annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

une promotion 1 € que je ne comprends pas

Bonjour,

 

Je viens de l accepter mais je ne pige pas ...

 

Certes les frais sur le prix final sont gratuits mais 1 € de frais de mises en vente par vente ... mais c'est **bleep**

 

j'utilise toujours le panel des 150 mises en vente gratuites

 

je me vois mal payer 1 € pour des mises en vente d 1 €

 

pire - mes ventes sont programmées sur plusieurs jours et je constate que d office toutes mes mises en ventes programmées entre aujourd'hui et le 10 septembre sont facturées 1 € (ca ne concerne pas juste les mises en vente à 1 € mais aussi sur d autres montants)

 

si je laisse ainsi je vais payer par exemple pour un dizaine de mises en vente 10 € de frais de mises en vente alors que logiquement je ne paie rien - je préfère payer les frais de vente calculés sur la vente car ca dépasse chez moi rarement les 20 cents

 

dans l attente d une réponse d ebay, j ai déprogrammé toutes mes ventes et les replacerai le 11 septembre seulement

 

Bonne journée à tous

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

(Suite...)

 

Si on n'a pas compris la première phrase " Mise en vente à 1 €, aucun frais de commission final ! ", la suivante lève toute ambiguïté : " Mettez en vente pour 1€ et ne payez aucun frais de commission final sur 50 annonces ! "

 

Cela dit, sur le fond, la conclusion de tout_en_vrac est parfaite et je la partage 100% :

" [...] Concernant cette promo en particulier elle est sans intèrêt.

Prix de départ 1€ ça risque de ne pas monter assez haut voire de donner un résultat lamentable.

Vendu ou pas il y a 1€ qui s'envole soit 50€ pour 50 annonces.

La promo frais insertion gratuits et 1€ max de frais de commission est infiniment plus sure et plus rentable.

Ce sera sans moi..."

 

C'est la meilleure synthèse sur le sujet Smiley heureux

 

Cordialement.

 

Message 21 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

Bonjour,

 

Bien sûr que tout était clair, sauf que ceux qui sont tombés dans le panneau sont effectivement ceux qui ne lisent pas.

Leur première réaction était de se dire "Chouette, la promo du W.E, comme dab, profitons en au max" (c'est ça le côté fourbe d'ebay parce qu'ils s'attendais à cette réaction, et ça a marché. Pas par tous, mais c'est toujours ça de pris dans le tiroir caisse. Femme clignant de l'œil

Message 22 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

@toufoulcamp

je réponds car interpellé

 

Ne cherchez pas à m 'opposer à KOALAGRIS il sait que même si nous avons des divergences exprimées il reste un des rares que je pense intègre et droit ici.

 

c'est ma dernière intervention sur ce fil car vraiment le post à polémique des "pseudo zero" ne sont plus ma tasse de thé vu la vacuité des leurs arguments pour réaliser des contre-feux aux vrais problèmes :

 

- Votre NB est eroné dans sa sémantique donc votre argumentation ne tient pas

et vous n'avez pas echappé au piège grace à votre compréhension du français pur et dur cela est certain

car final s'applique au groupe "frais de commission" et non à frais ou commission à  tout court.

 

- Si notre défiance  vigilante nous permet  pour le moment d'éviter les fausse-trappes je défie quiconque de pouvoir affirmer qu'un jour il ne tombera pas dans un piège de la toile

Chacun peut avoir des vulnérabilités du au déroulement de son existence et de ses préoccupations.

 

 

j'aime beaucoup Michel de cervantes et le rêve c'est un rempart au cynisme ambiant....Donc rêvez

 

Moi aussi je rêve  simplement à un site honnête qui ne cherche pas à pièger les vendeurs qui sont ceux qui  rettribuent volontiers les actionnaires du site   sur des ventes une fois bien faites pour tous ! Comme il l'était à son origine.

 

Nous avons assez affaire contre les arnaqueurs de la toile sans avoir à subir les pièges du site intérieur. c'est inique et cynique.

