Merci Yvonne.
Ce n'est pas grave j'ai le dos large et surtout comme mes détracteurs ne savent pas le millième de ce qu'ils pensent savoir ils ne peuvent faire que des supputations qui en fait ne sont que des délires.
Reste aussi qu'il n'ont pas appris l'art de la négociation et faute de pouvoir faire valoir leurs avis de façon intelligente passent rapidement a la vulgarité, la grossièreté et a la désinformation via de petites phrases qui voudraient faire croire qu'ils savent des choses sur X ou sur Y....
Si je me mettais a débiter les information réelle que je possède sur certains, il y aurait certainement des crises de rigolade, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
En ce qui concerne le métier il est certain que nombre d'anciens tomberont d'ici la fin de l'année. D'autres vont continuer avec la fameux statut AE mais ce ne sera malheureusement que pour déplacer dans le temps une échéance certaine.
Il devient impossible de vendre de beaux livres, les grands papiers en petits tirages avec lithos et suite en emboitages ne se vendent plus même a prix vraiment bradés....
A qui la faute ?
Un peu a tous et a commencer par des vendeurs (Pros ou particuliers) qui ont pensés qu'il était possible de faire TOUT et surtout n'importe quoi entre autre sur le net.
Au développement anarchique du travail au noir la aussi que ce soit sur le net ou en brocantes et salons.
Au statut AE qui si il est sensé permettre d'arrondir les fins de mois a surtout été l'outil qui a servi a légaliser le travail au noir.
Face au % élevé d'AE qui ne déclarent pas de CA, face au AE qui ne savent pas compter, qui n'ont pas compris qu'ils se retrouvaient exclus du chômage et donc que leur inscription AE était bon pour les statistiques comme pour les caisses, qui n'ont pas compris que lorsqu'ils ne déclarent pas de CA ils ne valident pas de trimestres qui compteront pour leur éventuelle retraite, qui n'ont pas compris que pour valider des trimestres (mai sans que cela ne rapporte grand chose)il faut déclarer au moins 25000 Euro de CA par an, CEUX qui ont un RC ne fot pas le poids.
Faute également aux associations de tous poils qui se livrent a un COMMERCE effréné et sauvage de tout et de n'importe quoi.
Faute enfin a nos institutions qui si elles ont été (difficilement) capables de pondre des règlementations ne FONT RIEN pour qu'elles soient appliquées......
Alors il restera qui comme véritables Pros.?
Ceux qui ont eu la possibilité et les moyens de se constituer depuis de nombreuses années un stock de qualité qui permet de changer de marchandise en fonction des modes et attentes des clients, stock qui acheté a des moments ou la marchandise était importante et des prix raisonnables, ceux qui travaillent leur marchandise et ne se contentent pas de la faire passer de la main gauche a la main droite, ceux qui ont encore le courage et la volonté de se battre et d'aller de l'avant, ceux qui ne travaillent pas avec le passé mais avec l'avenir, ceux qui font une gestion serrée....
Et bien sur ceux qui ont d'autres revenus et qui de ce fait n'attendent plus après un hypothétique CA et une marge....
Liste NON limitative....... ;-)