annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

c est le 23 ! :)

et le 23 ya quoi ? le renouvellement du logo top vendeur 🙂

Y a des perdants , des gagnants ? 🙂  moi j ai perdu le logo car maintenant ca semble etre calculer sur un an et plus 3 mois  et du coup je dois attendre un bail qu un acheteur italien qui mavait coller 8 neutre ne soit plus compter ... 🙂

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Anonymous
Non applicable

Bon sinon bon dimanche a vous ,

Je ne peut pas m'eternisé derriere mon ecran car mon fils et en pleine poussé dentaire :^O

Avant que j'oublie je voulais dire juste encore un p'tit truc ( ah c'est marseillais :^O )

L'autre jours j'ai vue au info de 13h00 , un site non pas de vente , mais un site de location entre particulier , sérieusement je pense qu'avec le temp sa aura beaucoup de succées , reste encore la a voir les comission pries par le site en question !

salut ..

Message 21 sur 28
dernière réponse

Bon sinon bon dimanche a vous ,

Je ne peut pas m'eternisé derriere mon ecran car mon fils et en pleine poussé dentaire :^O

Avant que j'oublie je voulais dire juste encore un p'tit truc ( ah c'est marseillais :^O )

L'autre jours j'ai vue au info de 13h00 , un site non pas de vente , mais un site de location entre particulier , sérieusement je pense qu'avec le temp sa aura beaucoup de succées , reste encore la a voir les comission pries par le site en question !

salut ..

Sur le site concerné la commission est de 8%.

Si ce genre de transaction connait un grand succès à venir, il y a fort à parier que l'état règlemente les choses, car la location régulière d'objet quelqu'il soit devient bien une activité à part entière avec des revenus et qui dit revenus = dit impôts.

john-luck-com, simply the Best
Message 22 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

C'est une obsesion içi, les charges , les impots , et toutes déclarations confondue !

Je suis entierement d'accord avec vous l'orsque un membre inscrit en tant que particulier (ou faux pro ), et qu'il fait de la vente pour en tiré un benefice pour subvenir a ces besoins ,et illégal , et je peut comprendre le mécontentement des vendeurs pro ..

Mais il faut pensé au particulier qu'il pense fair plaisir sans tiré profit !

Mais je vous rassure comme vous devez bien le savoir , le black existe en dehors du net (exemple maçon plombier electricien ,etc ..

Entre nous si demain j'ai besoin d'une machine a coudre 🙂 pour x raison pour un certain temp , peut etre qui me sera plus avantageux de la prendre en location pour un certain temp , que de l'acheter  a un prix fort , et que je revendrais certainement a perte !

donc faut voir le pour et le contre de la comission ,et peut etre que sur le longt therme il baisseron le taux comme la fait eBay !

A fin que la transaction soit souriante :-x

Message 23 sur 28
dernière réponse

C'est une obsesion içi, les charges , les impots , et toutes déclarations confondue !

Je suis entierement d'accord avec vous l'orsque un membre inscrit en tant que particulier (ou faux pro ), et qu'il fait de la vente pour en tiré un benefice pour subvenir a ces besoins ,et illégal , et je peut comprendre le mécontentement des vendeurs pro ..

Mais il faut pensé au particulier qu'il pense fair plaisir sans tiré profit !

Mais je vous rassure comme vous devez bien le savoir , le black existe en dehors du net (exemple maçon plombier electricien ,etc ..

Entre nous si demain j'ai besoin d'une machine a coudre 🙂 pour x raison pour un certain temp , peut etre qui me sera plus avantageux de la prendre en location pour un certain temp , que de l'acheter  a un prix fort , et que je revendrais certainement a perte !

donc faut voir le pour et le contre de la comission ,et peut etre que sur le longt therme il baisseron le taux comme la fait eBay !

A fin que la transaction soit souriante :-x

Je n'ai pas dit que je souhaite une règlementation, je dis que quand il y a un profit l'état met un règlement en place en vue d'en exiger un impôt.

Ceci dit il exste des sociétés qui loue du matériel, qui paient des charges, des investissements, des impôts, qui emploie des salariés... et si les particuliers se mettent à louer les mêmes articles, ça devient du black qui nuit fortement à ces entreprises de location et une fois de plus il ne faut pas oublier qu'il y a encore des emplois en jeu !

Message 24 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 🙂 ,

Oui , je connais les societés qui loue du materiel genre kil....u !

Mais ça reste du materiel ( remorque , outils chantier , etc ) ..

Je pense pas qu'il s'on des machines a coudres 😉

J'aurais pus donné un autre exemple : imaginon que je souhaiterais  partir en vacance pour quel-que jour avec mon épouse et mon fils , et que je souhaiterais avoir trois VTT , et que je n'est pas la place pour les rangers chez moi , il serais plus préferable et plus economique pour moi , de louer que de les acheters !

Vous ete professionnel , il et donc normal que vous pensé professionnel , le contraire m'etonnerais !

