le 05-01-2011 19:01
bonjour, quelqu'un a ouvert un litige pour objet non reçu...
ceci dit, toutes mes annonces précisent que l'envoi en tarif lettre se fait sous la responsabilité de l'acheteur et que je rembourse pas en cas de problème. (vu que je propose systématiquement l'envoi en colissimo)
mais à mon grand plaisir ebay m'a débité le prix de vente sur mon compte.
je peux et dois faire quoi ?
je me doute bien que le sujet à déjà été abordé 3 millions de fois... merci de votre aide donc.
le 05-01-2011 23:48
Bonsoir, si paiement par paypal, envoi OBLIGATOIREMENT en suivi !!!!!
Vous utilisé un service sans en connaitre les avantages et les inconvénients !!!!!
Je vous conseil FORTEMENT de lire les CGU de paypal !!!!!
@+
le 06-01-2011 09:52
..... précisent que l'envoi en tarif lettre se fait sous la responsabilité de l'acheteur et que je rembourse pas en cas de problème. ......
c'est toujours le vendeur qui est responsable de la bonne réception de l'objet ( paypal ou pas ), à lui de s'assurer en conséquence......
le 06-01-2011 10:51
je peux et dois faire quoi ?
Arreter d utiliser des envois non suivi comme ca tu elimine les cas frauduleux de non reception et si la poste perd vraiement le colis / lettre max tu as une indemnisation , charge a toi aussi d etre futé et de pas envoyer uyn objet a 800 euros avec une indemnisation a 16 euros ( collisimo simple ).
Pour toute vente reglé paypal comme indique par les autres l envoi doit etre obligatoirement en suivi , recommandé si valeur + de 200 €
le 06-01-2011 20:17
Pour toute vente reglé paypal comme indique par les autres l envoi doit etre obligatoirement en suivi , recommandé si valeur + de 200 €
.
La peur n'évite pas le danger 😄
.
Mais c'est effectivement le minimum à faire .....
le 07-01-2011 10:28
post 6, c'est effectivement le minimum pour un vendeur sérieux.........paypal ou pas d'ailleurs...
le 07-01-2011 20:38
tous mes envois sont avec un suivi maintenant. les petits malins pourront plus me berner avec des paquets soit-disant non arrivés....
le tarif qu'on m'a débité sur le compte paypal va servir à rembourser la personne ?
-- Modifié par vashuda à 7 Jan 2011 20:39 CET