annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveauté vendeur ebay septembre

ici : http://sellerupdate.ebay.fr/september2010/

Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

ribau41
Non applicable
Il n'y a pas de T-shirts Bling bling, y'a pas la place de mettre tous ses bling blin...... (si je retrouve le lien vous verrez c'est édifiant.) :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 61 sur 72
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@139 l'apprenti juriste
"encore une qui n'a pas trouvé le chemin de la fac de droit ! et qui a suivi ses cours en rêve"
En droit français, une circulaire est un texte destiné aux membres d'un service, d'une entreprise, d'une administration. Mauvaise pioche ! ]:)
Un arrêté est un acte administratif pouvant émaner d’autorités diverses : le Président de la République, le Premier ministre, un ministre, un préfet (de région ou de département), un président de Conseil général, de Conseil régional, d’établissement public de coopération intercommunale, un maire, un président d’établissement public, d’autorité administrative indépendante ou un chef de juridiction (mais seulement pour l’organisation interne du service).
Il existe deux fondements du pouvoir de prendre des arrêtés :
- en exécution d’un décret ou d’une loi ; 😉 :^O
- en vertu du pouvoir du chef de service. Mauvaise pioche ! ]:)
Le Président de la République ne prend d’arrêté que dans son rôle de chef de service, pour tout ce qui concerne le Secrétariat général de la présidence de la République française. Mauvaise pioche ! ]:)

Dans la hiérarchie des normes, le décret se situe en dessous des lois auxquelles il doit nécessairement être conforme. 😉 :^O
"asséner des énormités pareilles ne mérite même pas de réponse"
Pourquoi répondre alors ? Si ce n'est pour passer encore une fois pour un ... ! Maso ? :^O
Allez, continues à faire joujou avec Turbolister et, s'il te plait, n'utilises tes Dalloz que pour caler les meubles !
A l'avenir si tu avances encore des principes, que tu penses, juridiques, utilises en début de post le sigle suivant :

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
Message 62 sur 72
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'était pas ça le T-Shirt BlingBling dont tu parles Ribau ? :^O
Message 63 sur 72
dernière réponse

ribau41
Non applicable
NON Nenette celui ci est bien trop soft...... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 64 sur 72
dernière réponse

13986665
Non applicable
Qu'elle est drôle ( enfin elle se croit drôle, il y en au moins une de contente...)! mais de plus en plus nulle........

Sinon je n'ai ni turbolister, ni dalloz ( mais ne t'inquiètes pas je connais ce dont il s'agit )et mes meubles n'ont pas besoin de cales, pas plus que je n'ai besoin de tes conseils....

Et, hé oui la loi n'est pas faite pour rentrer dans les détails, même un apprenti juriste le sait....

Ton argumentation juridique sans queue ni tête à coup de "mauvaise pioche" me plait bien, c'est bien ce que je pensais, toi tu n'as même pas commencé l'apprentissage....
Message 65 sur 72
dernière réponse

Comme broc n'arrête pas de le dire, c'est vraiment des ti'gars bien !!!!!

Ils travaillent tout le temps, ils livrent n'importe quand ......

he ouais eux il bossent voici l email recu d un fourniseur francais ( et ca sera pas le seul ce mois ci )

Chers clients,

Nous vous informons que nos bureaux seront fermés, pour congés annuels :
du 07/08/10 au 29/08/10 inclus.

Durant cette période, aucune livraison ne sera effectuée.
Vous pourrez toutefois passer vos commandes, elles seront enregistrées mais leur expédition sera différée au lundi 30/08/10
.

et a sera pas le seul a faire de meme donc qu il s etonne pas qu ils perdent des clients .

les chinois mais d autre fournisseurs ( us , thai) bossent en aout et les " chinois " d aubervilliers ( grossistes ) quand je leur ai demander en juillet vous fermez en aout ? la reponse etait " fermé non non nous travailler chaque jour en aout ( sauf le dimanche ) "

Message 66 sur 72
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Euhh... Louis c'est pour quand ton intervention de chirurgie plastique pour te faire brider les yeux...?!

Sur ce coup là t'as raison comme t'as tort...

Me dis pas que tu pratiques la lobotomie par le travail et que tu prendras pas 1 jour de vacance dans l'année...?

C'est pas la même culture que la notre, on peut pas comparer.
Le français il a gouté aux joies des loisirs, difficile maintenant de revenir en arrière.
L'état français ne nous incite pas non plus à bosser comme des dingues au vu de ce que ça te pompe comme fric. Y'a pas plus tranquille qu'un mec au chomage d'un point de vue fiscal.

Le fournisseur fr que tu cites et qui ferme en aout a certainement pris cette décision parce que d'une part ses employés seront en vacances et d'autre part ses commandes seront réduites puisque ses clients aussi en vacances...
C'est tout un système à revoir.

J'ai vu hier soir un pote qui travaille dans un grand bouclard de + de 1500 m2 qui ne ferme pas en aout et ouvre même les dimanches. Y se trouve que la chaine qui possède ce mago. n'a même pas recruté un extra pour la saison... Mon pote va se retrouver à gérer le mag. seul sur 2 étages pendant 3/4 jours. Mission impossible, la clientèle va en subir les conséquences et le système nerveux de mon pote avec !
Comment veux tu bosser comme ça et donner au client un vrai service ??
Mais les responsables dans l'histoire c'est l'état qui charge trop et les PDG de cette chaine (comme toutes les autres) qui jouent les rapaces sur les salaires parce que leur objectif est d'ouvrir et d'ouvrir un maximum de mag. pour "écraser la concurrence".
Rien compris au film... mais bon leur commerce tourne donc ça les préocupe pas trop.

