annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat envoyé en Colissimo, déclaré livré mais non réceptionné dans ma boîte aux lettres, que faire?

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils car je n'ai jamais rencontré cette situation. J'ai acheté un objet qui se trouvait sur NICE. L'envoi s'est effectué en Colissimo. J'ouvre ma boîte aux lettres tous les jours sans rien trouver puis m'aperçois un jour que le colis est déclaré livré. Je contacte La Poste puis le vendeur, qui me répond en anglais, pas trop logique à mon avis mais bon. A ce jour la Poste ne m'a pas répondu et le vendeur à qui j'ai demandé s'il avait un reçu pour le Colissimo me répond d'ouvrir un litige.

Que puis-je faire, le vendeur possède t'il une preuve avec mon adresse dessus prouvant qu'il ne s'est pas trompé dans l'adresse?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Achat envoyé en Colissimo, déclaré livré mais non réc...

Bonsoir ,

le vendeur a le duplicata du bordereau du colissimo qu'il vous a envoyé avec l'adresse .

Pour vous en assurer contactez la poste par tél. au 3631 .

Rendez vous au bureau de poste de votre domicile et demandez leur de s'informer auprès du livreur de votre quartier .

Demandez également au voisinage  ...

C'est certainement une erreur de livraison , mais si le colis est noté comme livré sur le suivi  , c'est cerainement peine perdue ...

Cdlt.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Achat envoyé en Colissimo, déclaré livré mais non réc...

Bonsoir @vanda13090 

 

SI le colis est indiqué comme étant "livré" par la Poste/colissimo.... vous risquez de ne pas pouvoir faire grand chose...

et le vendeur sait très bien qu'il ne risque rien en vous invitant à ouvrir un litige...

 - il répondra "livré" avec un scan du suivi de la poste ( celui que vous avez dû voir indiqué sur vos "achats"... )

et le litige sera cloturé...

 

Cela fait partie des mauvaises expériences du net... car vous n'avez pas de recours...

 

Smiley triste

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Achat envoyé en Colissimo, déclaré livré mais non réc...

Merci pour votre réponse, c'est ce que je pense aussi mais qui ne tente rien n'a rien. S'il y avait une preuve d'envoi avec mon adresse dessus j'aurai pu être certaine de la responsabilité de mon facteur et pas du vendeur (soupir…).
Bonne soirée.
Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Achat envoyé en Colissimo, déclaré livré mais non réc...

Bonsoir,

Pas besoin de demander votre vendeur, vous appelez le 3631 pour faire votre réclamation, ils ont l'adresse de livraison.
Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Achat envoyé en Colissimo, déclaré livré mais non réc...

aloha , réponse en anglais + colis livré , cela ressemble fortement a un vendeur asiatique pratiquant le droop shipping depuis une possession  brittanique ,comme  l ile de Man (anglo normande ) avec un transit via le calamiteux GSP   ( la livraison finale  etant assurée par  la poste ) 

donc  carambouille  en perspective avec copie d un colissimo utilisée pour donner le change !

les filoux ne manquent  jamais  d imagination .

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Achat envoyé en Colissimo, déclaré livré mais non réc...

Merci pour votre réponse, petit problème pour le lire avant, désolée. Je vais ouvrir un litige même si c'est couru d'avance, c'est par principe, inadmissible d'acheter un objet à NICE et de n'avoir aucune communication en français, trop louche.
Message 7 sur 7
dernière réponse