annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Salut a tous, voila ebay est un tres bon support de vente que j utilse depuis plus de 10 ans.

Seulement , la c est trop!!! je m explique, 9% de commission sur une vente allant jusqu 499 euros faut pas deconner!!! s en suivent les frais paypal 4.5% si je dis pas de betises.

Mais ou va t on? ebay vient de se faire detronner par le b.on coin est ce juste un hasard? je ne crois pas!!!

 

[Contenu retiré]

 

Je ralais dans un autre post, qu il n y avait plus d enchere sur ce site, mais je sais pourquoi!!! on accepte de jouer a la roulette russe en partant a 0.01cts mais si au final deja en tant que vendeur , le prix de vente n atteint pas nos esperances, il faut lui soustraire les frais ebay et paypal que je trouve beaucoup trop elevé.

 

Donc comme beaucoup je mets en achat immediat en incorporant les marges ebay+ paypal, ce qui penalise mes ventes mais surtout les acheteurs!! 

Je prefere vendre en direct l objet avec les frais en moins plutot que de le vendre exemple 30 euros de plus a ce meme acheteur et que ces 30 euros finissent dans les poches d ebay.

 

Je pense au final ne plus rien vendre sur ce site tant qu ils ne reverront pas leur taux de commissions.

Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

Re: frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonsoir

 

Je ne peux etre qu'en accord avec vous , j'ai renoncé à mettre en vente sur Ebay ce jour et ce meme gratuitement comme Ebay me le proposait , car  ce n'est pas du tout gratuit, c'est de la poudre aux yeux, car les frais sur la vente de l'objet vous seront quand meme facturés + Paypal , donc ce n'est pas GRATUIT au sens propre du mot il fauar qu'Ebaya arrete de nous mentir, et j'avoue que leur réglementation hyper compliquée à digérer sans aspirine et ce, de façon a bien vous embrouiller la tete est déplorable , l'Acheteur est le roi, le vendeur est la vache à lait, avec ces méthodes il n'est pas étonnant que les meilleurs vendeurs désertent Ebay pour **bleep** ou autre !!! un peu de concurence fera le plus grand bien a Ebay

Message 61 sur 65
dernière réponse

Re: frais ebay + paypal trop lourds?!!

RE Bonjour

 

De plus ils n'ont meme pas l'honeteté d'afficher le nom de leurs concurants qui osent leur faire de l'ombre il vous le masquent automatiquement avec un "bleep" ce qui n'est pas trés grave en soi car tout le monde aura compris !

 

Message 62 sur 65
dernière réponse

Re: frais ebay + paypal trop lourds?!!

Dans le programme Ebay USA que Ebay France est en train de copier en tres grande partie, l'expedition se fait via le programme GLOBAL SHIPPING PROGRAM.

L'envoi d'un sous bock calculé par Ebay est de 6 dollars alors qu'auparavant, il était de 1 ou deux dollars.

Et Ebay France veut nous faire croire que ce sont les vendeurs qui exagerent leur frais de commission,,,,,,?????? une bande de menteurs et manipulateurs.

Message 63 sur 65
dernière réponse

Re: frais ebay + paypal trop lourds?!!

Attendez le nouveau système de paiement  "proposé" par Ebay  (imposé plutôt et compter du 30 avril  2021) pour vous plaindre.

Gestion simplifiée plus simple est moins coûteuse je lis dans l'article vantant ce nouveau système. Pas vraiment non ! 

 

Mais pour comprendre TOUT ce qu'il va falloir payer si vous ne vendez pas qu'à des Européens il faut prendre votre calculatrice pour addtitionner les 3 types de frais qui vous seront prélevés (et revoir rapidement tous vos prix):

1 -  Commission Ebay: 10 %

2 -  Frais de transactions internationales: 

- Royaume-Uni:  + 1,44%

- USA: + 1,92 %

- Le reste du monde: + 3,96 % !!!

3 - Frais de conversion de devise: 3%

 

Donc en résumé voilà la commission sur le prix final de votre objet que vous paierez à Ebay:

-  Vente France / Europe: 10%
- Vente UK: 14,44 %
- Vente USA, Canada: 14,92 %
- Vente reste du Monde: : 16,96 % 
 
Moins cher que les commission Ebay & Paypal d'avant: non pas du tout !
 
 
 
Message 64 sur 65
dernière réponse

Re: frais ebay + paypal trop lourds?!!

Oui c'est la mort des petits vendeurs philatelique auusi ☹
Sans vendre à l'etranger !!
Par exemple :
10 ventes à 1 euros + 1 expédition suivi à 1.80 euros : total 11.80.
Frais ebay :
10 transactions à 0.35 e
Commission 10 % = 3.50 e
TOTAL DES FRAIS = 5.30 EUROS sur un total de 11.80 euros ..... elle est ou la baisse MR. Ebay ??
pour rappel sur paypal il y avait 1 fois 0.35 + 3.40% sur la transaction finale et pas sur chaque objet !!!
Quand on a le monopole on fait ce qu'on veut quoi 😡😤
Message 65 sur 65
dernière réponse