrêter.

De plus il y a parfois un léger "chantage" à l'éval négative de la part de certains acheteurs qui ont parfaitement compris l'impact que cela peut avoir sur la notation d'un vendeur.

 

Partant du principe qu'il peut aussi bien y avoir de mauvais vendeurs que de mauvais acheteurs, il serait bien plus logique de rétablir une réciprocité sur les évaluations.

 

Visiblement Ebay ne l'a pas compris et continuera de perdre des clients au profit d'autres places de marché...



s lu par des responsables ebay

 c 'est vrai que je suis déçu et que j 'envisage  d 'aller voir ailleurs...... et monsieur ebay s'il n'y a plus de vendeurs il n 'y aura plus d 'acheteur et plus de commissions

 

 

 

 

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re : bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

Bonjour,

 

Il faut se rendre à la aison ; on ne peut pas les sanctionner apparemment.

 

Il semble bien qu'Ebay protège mieux les acheteurs que les vendeurs et donc les mauvais acheteurs !!!

 

J'ai vécu cela et c'est un pur scandale !!!!

 

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re : bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

On ne peux pas , et bien sur GROS MANQUE DE CONSIDERATION DE LA PART DE EBAY et des acheteurs QUI EN PROFITENT ALLEGREMENT pour ne pas payer faire du chantage etc Une seule solution faire comme moi FINIR LES VENTES SUR EBAY ET ALLEZ VOIR AILLEURS 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re : bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

Bonjour

C'est un sujet sempiternellement récurrent, le fait d'évaluer négativement un acheteur;  Bien que mis à part le fait que la seule chose que l'on ait en droit d'attendre de celui ci c'est bien qu'il nous paye et accessoirement qu'il nous évalue positivement.

 

 

Personnellement je ne suis pas pour la double peine que cela soit dans un cas comme dans un autre mais en revanche je suis pour une plus grande sévérité de la part de ebay pour les coutumiers du fait car cela n'est bon pour personne.


Ni pour le vendeur , qui doit se tracasser et perdre son temps en procédures afin de récupérer ses commissions mais qui in fine perd de l'argent car il ne peut pas remettre son objet en vente passer un déali de carence

Ni pour Ebay qui perd ses commissions et surtout de la crédibilité vis à vis de ses clients
Ni pour le système lui même qui perd de sa ...cohérence .

 

Il ne devrait pas y avoir de double peine pour quiconque , vendeur comme acheteur

Soit un objet et conforme et dans ce cas l'acheteur évalue positivement soit il ne l'est pas et il est remboursé point barre et recoit un avertissement de ebay 

 

Idem pour le vendeur soit cela se passe bien en terme de paiement et il donne son evaluation point barre !

 

Actuellement le système même si il n'est pas parfait me semble juste

 

Un acheteur ne paye pas , il y a une procédure pour récupérer les commissions avec un délai de carence de 8 jours et l'acheteur ne peut pas mettre d'évaluation et reçoit un avertissement. Ceci etant valable pour les comptes mouvementés mais reste une mesure totalement inutile pour les profils 0.

 

Un vendeur qui vend un produit non conforme c'est déjà plus complexe dans le sens où cela peut être de son fait ou pour des raisons étrangères à sa volonté ; mais dans les deux cas la sanction est la même car cela sera portée sur son tabord  et donc à la vue du plus grand nombre .

 

Néanmoins un vendeur possède un droit de réponse sur une évaluation négative d'un acheteur .

 

Dans votre cas , c'est d'utiliser la procédure ebay de litige pour objet non payé qui sera suivi par une récupération vos commissions mais pas de vos frais d'insertions et de la remise en vente de vos objets après la suite de vous appartient de mettre ses acheteurs indélicats dans vos interdits et  en souhaitant  vivement que ebay donne des avertissements carabinés à de tels énergumènes.

 

 

 

 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re : bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

En complément si vous y réfléchissez c'est aussi tirer une balle dans le pied du profil vendeur car de nombreux acheteurs sont aussi des vendeurs.
Comme vous avez aussi qu'il y des profils qui ne font qu'acheter au profit d'autres qui ne font que vendre ...
Message 9 sur 10
dernière réponse

Re : bonjour , Comment mettre une éval négative au mauvais payeurs ?

C'est une question de logique mathématique.

 Plus il y a d'acheteurs, plus les prix montent,  donc on favorise les acheteurs.

ça va aussi dans le sens d'une limitation des ventes, puisqu'au delà de 50 ventes, les frais sont payants.

 Et Ebay s'est dédommagé de la gratuité des 50 premières ventes, en prélevant  la commission commission sur les frais de port.

Message 10 sur 10
dernière réponse