 

Bien entendu nous savons que cette promo n'est pas rentable en globalité pour les vendeurs vu le marasme des ventes mais comme je l'ai dit au premier post:

 

Elle sert uniquement  a engranger faute de frais de commission final sur des invendus majoritaires un matelas de frais d'insertion sur ces mêmes invendus des vendeurs trompés.

 

Ne soyez pas naïfs ni présomptueux :  ils ont des statistiques sur les ventes des mois de rentrées de vacances et s'il etaient perdants ils n'auraient pas fait cette promo.

 

Le ratio sur 3 jours a été bien calculé  : entre la quantité des invendus...la quantité espérée des vendeurs qui plongeront et la quantite des grosses ventes où il risqueraient de perdre si ventes faites( très limité sur 3 jours)

 c'est une analyse simple des chiffres avec un coefficient correctif des aléas envisageables.

 

bon dimanche pour ceux qui ne bossent pas.

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 23 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

Bonjour @marquis-sade

 

Le respect étant mutuel, il n’est en effet pas question de s’opposer mais au contraire de prendre acte d’un avis différent, et  bien argumenté, mettant finalement à jour plusieurs facettes du problème.  N’est-ce pas là l’essence même d’un forum ?

 

Bon dimanche

 

Message 24 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

@marquis-sade

 

Bonsoir,

Mon intention n'était nullement de vous opposer à koalagris. Il s'agissait de deux sujets différents. En outre, je suis assez d'accord sur tous les points que vous avez développés par la suite dans votre réponse (et aussi dans d'autres posts).

 

Cela dit, si vous pensez que je vous ai offensé ou ai montré de l'agressivité à votre égard, je vous fais mes excuses les plus sincères Smiley triste

 

S'il m'arrive de défendre un point de vue opposé à l'un ou à l'autre, c'est parce que je crois que rien n'est tout noir ou tout blanc. Et aussi parce que j'aime bien le débat, sans animosité aucune.

 

Voilà, j'espère que tout va bien maintenant entre nous Smiley heureux

 

                                                                                          * * * * * * * * *

 

Maintenant, je voudrais en profiter pour exprimer quelques idées générales, sans surtout viser personne. Je vois à longueur de post traiter Ebay de tous les noms (escrocs, malhonnêtes, incapables, etc...). Je partage souvent les critiques du fonctionnement d'Ebay, sans forcément être d'accord avec les adjectifs employés.

 

De temps à autre, je pense à l'employé Ebay "lambda" qui essaye de faire bien son boulot et qui voit tous les jours des flots de critiques se déverser, tandis que les compliments et les remerciements sont rares. Moi, à sa place, je déprimerai grave.

 

Aussi, chaque fois que possible, j'essaye de faire de la critique constructive, c'est à dire faire suivre la critique d'une suggestion pour corriger ou améliorer le système. Même si je sais que je ne serai sans doute pas entendu. C'est ma part de rêve de progrès... et pour ne pas déprimer moi-même.

 

Je ne dis pas cela pour faire la leçon à quiconque, mais juste pour expliquer comment je fonctionne.

 

Cela dit, chacun fait ici comme il croit et c'est très bien ainsi.

 

Voilà, c'était juste mon avis !

 

Nous sommes déjà lundi... Belle semaine à tous.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Message 25 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

@koalagris et @marquis-sade

 

et bien moi je félicite koalagris qui se démène pour contourner les errements du site et

 

si chacun expliquait ses combines a chaque bug ce site se porterait nettement mieux

 

souviens tois marquis lors de la création des petites annonces gratuites ebay les trèsors

 

d'ingéniosité qu'il fallait développer tout ça pour que le site abandonne traitreusement

 

ensuite et nous laisse avec 200 annonces sur les bras ( a l'époque 50 gratuites par mois )

 

bilan une multiplication des comptes vendeur

 

bref l'ingéniosité au pouvoir smiley bravo.gif

Message 26 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

timide.gif

Message 27 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

@rosedeuxmai-7 @koalagris

 

c'est la diversité qui nourrit les posts : heureusement ok chacun sa vision

ce n'est pas la mienne sur ce point-ci

 

Pour moi quand la mesure est mauvaise il faut la signaler et faire non de la contourner mais de la neutraliser par sa non application.

