le 02-01-2019 17:37
je trouve un message de la part d ebay qui me demande des pieces a fournir alors moi je fais su dropshiping et j ai pas de facture
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-01-2019 15:21
Pour faire du Dropshipping sur eBay , il vous faut 1 ou plusieurs fournisseurs ; donc oui , c'est légal .
Maintenant , comme je vous l'ai dit , il faudra peut être passer vendeur Pro ; renseignez vous au Service Client eBay Maroc ou France .
Cdlt .
le 02-01-2019 17:42
bonjour ???
Et bien c'est à ebay qu'il faut le dire... on ne peut rien pour vous sur ce forum d'entraide.
en bas à droite "'aide" pour contacter le service client, et vous choisissez la rubrique correspondante, un contact tel ou chat de préférence.
le 02-01-2019 17:44
ah merci pour votre reponse mais est ce que le droopshiping c est legal su ebay ou non et merci
le 02-01-2019 17:47
mettons que c'est toléré , mais les pièces que ebay vous demande c'est une inscription
en tant que vendeur pro
et pis drop et paypay c'est mal marié
le 02-01-2019 17:49
la ça ce complique , il va vous falloir une adresse Française
le 02-01-2019 17:56
ça me rappelle ce fil... le vendeur était également au Maroc...
tant que vous ne contacterez pas ebay ça ne risque pas de se résoudre !
le 02-01-2019 18:02
1. Documents d'identification
-- Une copie (recto verso) d'une pièce d'identité valide (carte d'identité, passeport, permis de conduire) reprenant votre adresse actuelle. Vous pouvez noircir les informations non pertinentes aux fins de la vérification (p. ex., date de naissance, nationalité, etc.).
-- Une copie d'un document (p. ex., facture d'eau) datant de moins de 3 mois sur lequel figurent vos nom et adresse. Ce document est uniquement nécessaire si votre adresse n'apparaît pas sur votre document d'identité ou est différente de celle qui y figure.
2. Preuve de propriété des objets mis en vente sur eBay
-- Facture ou reçu pour des objets achetés auprès d'un détaillant
-- Coordonnées du fournisseur au cas où nous devrions procéder à des vérifications complémentaires avec lui
-- Preuve de livraison. Notez que les factures pro forma ne constituent pas une preuve de propriété valide.
-- Documents douaniers. Ceux-ci sont uniquement nécessaires si vous avez acheté les objets à l'étranger.
3. Si vous êtes enregistré en tant que vendeur professionnel sur eBay
-- Un extrait Kbis (le document original ou une copie datant de moins de 3 mois)
-- Une copie du certificat délivré par l'INSEE. Ce document est uniquement nécessaire si vous êtes enregistré en tant qu'indépendant (statut juridique français applicable aux petites entreprises unipersonnelles).
merci bcp pour votre reponse mon probleme c est que j ai pas de facture ni de coordonnes est ce que je contacte ebay et je leur dit que je fais du dropshipping est ce que c est legale ou nn svp
le 02-01-2019 18:09
moi ce que je me demande c'est pourquoi les gens habitant au Maroc atterrissent sur ebay.fr
votre ebay c'est ebay.com donc bossez sur ebay.com
ebay vous demande de devenir un pro Français pour ça il faut habiter en France
vous pensez que l'extrait Kbis une chambre de commerce Française va en délivrer un a un
résident Marocain
ps : pas de MP
le 02-01-2019 18:13
je m excuse pour le message priver
c est seulement pour la langue que je prefere la platforme francaise
résident francais
le 02-01-2019 18:13
il paraît que c'est permis, vu tous les vendeurs qui en font.
mais ça change quoi ? autorisé mais sans factures ou non autorisé le compte sera bloqué pareil...
alors que risquez-vous à contacter ebay ?
je le répète : on ne peut rien faire pour vous sur ce forum pour ce problème...
le 02-01-2019 18:38
Bonsoir @idhem.wolf ;
Vous avez tout à fait le droit de faire du dropshipping sur eBay , mais encore faut-il respecter le règlement et les lois qui s'y appliquent .
Dropshipping Sur eBay : Choses À Savoir Avant de Commencer
mon probleme c est que j ai pas de facture ni de coordonnes
Vous nous prenez pour des "rigolos" ou quoi ? Les articles que vous vendez , vous les achetez à un ou plusieurs fournisseurs , donc à chaque fois que vous payez les fournisseurs , vous avez une facture de votre marchandise . Ce sont ces factures que vous demandent eBay .
Contactez eBay par téléphone pour vous expliquer avec le Service Clients : (de 9H°° à 18H°°)
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=597&levelHierarchy=2a1a1
Cordialement .
le 02-01-2019 18:41
vraiment votre reponse m as fais utile mais dans mon cas le premier produit que je mis en vente ebay me demande la facture j ai meme pas arriver a le deposer
le 02-01-2019 18:58
Il faut vous mettre en règle avec eBay avant de vouloir vendre ;
Avez vous ouvert un compte vendeur ? Une simple inscription en tant qu'acheteur ne suffit pas .
Avez vous renseigné un moyen de paiement pour les frais de vente à eBay ?
On ne peut pas vous aider plus que ça ; contactez eBay par téléphone .
le 11-08-2019 04:41
Bonjour,
Quand est ce que ebay vous a demandé de leur founir les documents( l'extrait k-bis et le document de l'INSEE etc...) est ce après que vous avez atteint un nombre important de vente ou est ce que c'etait dès le début de l'ouverture de votre compte pro?
Merci d'avance
le 27-01-2019 11:31
le 27-01-2019 12:20
Bonjour @idhem.wolf ;
Pouriez vous reformuler votre question , car avec les mots "bleep" , difficile de comprendre ?
Cordialement .
le 27-01-2019 12:23
le 27-01-2019 13:41
OK. C'est plus clair .
Malheureusement , puisqu'elle n'a pas été chercher le colis , celui ci va vous revenir .
Je pense que c'est pour le coffret DVD Batman avec livraison gratuite .
Dés que vous l'avez , il ne vous reste plus qu'à rembouser .
De toutes façons , avec Paypal , vous êtes "coincé" . Si ouverture d'un litige , très peu de chance d'avoir gain de cause .
Vous pouvez contacter Paypal par téléphone pour leurs expliquer le problème , mais bon , je pense connaître la réponse .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cdlt .
le 27-01-2019 14:18
le 27-01-2019 14:19