annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat sans facture à un professionnel

Bonjour à tous,

j'ai acheté un robot tondeuse neuve à un professionnel. Je l'ai bien reçue. Apparemment, la programmation avait déjà été faite et je n'ai pas le code PIN.

Le fabriquant me demande la facture pour me donner la solution et enfin pouvoir m'en servir.

Hélas, le vendeur ne répond pas, ni à mes mails, ni au téléphone.

j'ai vérifié sur infogreffe, il est bien enregistré et sans problème apparent.

Comment faire ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

bonjour @nre9463-nnjysbs 

bizarre qu'il ne donne pas suite à vos demandes... en tant que pro il est dans l'obligation de vous fournir une facture.

il conviendrait de nous préciser de quand date l'achat, et comment vous avez réglé, ça permettrait de mieux vous aiguiller.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

La commande a été effectuée le mercredi 9 janv. 2019

Mode de paiement
Carte de crédit
Message 3 sur 6
dernière réponse

bonjour @nre9463-nnjysbs
trop tard pour un litige ebay...
mais puisque les paiements cb sur ebay transitent obligatoirement par ppal vous pouvez ouvrir un litige sur paypal pour objet non conforme (c'est le cas puisque non fonctionnel), avec retour avant remboursement.
= appelez paypal (muni de toutes les infos sur la transaction) pour lancer le litige :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour @nre9463-nnjysbs 

Si votre vendeur ne répond pas... et s'il est un professionnel français...

- envoyez lui un petit courrier RAR lui réclamant la pièce dont vous avez besoin sous un laps de temps que vous déterminerez, faute de quoi... et prevenez le que vous expliquerez à la DGCCRF ce qui se passe... (ils sont aussi présents pour aider les consommateurs dans l'ennui..)

Normalement, cela devrait le faire bouger assez rapidement..

Si le vendeur est un pro étranger... oubliez ce que je viens de vous dire, cela ne servirait à rien...

😉

un petit sourire..??
Message 5 sur 6
dernière réponse

En dernier recours, j'y avais bien pensé. J'ai horreur des litiges de cette sorte. je suis sûrement trop honnête... et je me crois dans le monde des Bisounours !
Message 6 sur 6
dernière réponse