 

si vous avez la folie des contournements acrobatiques qui demandent de faire et défaire des modifications d'annonces... c'est l'ingenoisité et une occupation ludique de gens qui ont du temps.

 

 

Pensez à ceux qui n'ont pas le loisir de passer leur temps à contouner des errements volontaires du site...Il ya assez à trouver des solutions aux difficultés des néophites, des anciens et des dupés qui se battent dans la jungle de l'informatique , les bugs du site et la complexité des procédures sans jouer au chat et à la souris.

 

Pénélope avait le temps et des boys..... de - en- fréquents en notre époque.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 28 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

@marquis-sade

 

tu as raison , mais il y a ce qui est et ce qui devrait être , donc on peut se battre contre des moulins

 

nous sommes tous depuis assez longtemps sur ce site pour savoir , qu'il est autiste a tout ce qui 

 

vient d'ailleurs , il n'écoute que lui

 

donc essayer de changer les choses fini pour moi , je rencontre un obstacle , je contourne , tu sais

 

assiez toi au bord du fleuve et tu verras passer ............

 

ça fait des années que je regarde le monde s'agiter autour de moi , je les contemple , mais pas

 

question pour moi d'accepter les contraintes que je n'ai pas acceptées , donc moi je me débrouille

 

l'expliquer aux autres ne sert a rien , ils n'écoutent que la voix ebay distilée par notre charmante CM

 

grand bien leur fasse

Message 29 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

Frais d'insertion à 1 € , c'est pour moi du vol , tant que le nombre de mises en vente mensuelles gratuites est inférieur à 150 .
Message 30 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

 
Message 31 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

En effet, ici il y-a un problème avec la possibilité de programmer une date de mise en vente et les promos.

 

1: On programme une date de mise en vente.

2: On reçoit une promo qui tombe dans la même période que la date de mise en vente automatique.

3: Si on a pas utilisé la promo avant la date fatidique ce sont les ventes programmées qui vont récupérer la promo.

 

J'en profite pour signaler un deuxième os ( vécu ) avec les promos.

1: Soit une vente conclue bénéficiant d'une promo. L'acheteur ne paye pas.

2: On envoie une offre de la seconde chance qui est acceptée.

3: On paye plein pot ! L'offre de la seconde chance est considérée comme une nouvelle mise en vente hors promo !!!!!!!!!!

 

Et concernant cette promo en particulier elle est sans intèrêt.

Prix de départ 1€ ça risque de ne pas monter assez haut voire de donner un résultat lamentable.

Vendu ou pas il y-a 1€ qui s'envole soit 50€ pour 50 annonces.

La promo frais insertion gratuits et 1€ max de frais de commission est infiniment plus sure et plus rentable.

 

Ce sera sans moi...

Message 32 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

Petit correctif à mon message précédent.

 

L'annonce de la promo qui dit en gras:

 

"Mise en vente à 1€, aucun frais de commission final"

 

est fort mal rédigée.

 

En réalité le prix de départ n'est pas limité à 1€ mais il faut lire deux fois les détails pour s'en apercevoir. Ceci dit ça ne change rien à ce que j'en pense, 1€ pour accumuler des invendus ça ne vaut pas le coup.

Message 33 sur 34
dernière réponse

Re: une promotion 1 € que je ne comprends pas

Les vendeurs qui ne lisent pas les offres c'est comme les acheteurs qui ne lisent pas les annonce... comme quoi y'a des gens qui ne savent pas lire des 2 côtés... il faudrait peut être faire une formation de lecture avant de pouvoir vendre et acheter sur ebay... le niveau intellectuel est en forte régression...
Message 34 sur 34
dernière réponse