annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

une belle tomate injustifiée

bonjour  à tous , je viens de réaliser une vente et une heure après , quelle surprise : acheteur me met une évaluation négative avec motif " je ne veux pas acheter l'objet " !!!!! du jamais vu ... j'ai demandé une modification pour l'avaluation à celui ci mais pour l'instant aucune réaction , comment faire car c'est totalement injustifié ! écoeurée ....

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re : une belle tomate injustifiée

Vous toquez chez Saint Pierre, soit service client ebay en haut aide, contacter ebay.

 

Le retrait de tomate pourri ça se négocie si vous arrivez à convaincre ebay qu'il y a abus notoire, mais bon le résultat reste alétoire, c'est du marchandage de tapis volant.

 

- lancer de tomate sans avertissements sonores ou visuel : avant de lancer une tomate acheteur et vendeur sont censés discuter

- Motif loufoque

 

 

En fait il aurait fallu faire la demande à ebay avant d'envoyer votre missive rectficitive à votre client car il a toujours la lattitude de répondre non et là c'est ennuyeux. Il faut d'abord lui expliquer, si besoin avec l'aide du service client ebay, que ce qu'il a fait c'est pas bien, c'est un vilain garçon, et quand on sent une pointe de remords on lance la missive, s'il n'y a aucune pointe de remords ça ne sert à rien de gaspiller un joker.

 

En creusant vous découvrirez peut-être des choses plus complexes comme un compte contrôlé par une personne tierce non autorisée à l'insu de votre client.... qui fournirait une explication à son étrange attitude.

 

Message 2 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

Bonsoir

 

Je doute fort qu'il sache donner suite à votre demande ....

 

Demander le retrait de cette évaluation à Ebay au moyen du lien ci-dessous

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?&query=1569

(cliquer sur Envoyez-nous un e-mail sur la droite)

Message 3 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

oui  il vient de me répondre qu'il ne sait pas comment on fait pour retirer une évaluation ... je vais essayer de voir si e bay accepte de m'aider en supprimant cette évaluation et en attendant j'ai les frais de vente quand même ! merci à vous en tout cas

Message 4 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

 

"en attendant j'ai les frais de vente quand même !"

 

Vous devez maintenant suivre la procédure : dans 4 jours ouverture d'un litige pour objet non payé que vous clôturerez 4 jours plus tard avec motif paiement non reçu. L'acheteur recevra un avertissement et vous serez recrédité de la commission Ebay

Message 5 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

Complément :

 

Mettre son pseudo dans vos enchérisseurs interdits

 

et paramétrer vos conditions requises pour pouvoir enchérir sur vos objets : exclure les membres ayant reçus x avertissements et voir les autres conditions que vous pourriez spécifier

 

Définir les conditions requises pour les acheteurs

Message 6 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

Bonsoir

Si votre client vous à évalué une heure après l'achat, ça peut  sous entendre qu'il n'a pas payé,, si c'est le cas, ouvrez un litige pour "objet non payé" suivez le règlement et l'evaluation devrait sauter .

Cordialement 

Message 7 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

merci pour vos réponses bien utiles ... je viens d'appeler e bay qui va supprimer le rouge sous 48 heures ( j'espère qu'ils le feront ) et je vais attendre le délai puis ouvrir un litige pour objet non payé ! l'aceheteur lui de son coté m'a juste répondu qu'il ne savait pas comment enlever son évaluation , bien malhonnête jusqu'au bout en fait !

Message 8 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

Bonjour,

 

Quel est le numéro ebay s'il vous plait ?

Je me suis mangé une neutre basée sur l'ignorance d'un acheteur, c'est ecoeurant.

Message 9 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

@facilec15

 

Bonjour

 

Il vous suffisait de lire ma réponse plus haut.

Je vous remets le lien

 

Demander le retrait de cette évaluation à Ebay au moyen du lien ci-dessous

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?&query=1569

(cliquer sur Envoyez-nous un e-mail sur la droite)

Message 10 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

Bonjour,

 

J'avais bien lu et  utilisé votre lien et j'ai contacté ebay par mail mais avec le stress je voulais essayer le telephone.

Une personne sur un autre fil m'a répondu que ebay risque de ne pas m'aider car ils ont pas le temps d'aller dans les aspects technique mais son évaluation est mensongère donc peut être je pourrai avoir de la chance sur ce coup, je l'espère en tous cas.

 

Merci pour votre aide.

Message 11 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

 

Merci de votre retour

 

Effectivement votre cas est différent de celui de la personne qui a ouvert ce fil (l'acheteur avait mis l'évaluation négative aussitôt après l'achat sans avoir payé)

 

Vous pouvez tenter le coup de fil :  sur le lien que je vous ai mis, sur la droite, cliquer sur Appelez-nous et vous aurez les instructions

 

Bonne chance à vous .... qui ne tente rien n'a rien

 

Bonne soirée

Message 12 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

en effet , le lien est très utile car je ne savais même pas qu'on pouvait avoir e bay au tèl. ! c'est quand même plus sympa d'avoir un interlocuteur qui vous écoute et essaye de résoudre le problème avec vous . merci à CADELAC Smiley heureux

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

@nicolemorbihan

 

Merci à vous  Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée

Message 14 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

Merci beaucoup, j'ai pu contacter le service ebay par téléphone et effectivement j'ai eu quelqu'un d'humain qui va retirer mon éval neutre injustifié.

 

 

Message 15 sur 16
dernière réponse

Re : une belle tomate injustifiée

@facilec15

 

Bonne nouvelle !  Smiley clignant de l'œil

 

Merci du retour

 

Bonne soirée

Message 16 sur 16
dernière réponse