le 13-06-2019 19:19
Bonjour, suite a un piratge sur mon compte paypal je ne peut plus l'utiliser et je dois pâtir tout les concequences funestes pour les ventes. le seul recour pour suivre sur Ebay serait paiement par virement bancaire, mais ebay ne garantise pas. Comment arriver dans ces condition continuer les ventes? vous avais des idée ou experiences au sujet? Gand merci
Cordialement
le 13-06-2019 19:26
bonsoir,
garantie ebay et paypal , c'est pour les acheteurs
virement bancaire ? vous recevez l'argent et vous etes seul a décider en cas de souci avec l'acheteur ........................
contactez paypal si il y de l'argent a récupérer sur le compte
le délier de ebay
fermez le
ouvrez en un autre et reliez le a ebay
le 13-06-2019 19:38
le 13-06-2019 19:44
le 13-06-2019 19:48
13-06-2019 19:51 - modifié 13-06-2019 19:53
ok…
Le mode d'emploi complet est ici----->
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-fermer-mon-compte-paypal--faq1215
D'autre part, il vaut mieux éviter de "relier" un compte paypal à ebay..... ni d'avoir la même boite mail......
le 13-06-2019 20:30
Bonsoir @camurosam ;
Vous fermez toutes vos ventes et ensuite vous voyez votre affaire directement avec Paypal par téléphone .
C'est la meilleure solution si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec de potentiels acheteurs .
Si un acheteur vous règle par Payal , son virement va aller je ne sais où ? Pour lui , l'objet est payé et Il peut ensuite ouvrir un litige pour objet non reçu .
Pour l'instant , si vous voulez absolument vendre , vous refaites des annonces avec comme moyen de paiement , virement bancaire et chèque .
Cordialement .
le 13-06-2019 21:41
Bonsoir,
La première chose à faire c'est de téléphoner à paypal, normalement ils sont assez réactifs.
Puis vérifiez votre compte bancaire où il faudra également faire opposition.
Pour plus de sécurité, appelez de suite le n° d'urgence de votre carte bancaire reliée à paypal, ils vous diront comment faire.
Une fois le problème réglé, prenez la double sécurité sur paypal (envoi de code sur votre portable pour toute transaction).
le 14-06-2019 08:41
Bonjour
Ecoutez Paypal n'est plus un gage de sécurité pour un vendeur, il y a de nombreuses années paypal avait ses garanties qui permettaient encore de pouvoir se dépêtrer des affres d'un litige injustifié et injustifiable mais depuis la mise ne place des garanties ebay, c'est devenu une machine à broyer de nombreux vendeurs particuliers
Certains vendeurs pros d'un certain calibre l'utilisent car ils n'ont pas d'autres moyens de s'en affranchir, ils sont sur des marchés moins impliquants et moins risqués au regard des montants mis en jeu mais aussi des assurances qui couvrent certains désagréments.
Pour les autres petits vendeurs pros et particuliers, c'est un système qui les transforment en sous-traitants d’eBay et qui plus est, sous le joug de tous les olibrius du plus capricieux au plus nuisible, plus la mise est importante plus le risque l'est également. On peut même dire que dans de nombreux cas , la combinaison des deux est un véritable coupe gorge !
Nous sommes nombreux à avoir fait ce constat au prix d'une moins grande visibilité mais gage d'une plus grande sérénité
Pour vivre heureux vivons cacher des garanties d'Ebay
En ce qui me concerne j'ai conservé Paypal principalement pour payer mes frais et commissions Ebay car je ne veux en aucun cas enregistrer une carte bleue assujettie à une autorisation de prélèvement.
Aujourd'hui ebay force la main à ceux qui veulent ouvrir un compte vendeur en enregistrant une CB et son autorisation, cela étant justifier par ces derniers dans le but de payer vos commissions; sauf que depuis un certain temps les chèques ne sont plus autorisés pour les régler et que l'enregistrement d'un compte paypal ne fonctionne plus depuis des mois ( le système bug et ils ne semblent pas préssés de le réparer ! ne laissant plus le choix à celui qui souhaite créer un compte vendeur , a enregistrer une carte et son autorisation , le fameux sésame qui ouvrira votre compte bancaire aux comptables d'ebay )
La méthode est simple
Comme vous devez enregistrer un mode de paiement sur votre compte paypal valide une carte ou les coordonnées de votre compte bancaire, mon conseil , vous enregistrez vos coordonnées bancaire chez Paypal et vous vous rendez à votre banque pour signer un refus de prélèvement de paypal, c'est à dire que vous ne pouvez qu'être créditer mais jamais débiter par ces derniers. Ensuite vous enregistrez en fonction de vos besoins et au coup par coup votre carte bleue que vous supprimez après chaque utilisation (par exemple pour payer un bricole achetée ici ou ailleurs ou payer vos frais et commissions d'ebay )
Nous somme nombreux avoir fait ce choix de ne plus accepter paypal et de rentrer en résistance et pourtant j'ai été un gros utilisateur comme vendeur durant plus de 15 ans car je croyais encore dans ce système ; Mais depuis la mise en place des garanties ebay, ce n'est plus ni tenable ni acceptable pour un vendeur , plus la somme engagée par un objet mis en vente est importante et plus le risque est grand de vous faire abuser, ebay ne sera d'aucun recours et ne vous offrira aucune garantie.
Au regard des lois Européennes, ebay ne peut pas imposer un unique mode de paiement en revanche, c'est une chose qu'il peut faire outre atlantique et il ne s'est pas gêné pour le faire, Néanmoins pour les autres pays il peut faire en sorte de mettre en avant les vendeurs qui utilisent paypal eu détriment des autres et là aussi il ne s'est pas gêné pour communiquer dans ce sens
Alors vous vendrez moins mais plus sûrement et sereinement !
Ne vous y trompez pas paypal est actuellement le moyen le plus sûr pour un scammer, un hacker et carambouilleur de tous poils, d'abuser de la confiance des vendeurs et globalement du système car les failles sont avant tout réglementaires et procédurières; Pourquoi sont elles aussi nombreuses ? en raison du fait qu'elles permettent de s'affranchir de l'intervention humaine et de faire des économies d'échelles; Il est moins coûteux de faire une procédure que d'avoir un salarié qui sera à l'écoute de vos attentes et se rendra compte d'une supercherie élaborée par un affreux , que d'avoir un bidule gérer par un programme...c'est dans l'air du temps !
14-06-2019 11:45 - modifié 14-06-2019 11:45
Merci à vous deux d'avoir pris de votre temps de me lire intégralement
le 14-06-2019 12:31
le 14-06-2019 12:55
le 14-06-2019 13:02
le 14-06-2019 13:34
le 14-06-2019 13:46
le 14-06-2019 14:10
le 14-06-2019 19:01