Mais moi je pense pour ma ( consomation personnel ),et surtout la plus (économique ),sinon nul l'interet !

Toutefois , je serais le premier a encourager un ,ou une jeune :-x auto-entrepreneur  , a debuté une activité professionnel , ou a devolopper sont activité professionel pour embauchers des salariés.

Vue le nombre de chomeur , et l'économie actuel 😞

Si ça continue c'est bientot 7 milliards de chomeurs !!!

Pour les particuliers qui nuissent a votre profession , se sont les sites concerné a prendre les mesures nécessaire ..

Message 25 sur 28
dernière réponse

Je ne réagis pas en professionnel dans ce cas...

Il y a de moins en moins de travail et tout ce qui est mis en place pour remplacer l'humain fonctionne grâce à notre égoîsme à tous!

Un exemple précis: les caisses automatiques dans les supermarchés qui remplacent les caissières, c'est encore un grand nombre de personnes à la finale qui sera privé d'emploi.

Du point de vue humain, chaque caissière qui ne trouve plus de travail est un drame humain car elle n'a plus de quoi assurer son existence, dans un grand nombre de cas elles ont même des enfants.

Du point de vue économique, moins il y aura de travail, moins il y aura de gens générant un salaire et plus l'économie ira mal pour tout le monde. Un pays ne peut pas fonctionner sans cotisations sociales et sans impôts... et un petit nombre de salariés ne pourra pas subvenir aux besoins de toute la population.

Je ne sais pas si y'a des boites qui louent des machines à coudre, mais des loueurs de vélo ça existe et chez kil...tou, ils ne louent pas que du gros matériel, ils louent aussi des perceuses ou des décapeuses, qui sont des outils à faible coût qui peuvent être loués par des particuliers.

Je ne fais pas de politique, je pense simplement que plus que jamais aujourd'hui nous devons tous faire preuve de bon sens et ne pas penser au moment présent pour soi-même, sinon l'avenir de nos enfants s'annonce bien sombre...

-- Modifié par john-luck-com à 1 Nov 2011 22:07 CET
Message 26 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir  🙂

Je ne suis pas d'accord avec votre idée que nous sommes tous égoiste..

Qu'il y'est de moins en moins de travail malheureusement la oui !

Ne pensez vous pas que se sont les grands dirigeants des grandes , entreprises qui veulent supprimés les emplois , pour s'engraissé d'avantage ?

L'exemple que vous me citér pour les caisses automatiques des supermarchés , ça fait deja un bail que l'on sent le vent tournée ! et que malheureusement ça feras beaucoup plus de personnes au chomage .

En contre partie avec votre exemple ,je peut vous donnée un autre cas , qui et  celui-la  et réel actuellement , se sont les compagnies d'autoroute , qui ont viré des milliers d'employés pour les remplacés par des machines ,et encore la d'un grand groupe vi.ci ,moi je dit qu'elle Honte , mais eux il pense a leur porte-monnaie ,donc pour moi c'est eux les égoistes ,en plus j'aimais bien discuté avec les filles 🙂

Sur ceux, je ne peut m'atardé de plus , mon role de pére m'appel !

Gardons un espoir "positif "sur l'avenir pour nous et nos enfants ,meme si les temps sont dure !

Message 27 sur 28
dernière réponse

martements
Non applicable

Je commence a vendre en tant que particulier des babioles, je suis surprise, car les acheteurs ont des comportements que je n'ai jamais eu en tant qu'acheteuse, au point ou je me dit que si c'est pour avoir des ennuis mieux vaut vendre mon grenier auprès de sites qui ont moins d'audiences mais ou il n'y aura  pas des ennuis generés par ces fameuses notes qui sont a double tranchant : autant pour l'acheteur c'est rassurant (j'ai ete acheteuse de 2005 jusqu'a octobre 2011 sans annicroche) mais l'acheteur s'érige en grand ayatola sans avoir de penalité s'il est de mauvaise foi. En tant qu'acheteuse, je recherche d'abord un objet, après je regarde si les notes ne sont pas trop mauvaises, et si j'ai un doute j'essai d'entrer en contact avec vendeur AVANT la vente . Donc effectivement les médailles sont très secondaires pour moi et je crois que nous sommes nombreux a proceder ainsi. et ce soir, moi qui envisageais peut être un vrai commerce a terme.... je penses que je vais repenser tout cela autrement.

Quand au délai de livraion, il est vrai qu'il ne faut pas confondre la date de l'envoi, avec le delai que prendra l'acheminement du paquet... en tant qu'acheteuse je n'ai jamais fait de confusion, mais d'après vos message cela ne semble pas être le cas de tous.

E bay est bien fait sous plusieurs aspects, mais le coté vendeur que je commence juste a éprouver me semble un peu caduque , je vais voir si cela vaut le coup d'aller plus loin ou non,

Message 28 sur 28
dernière réponse