le 13-12-2015 19:05
bonjour à tous , je viens de réaliser une vente et une heure après , quelle surprise : acheteur me met une évaluation négative avec motif " je ne veux pas acheter l'objet " !!!!! du jamais vu ... j'ai demandé une modification pour l'avaluation à celui ci mais pour l'instant aucune réaction , comment faire car c'est totalement injustifié ! écoeurée ....
13-12-2015 19:21 - modifié 13-12-2015 19:23
Vous toquez chez Saint Pierre, soit service client ebay en haut aide, contacter ebay.
Le retrait de tomate pourri ça se négocie si vous arrivez à convaincre ebay qu'il y a abus notoire, mais bon le résultat reste alétoire, c'est du marchandage de tapis volant.
- lancer de tomate sans avertissements sonores ou visuel : avant de lancer une tomate acheteur et vendeur sont censés discuter
- Motif loufoque
En fait il aurait fallu faire la demande à ebay avant d'envoyer votre missive rectficitive à votre client car il a toujours la lattitude de répondre non et là c'est ennuyeux. Il faut d'abord lui expliquer, si besoin avec l'aide du service client ebay, que ce qu'il a fait c'est pas bien, c'est un vilain garçon, et quand on sent une pointe de remords on lance la missive, s'il n'y a aucune pointe de remords ça ne sert à rien de gaspiller un joker.
En creusant vous découvrirez peut-être des choses plus complexes comme un compte contrôlé par une personne tierce non autorisée à l'insu de votre client.... qui fournirait une explication à son étrange attitude.
le 13-12-2015 19:23
Bonsoir
Je doute fort qu'il sache donner suite à votre demande ....
Demander le retrait de cette évaluation à Ebay au moyen du lien ci-dessous
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?&query=1569
(cliquer sur Envoyez-nous un e-mail sur la droite)
le 13-12-2015 20:03
oui il vient de me répondre qu'il ne sait pas comment on fait pour retirer une évaluation ... je vais essayer de voir si e bay accepte de m'aider en supprimant cette évaluation et en attendant j'ai les frais de vente quand même ! merci à vous en tout cas
13-12-2015 20:40 - modifié 13-12-2015 20:41
"en attendant j'ai les frais de vente quand même !"
Vous devez maintenant suivre la procédure : dans 4 jours ouverture d'un litige pour objet non payé que vous clôturerez 4 jours plus tard avec motif paiement non reçu. L'acheteur recevra un avertissement et vous serez recrédité de la commission Ebay
le 13-12-2015 20:44
Complément :
Mettre son pseudo dans vos enchérisseurs interdits
et paramétrer vos conditions requises pour pouvoir enchérir sur vos objets : exclure les membres ayant reçus x avertissements et voir les autres conditions que vous pourriez spécifier
le 13-12-2015 21:41
Bonsoir
Si votre client vous à évalué une heure après l'achat, ça peut sous entendre qu'il n'a pas payé,, si c'est le cas, ouvrez un litige pour "objet non payé" suivez le règlement et l'evaluation devrait sauter .
Cordialement
le 14-12-2015 13:20
merci pour vos réponses bien utiles ... je viens d'appeler e bay qui va supprimer le rouge sous 48 heures ( j'espère qu'ils le feront ) et je vais attendre le délai puis ouvrir un litige pour objet non payé ! l'aceheteur lui de son coté m'a juste répondu qu'il ne savait pas comment enlever son évaluation , bien malhonnête jusqu'au bout en fait !
le 14-12-2015 15:12
Bonjour,
Quel est le numéro ebay s'il vous plait ?
Je me suis mangé une neutre basée sur l'ignorance d'un acheteur, c'est ecoeurant.
le 14-12-2015 17:38
Bonjour
Il vous suffisait de lire ma réponse plus haut.
Je vous remets le lien
Demander le retrait de cette évaluation à Ebay au moyen du lien ci-dessous
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?&query=1569
(cliquer sur Envoyez-nous un e-mail sur la droite)
le 14-12-2015 17:52
Bonjour,
J'avais bien lu et utilisé votre lien et j'ai contacté ebay par mail mais avec le stress je voulais essayer le telephone.
Une personne sur un autre fil m'a répondu que ebay risque de ne pas m'aider car ils ont pas le temps d'aller dans les aspects technique mais son évaluation est mensongère donc peut être je pourrai avoir de la chance sur ce coup, je l'espère en tous cas.
Merci pour votre aide.
le 14-12-2015 19:22
Merci de votre retour
Effectivement votre cas est différent de celui de la personne qui a ouvert ce fil (l'acheteur avait mis l'évaluation négative aussitôt après l'achat sans avoir payé)
Vous pouvez tenter le coup de fil : sur le lien que je vous ai mis, sur la droite, cliquer sur Appelez-nous et vous aurez les instructions
Bonne chance à vous .... qui ne tente rien n'a rien
Bonne soirée
le 15-12-2015 10:54
en effet , le lien est très utile car je ne savais même pas qu'on pouvait avoir e bay au tèl. ! c'est quand même plus sympa d'avoir un interlocuteur qui vous écoute et essaye de résoudre le problème avec vous . merci à CADELAC
le 15-12-2015 11:18
le 15-12-2015 15:53
Merci beaucoup, j'ai pu contacter le service ebay par téléphone et effectivement j'ai eu quelqu'un d'humain qui va retirer mon éval neutre injustifié.
le 15-12-2015 17:40