C'est ça aussi tu vois, en france tu peux bosser 50 heures par semaine et même pas avoir de quoi payer ton loyer et nourrir tes gosses.

Après, tu crois qu'un asiate c'est un mec épanouï, cultivé et riche d'expérience...?
Pas encore justement,mais c'est le chemin qu'ils prennent et nous européens sommes des modèles pour eux de ce point de vue.

Je crois que c'est Bling Bling qui disait sur un autre fil que nous avions des leçons à prendre de ces vendeurs noich... Carrément d'accord (quand ils font du boulot honnête), on est des gros baltringues à coté et on a des soucis à ce faire sur notre capacité à appréhender un commerce mondial bien placé dans la concurrence.
Sur que les noich ont bien plus la fibre commerciale que nous, ils vont droit au but, on de véritables stratégies et ont une très bonne comunication.
C'est une efficacité que je qualifierais de "froide" comparé à la notre. Nous les latins perdons bcp de temps et d'argent en bla bla inutile, en réunionite aigue et confondons nos ressentis personnels avec notre taf.

Donc pour finir, comme tu disais y'a le meilleur comme le pire chez les asiates.
Vraiment difficile de comparer notre mentalité et la leur qui n'est finalement qu'en voie de dévelloppement.
Message 67 sur 72
dernière réponse

Slt à tous deux,

Même les Chinois prennent des vacances :^O
Eux, c'est plutôt pour leur Nouvel An...
Mais, les gros et les bons assurent une permanence pour les urgences...

Et question com., ils assurent.
Ce n'est pas le message froid, on se barre sous les cocotiers du XX au XX. On s'occupera de vous à notre retour.

Pour faire le test, j'ai choisi un bon vendeur chinois (Si Ribaud, ça existe... même s'ils ne te connaissent pas).
Une semaine avant le Nouvel An, il y avait déjà une bannière sur ses annonces pour annoncer les congés.

Comme il disait assurer le SAV pendant les vacances, pervers, j'ai passé une commande pour voir, puis j'ai posé une question.
Réponse sous 24 h.
1) Réponse à ma question.
2) On m'a tout expliqué, l'importance de la fête, la difficulté à expédier dans de bonnes conditions, etc.
3) On m'a rassuré, ma commande sera traitée en priorité au plus vite et expédiée immédiatement après les congés (je n'étais pas obligé de le croire, mais ça flatte)

Au final, ça a mis une semaine de plus que prévu, mon vendeur a eu 5/5 partout et une 2ème commande en prime dans la foulée.
J'ai été un peu déçu, je n'avais plus rien à lui demander 😞

(Il y avait même un lien dans ses mails vers le wikipedia français pour que je comprenne bien que leur nouvel an ne tombait pas le 1er janvier :^O.)
Message 68 sur 72
dernière réponse

Vraiment difficile de comparer notre mentalité et la leur qui n'est finalement qu'en voie de dévelloppement.

Hmm y a pas que les chinois 😉

le canada ( pays developpé ) ( les usa aussi )

- tu peux acheter des commisions la nuit ( pas mal de magasin sont ouvert 24/24h et surtout 7j/7j ( meme au japon tu as les 7/11 ouvert 24h/24h 365j/365j )

- tu peux poster des colis , lettre le week end aussi ( au usa , japon suivant les bureau de poste , et canada ) , d ailleurs pour eux le dimanche jour ou tout est fermé n existe pas

A un moment faut choisir si on veut gagner de l'argent et garder sa clientele ou prendre son bain de soleil en laissant filer sa clientele chez des gens qui veulent reellement bosser.

un detail aussi que javais oublier de citer
ce grossiste fait du drop shipping avec certain 🙂

Pour tous nos clients travaillant en Drop-shipping, merci de tenir compte dans vos annonces du report de livraison.

j imagine le mec qui ne fait que du drop shipping avec lui et qui va devoir retirer de son site , catalogue , boutiques , etc tout les produits de ce fournisseur pendant 1 mois 😉

Message 69 sur 72
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Hmm y a pas que les chinois

le canada ( pays developpé ) ( les usa aussi )

Ouais c'est sure...!

Mais faut pas croire, toutes les chaines de mag. et autres services rèveraient d'en faire autant ici... Seul hic, ils veulent pas embaucher du personnel en plus (trop cher). Et puis y'a aussi la loi et ses limitations.

Et je crois pas que le français moyen veuille travailler plus qu'il ne le fait déjà. Tous se sente exploité, en situation précaire et dans la difficulté de payer le minimum (pour ça qui z'achète des produits made in china).

En france on a plus ou moins calqué des stratégies de management façon US mais l'application qui en est faite est déplorable et n'a pour seule finalité que de dégouter l'employé du travail.

Quand je vois comment fonctionne toutes ces chaines de mag., leurs façons de faire, leurs idées débiles sur la pratique du commerce, ça me dégoute, j'ai envie de tout bruler !

Finalement, y'a que nous les indépendants qui peuvent éventuellement redorer le blason et travailler plus que de raisons et de salaires !
Message 70 sur 72
dernière réponse

salut broc
je confirme ce qui se passe au japon

les grandes surfaces sont ouvertes tous lezs jours meme jour ferie ( comme la golden week ) car les fonctionnaires etant en conge (6 jours ) c est le rush ds les boutiques
et ce sont des autres magasins que le printemps ou galeries lafayette ....

les employes n ont pas le droit de moufter lol
et n ont meme pas le desir
on travaille et c est tout
c est l esprit asiatique : le culte du travail
Message 71 sur 72
dernière réponse

357jacques
Non applicable
Bonsoir,

à voir absolument:

http://avis-membres.ebay.fr/PAYPAL-NON-LE-POURQUOI_W0QQugidZ10000000002397754