le 29-12-2015 18:27
Après 15 and de vente sur Ebay, j'ai remarqué que les évaluations deviennent tout et n'importe quoi. J'ai eu un profil 100% depuis des années, mais depuis quelques semaines, les neg pleuvent. Pour tout et n'importe quoi. "télphone pas calé dans l'emballage" et j'en passe. Mais ce n'est pas le sujet. J'ai aussi eu des cas genre "vous me remboursez 50€ sinon c'est eval neg".
Evidemmet reporté à Ebay. Réponse d'Ebay: Non, ce pratique n'est pas accepté chez nous mais..... (et je cite)
"Je constate que vous avez fait le maximum de votre côté pour satisfaire ce membre, malheureusement suite à votre envoi du bon de retour, il ne vous répond plus.
Je vous invite à continuer d'essayer de le contacter afin de trouver une issue favorable à cette transaction."
Bref, malgré ma proposition de reprise (à ma charge comme d'hab), malgré mon bon de retour non-utilisé, Ebay me dit: **bleep** vous encore un peu plus. Fait encore plus pour satisfaire vos clients. Et pourquoi pas le rembourser 100%. Et qu'il garde le produit. Voir les deux..
On croit rever ici. Et j'en passe sur les autres eval ridcule. Jamais vu depuis 10 ans. Bref, peu importe. Moi, après 15 ans et 300.000 € de venes, je tire ma réference. C'est juste pour vous dire à vous les vendeurs, qu'il est inutile d'essayer de fournir une service irréprochable. Les acheteurs ont le dernier mots ici. Avec la couverture d'Ebay. Meme un remboursement à 100% (et le client garde le produit) ne vous couvre pas. Allez plutot distribuer vos produits gratos dans la rue. Vous aurez plus de succes qu'ici.
Moi, je me replie sur d'autres plateformes de vente qui prennent les évaluations plus aux serieux et qui ne prennent pas leurs vendeurs pour des pigeons..
Bye, bye. C'était sympa pendant 15 ans. Mais trop c'est trop
le 29-12-2015 18:56
Bonnes fêtes de fin d'année tout de même .......
le 29-12-2015 19:15
ça ira 🙂 Heureusement que mes ventes sur A**n et Pr**r compense mes pertes sur Ebay
le 29-12-2015 20:45
Voici un petit florilège des mails/commentaires/eval reçu récemment. Notez que je vends des produits NEUF qui viennent directement de la grand distribution (Dart, Carrefour etc.) mais à -50% à -80% du prix du magasin. Ce qui explique peut etre que pratiquement personne ne veut me renvoyer leur produit... 😞
"le téléphone n'est pas neuf. Il manque la protection sur l'écran " (demande de remboursement et garder le téléphone)
"Le lecteur DVD n'est pas neuf. Il manque l'élastique qui tient normalement le fil" (demande remboursement sans retour du produit)
"le cafétière n'est pas neuf. Il manque un bout de polystyrène de l'emballage" (idem)
"l'oreillette du téléphone n'a pas exactement le meme couleur que le téléphone".(demande de dédommagement de 50€)
"le téléphone n'était pas bien calé dans la boite .. "(sic)
"le téléphone n'était pas chargé". (demande de dédommagement)
"le chargeur ne charge pas suffisament vite". (Demande de dédommagement)
et le top
enchère gagné et le mec m'écrit: "enoyez moi d'abord le produit avant règlement. Sinon, eval neg".
etc.etc.
Evidemment, réclamation d'auprès Ebay à chaque fois (ça devient épuissant), mais jamais accordé. Bonne chance à vous.
Je pourrais en faire un livre...
le 13-01-2016 19:37
Bonsoir a tous,
ebayeur depuis longtemps, je ne suis pas professionnel et je n'ai pas n'est pas le volume de vente comme affiché dans vos profils.
Cela dit cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense.
En effet les règles ont biens changées , placé récemment du coté vendeur, je vient de m'apercevoir qu'il n'est plus possible de laisser une évaluation négative suite à désistement !!! (la mise à jour des CGV pour 5 achats par ans, non merci pour ce qui me concerne) .
La justification étant du même niveau que le florilège évoqué précédemment...
Alors je fait quoi : pas possible de laisser une éval négative, vente plombée , les frais d'insertion : c'est du grand n'importe quoi.
Je comprend les vendeurs Pro, y'a de quoi avoir des cauchemars.
Bref je n'irais pas plus loin dans mon argumentation car les exemples sont déjà assez nombreux sur le Net et je ne ferais qu'argumenter des faits constatés mille fois...
Ebay vit sur sa réputation de plateforme incontournable est c'est vrai, mais méfiez vous tout de meme : on a déjà vu les leaders tomber et ne jamais se relever.
sur ceux,
bon courage aux pro et aux pauvres acheteurs névrosés par une époque décadante.
Un petite gens opprimé ! (ca changera rien mais c 'est dit).