annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Clôture d'un litige

Bonjour,

Ebay vient de me cloturer un litige concernant un colis que je n'ai pas reçu mais qui selon la poste m'a été livré début aout.

Comme je l'ai expliqué lors de mon litige ,le colis ne m'a jamais été remis.J'ai contacté le vendeur pour un éventuel remboursement, ce qu'il a refusé.

J'ai donc demandé a Ebay le remboursement de ce colis, 48heures plus tard je reçois un mail m'indiquant la cloture de mon litige, a aucun moment ebay ne m'a contacté pour de plus amples informations, la décision de cloture a été motivé par le fait que le vendeur avait bien envoyé le colis et que la poste avait déposé le colis dans ma boite aux lettres (lettre suivi).

J'aimerai savoir quels sont les critères de remboursemeent de ebay, car la, je ne comprends plus rien !! je suis client depuis des années et je suis quelqu'un d'honnete.

Je voudrai juste savoir s'il y a une possibilité de pouvoir me faire remboursé quand meme (paiement effectué par paypal).

Merci.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Clôture d'un litige

Anonymous
Non applicable

@nyhc92 

Bonsoir,

Vous n'aurez pas gain de cause, car le courrier est marqué comme distribué (il a été flashé). Je sais, c'est rageant, mais le vendeur n'y est pour rien: il ne va pas rembourser quelquechose alors qu'il n'est pas responsable ... Les "disparitions" de colis, en période d'été, sont assez courantes...

Vous pouvez toujours essayer de voir avec le service litige de la poste en téléphonant au 3631, mais je crains que cela ne vous avance en rien.

Le vendeur est couvert en envoyant avec un suivi par paypal, mais vous pouvez aussi essayer de plaider votre cause en leur téléphonant.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Clôture d'un litige

Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide, en aucun cas je n'incrimine le vendeur , c'est juste la décision de ebay de clôturer si rapidement ce litige qui me pose problème.
Concernant le colis flashé est ce que je peux demander a la poste une preuve du dépôt dans ma boite ?
Merci.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Clôture d'un litige

Désolée pour vous, mais il aurait fallu téléphoner à la poste début Août. Maintenant vous n'avez plus aucun recours nulle part.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Clôture d'un litige

Bonsoir,
Après un paiement paypal pourquoi avoir ouvert un litige chez eBay ?Smiley surpris Il fallait l'ouvrir chez paypal ce litige !Smiley tirant la langue
Bien que paypal ne soit pas toujours honnêtement disposé à rembourser,Smiley triste vous aviez 180 jours( 6 mois ) de la date de paiement pour le faire !

Donc TENTEZ DE RELANCER l'affaire chez paypal , qui sait ...?Smiley clignant de l'œil
Cordialement.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Clôture d'un litige

bonjour,

comme dir vous n'avez plus de recours , mais faites quand meme une réclamation a la poste, a défaut ca permettra peut etre de vérifier si votre facteur de remplacement est sujet a de fréquentes disparitions de ses colis 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Clôture d'un litige

Anonymous
Non applicable
@aubinmerdalor Bonjour, le facteur n'est peut-être pas à incriminer, comme écrit plus haut. Le colis a pu être flashé au centre de distribution, ce n'est plus le facteur qui prépare sa tournée dans beaucoup de centres.
Mais il est vrai que la période d'été ou de fêtes est propice à l'évaporation de colis, souvent de petits envois facilement dissimulables...
Message 7 sur 9
dernière réponse

Clôture d'un litige

@Anonymous

bonjour,

j'ai déja eu des lettres suivies posées sur le pas de la porte plutot que d'etre dans la boite

c'est la triste évolution de la poste, ou le facteur du village est remplacé par un cdd qui n'en a rien a faire

maintenant , ils en sont a fermer des bureaux pendant les vacances , ici c'est le cas en alternance avec d'autres communes : moins de services et plus cher

Message 8 sur 9
dernière réponse

Clôture d'un litige

Anonymous
Non applicable

@nyhc92 

Je ne sais pas de quand date votre souci, mais ce que je vais écrire vous servira en cas de besoin ultérieurement ou vous permettra d'avoir les renseignements demandés.

Il suffit d'aller sur internet et rechercher "suivi lettre suivie La Poste" (ou toute demande similaire).

La Poste a un site dédié: vous tapez le numéro de suivi de la lettre (le vendeur a du vous le donner ou vous le fournira), et vous avez l'historique depuis le départ de la lettre jusqu'à sa distribution. C'est d'ailleurs ce document que votre vendeur a donné comme preuve.

Il suffit d'imprimer le document, mais il n'est pas archivé éternellement (je n'ai plus la durée en tête).

De plus, j'ai déjà eu ce genre de souci, à savoir j'ai reçu une lettre suivie qui ne me concernait pas, je l'ai évidemment donnée à son destinataire (le facteur s'était trompé de rue, bon, ça arrive, compte tenu de l'organisation de la Poste, car ce n'est pas forcément le facteur qui trie le courrier de son secteur, etc., etc. ...) et j'ai eu aussi une lettre suivie arrivée vide, soigneusement ouverte et rescotchée.

Dans le deuxième  cas, j'ai été remboursée par PayPal et la vendeuse a bénéficié de la protection des vendeurs, donc n'a pas été pénalisée: voilà pourquoi, si vous avez payé par paypal, je vous ai conseillé de tenter votre chance.

Message 9 sur 9
dernière réponse