le 12-12-2019 19:51
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils car je n'ai jamais rencontré cette situation. J'ai acheté un objet qui se trouvait sur NICE. L'envoi s'est effectué en Colissimo. J'ouvre ma boîte aux lettres tous les jours sans rien trouver puis m'aperçois un jour que le colis est déclaré livré. Je contacte La Poste puis le vendeur, qui me répond en anglais, pas trop logique à mon avis mais bon. A ce jour la Poste ne m'a pas répondu et le vendeur à qui j'ai demandé s'il avait un reçu pour le Colissimo me répond d'ouvrir un litige.
Que puis-je faire, le vendeur possède t'il une preuve avec mon adresse dessus prouvant qu'il ne s'est pas trompé dans l'adresse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
le 12-12-2019 20:16
Bonsoir ,
le vendeur a le duplicata du bordereau du colissimo qu'il vous a envoyé avec l'adresse .
Pour vous en assurer contactez la poste par tél. au 3631 .
Rendez vous au bureau de poste de votre domicile et demandez leur de s'informer auprès du livreur de votre quartier .
Demandez également au voisinage ...
C'est certainement une erreur de livraison , mais si le colis est noté comme livré sur le suivi , c'est cerainement peine perdue ...
Cdlt.
le 12-12-2019 20:23
Bonsoir @vanda13090
SI le colis est indiqué comme étant "livré" par la Poste/colissimo.... vous risquez de ne pas pouvoir faire grand chose...
et le vendeur sait très bien qu'il ne risque rien en vous invitant à ouvrir un litige...
- il répondra "livré" avec un scan du suivi de la poste ( celui que vous avez dû voir indiqué sur vos "achats"... )
et le litige sera cloturé...
Cela fait partie des mauvaises expériences du net... car vous n'avez pas de recours...
le 12-12-2019 20:52
le 12-12-2019 21:21
le 13-12-2019 14:47
aloha , réponse en anglais + colis livré , cela ressemble fortement a un vendeur asiatique pratiquant le droop shipping depuis une possession brittanique ,comme l ile de Man (anglo normande ) avec un transit via le calamiteux GSP ( la livraison finale etant assurée par la poste )
donc carambouille en perspective avec copie d un colissimo utilisée pour donner le change !
les filoux ne manquent jamais d imagination .
le 20-12-2019 18:42