le 22-03-2019 17:14
Bonjour à tous,
j'ai acheté un robot tondeuse neuve à un professionnel. Je l'ai bien reçue. Apparemment, la programmation avait déjà été faite et je n'ai pas le code PIN.
Le fabriquant me demande la facture pour me donner la solution et enfin pouvoir m'en servir.
Hélas, le vendeur ne répond pas, ni à mes mails, ni au téléphone.
j'ai vérifié sur infogreffe, il est bien enregistré et sans problème apparent.
Comment faire ?
22-03-2019 17:31 - modifié 22-03-2019 17:32
bonjour @nre9463-nnjysbs
bizarre qu'il ne donne pas suite à vos demandes... en tant que pro il est dans l'obligation de vous fournir une facture.
il conviendrait de nous préciser de quand date l'achat, et comment vous avez réglé, ça permettrait de mieux vous aiguiller.
le 25-03-2019 12:06
le 25-03-2019 12:10
22-03-2019 19:13 - modifié 22-03-2019 19:13
Bonjour @nre9463-nnjysbs
Si votre vendeur ne répond pas... et s'il est un professionnel français...
- envoyez lui un petit courrier RAR lui réclamant la pièce dont vous avez besoin sous un laps de temps que vous déterminerez, faute de quoi... et prevenez le que vous expliquerez à la DGCCRF ce qui se passe... (ils sont aussi présents pour aider les consommateurs dans l'ennui..)
Normalement, cela devrait le faire bouger assez rapidement..
Si le vendeur est un pro étranger... oubliez ce que je viens de vous dire, cela ne servirait à rien...
😉
le 25-03-2019 12:09