le 27-08-2019 22:12
Bonjour,
Ebay vient de me cloturer un litige concernant un colis que je n'ai pas reçu mais qui selon la poste m'a été livré début aout.
Comme je l'ai expliqué lors de mon litige ,le colis ne m'a jamais été remis.J'ai contacté le vendeur pour un éventuel remboursement, ce qu'il a refusé.
J'ai donc demandé a Ebay le remboursement de ce colis, 48heures plus tard je reçois un mail m'indiquant la cloture de mon litige, a aucun moment ebay ne m'a contacté pour de plus amples informations, la décision de cloture a été motivé par le fait que le vendeur avait bien envoyé le colis et que la poste avait déposé le colis dans ma boite aux lettres (lettre suivi).
J'aimerai savoir quels sont les critères de remboursemeent de ebay, car la, je ne comprends plus rien !! je suis client depuis des années et je suis quelqu'un d'honnete.
Je voudrai juste savoir s'il y a une possibilité de pouvoir me faire remboursé quand meme (paiement effectué par paypal).
Merci.
le 27-08-2019 22:29
Bonsoir,
Vous n'aurez pas gain de cause, car le courrier est marqué comme distribué (il a été flashé). Je sais, c'est rageant, mais le vendeur n'y est pour rien: il ne va pas rembourser quelquechose alors qu'il n'est pas responsable ... Les "disparitions" de colis, en période d'été, sont assez courantes...
Vous pouvez toujours essayer de voir avec le service litige de la poste en téléphonant au 3631, mais je crains que cela ne vous avance en rien.
Le vendeur est couvert en envoyant avec un suivi par paypal, mais vous pouvez aussi essayer de plaider votre cause en leur téléphonant.
le 27-08-2019 22:38
le 27-08-2019 22:42
28-08-2019 02:08 - modifié 28-08-2019 02:10
Bonsoir,
Après un paiement paypal pourquoi avoir ouvert un litige chez eBay ? Il fallait l'ouvrir chez paypal ce litige !
Bien que paypal ne soit pas toujours honnêtement disposé à rembourser, vous aviez 180 jours( 6 mois ) de la date de paiement pour le faire !
Donc TENTEZ DE RELANCER l'affaire chez paypal , qui sait ...?
Cordialement.
le 28-08-2019 08:28
bonjour,
comme dir vous n'avez plus de recours , mais faites quand meme une réclamation a la poste, a défaut ca permettra peut etre de vérifier si votre facteur de remplacement est sujet a de fréquentes disparitions de ses colis
le 28-08-2019 09:00
28-08-2019 10:32 - modifié 28-08-2019 10:33
@Anonymous
bonjour,
j'ai déja eu des lettres suivies posées sur le pas de la porte plutot que d'etre dans la boite
c'est la triste évolution de la poste, ou le facteur du village est remplacé par un cdd qui n'en a rien a faire
maintenant , ils en sont a fermer des bureaux pendant les vacances , ici c'est le cas en alternance avec d'autres communes : moins de services et plus cher
le 28-08-2019 08:56
Je ne sais pas de quand date votre souci, mais ce que je vais écrire vous servira en cas de besoin ultérieurement ou vous permettra d'avoir les renseignements demandés.
Il suffit d'aller sur internet et rechercher "suivi lettre suivie La Poste" (ou toute demande similaire).
La Poste a un site dédié: vous tapez le numéro de suivi de la lettre (le vendeur a du vous le donner ou vous le fournira), et vous avez l'historique depuis le départ de la lettre jusqu'à sa distribution. C'est d'ailleurs ce document que votre vendeur a donné comme preuve.
Il suffit d'imprimer le document, mais il n'est pas archivé éternellement (je n'ai plus la durée en tête).
De plus, j'ai déjà eu ce genre de souci, à savoir j'ai reçu une lettre suivie qui ne me concernait pas, je l'ai évidemment donnée à son destinataire (le facteur s'était trompé de rue, bon, ça arrive, compte tenu de l'organisation de la Poste, car ce n'est pas forcément le facteur qui trie le courrier de son secteur, etc., etc. ...) et j'ai eu aussi une lettre suivie arrivée vide, soigneusement ouverte et rescotchée.
Dans le deuxième cas, j'ai été remboursée par PayPal et la vendeuse a bénéficié de la protection des vendeurs, donc n'a pas été pénalisée: voilà pourquoi, si vous avez payé par paypal, je vous ai conseillé de tenter votre chance.