annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colissimo hs - la poste ne rembourse pas - solution

cath2442
Non applicable

J'ai constaté que malgré des colis bien empaquetés certains arrivent malgré tout cassés à leurs destinataires.

J'ai posé réclamation au service de la poste vu que pour l envoi de colissimo il y a une assurance.

La poste a refusé l indemnisation au motif qu il n apparait pas que le colis esoi arrivé dégradé ou détruit.

Dès lors pour éviter la mauvaise foi de la poste, je soumet l'idée suivante : ouvrez le colis devant le postier ou au guichet ceci afin de constater de l etat de son contenu et si le colis est défectueux, vous le refusez pour ce motif, la poste se devant de le retourner sans frais pour l'acheteur, au vendeur.  L'acheteur demande ainsi le  remboursement de son achat, le vendeur a la preuve de la dégradation et peut réclamer au service colissimo de la poste.

Je trouve scandaleux que la poste fasse preuve d autant de mauvaise foi alors qu'il n existe pas d envoi économique sans assurance. Ils supposent une mauvaise foi de l acheteur et se retranche derriere le fait qu ils n ont pas constaté le dégat.

En procédant de la façon que je vous ai expliqué, cela met la poste devant ses engagements et ses responsabilités.

Vivement la privatisation, l ouverture à la concurrence les conduira à respecter leurs clients.

-- Modifié par cath2442 à 26 Mar 2011 20:27 CET
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Salut comment as tu pu constater puisque c est toi qui expedie mais pas toi qui recoit ?

Si le colis est abimé dehors le receptionnaire peut demander a l ouvrir devant le postier et  montrer qu il est abimé , si l emballage est intact l ouvrir devant le postier ne servira a rien tu aurai tres bien pu envoyer un objet cassé au depart.

Apres dans les deux cas le facteur reste rarement longtemps il te donne le paquet ethop part finir sa tournée car il est debordé.

p.s pour ton infos la concurrence a la poste est deja la depuis un moment les concurrent colis sont fedex ,ups ,etc meme le courrier + de 20 gramme est ouvert a la concurrence mais c est pas pour ca que les concurrent font moins cher ou mieux .

Ca explique par contre la disparition du mode economique non suivi ,ca explique aussi pourquoi  bientot quand tu ira poster un colis dans ton bureau de poste on te dira d aller sur le lisa ( la machine automatique ).

Ici sur avignon 2 des 3 bureau  de poste intra muros ont ete refait , la poste principale est passé de 10 guichet poste / banque postale a  6 guichet banque postale uniquement , 1 ilot " colis instance a recuperer " et 1 achat rapide,  tout les  gens qui veulent envoyer des colis ou recommandé sont envoye sur le lisa , seul les pros en carte pros ont acces a un guichetier qui acceptera de leur faire leur collisimo .

Ces lisa ont bien evolue tu peux faire dessus les recommandé ,les collisimo ,etc Vvive la concurrence comme tu dit sauf que ca ameliore pas la relation client  maintenant  tu est dirigé 95 % du temps sur une borne automatique c est les consigne  qu on donne au employé de la poste " envoyer les gens sur les lisa " et que ca a pas fait baisser les prix puisque els concurrent sont plus cher ( mais plus rapide livraison avant 13 h si tu veux )

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 26 Mar 2011 20:51 CET
Message 2 sur 3
dernière réponse

de toute façont la poste refuse l'ouverture du colis ,

si le colis est intacte .X-(

sela mes arrivé de recevoir des objet brisé alort que le colis n'été pas abimé .

une fois j'ais vendu un tableau , j'ais du faire un coffre

en bois (la aux moin même si le camion roule dessu

le tableau ne crain rien :^O

Message 3 sur 3
dernière réponse