annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis marqué envoyé depuis 7 jours, mais suivi indique qu'il est toujours en possession du vendeur

Bonjour,

J'ai fait un achat le 20/11/19 payé par Paypal, pour un objet censé se trouver en France, à Clermt.Fd... Le délai de livraison de l'annonce indiquait entre le 28/11 et le 2/12. A la rubrique livraison, le vendeur indique une expédition dans les 3 jours suivant le paient, donc au plus tard le 23/11.

Le 21/11, je reçois un avis " cde envoyée" par Ebay, ,avec un n° de colissimo commencant par 6A... 

Le 25/11, je reçois un mail du vendeur en Anglais me disant que le colis est " toujours en route, et d'être patient " alors que  je n'avais rien demandé ! 

Hier matin, je consulte le suivi et constate que le colis est toujours "En préparation chez l'expéditeur ", en clair, il n'est pas encore remis à La Poste...

Le vendeur est dans les dates, mais pour résumer, déclaration " bidon" d'envoi semble-t-il auprès d'Ebay, et non respect de ses propres conditions d'envoi...

Hier, nouveau mail pour demander des explications du fait de cette info de suivi, et réponse ce matin: " Le colis a été envoyé de France, il est maintenant en transit, soyez patient "... Ce qui est faux, puisque colissimo indique toujours attendre qu'il lui soit remis.

Encore ce matin, le suivi indique:

" Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients."

J'avais déja acheté il y a 6 ou 7 ans à ce vendeur, un Chinois , et j'avais reçu mon achat sous quelques jours, mais là, je soupçonne qu'il vende sans avoir l'objet acheté, et il me roule vraiment dans la farine avec ses affirmarions lénifiantes !

Est ce que ce genre de pratique peut autoriser un recours de ma part, car là, on est pas dans le cas du colis qui se perd.

Merci par avance de votre aide.

trôle Ebay est un peu léger à ce sujet, les frais de douane pouvant être une sacré surprise entre Pologne et Ukraîne !

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Colis marqué envoyé depuis 7 jours, mais suivi indique qu'il est toujours en possession du vendeur

Bonjour @quadrouge510  ;

Le délai de livraison de l'annonce indiquait entre le 28/11 et le 2/12

Vous ne pouvez rien faire tant que le délai de livraison n'est pas dépassé .

Si rien reçu après le 2/12 , vous ouvrirez un litige pour objet non reçu sur Paypal ; laissez tomber eBay .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour @quadrouge510  ;

Le délai de livraison de l'annonce indiquait entre le 28/11 et le 2/12

Vous ne pouvez rien faire tant que le délai de livraison n'est pas dépassé .

Si rien reçu après le 2/12 , vous ouvrirez un litige pour objet non reçu sur Paypal ; laissez tomber eBay .

Cordialement .

Message 2 sur 8
dernière réponse

Ok, je me posais justement la question entre eBay et PayPal...
Reçu un réponse ce matin, à côté de la question simple que j'ai posée : Le vendeur invoque des soucis de livraison il a demandé à son service de transport d'accélérer les choses !!!
Tout le monde sait bien qu'il suffit de contacter la poste ( et c'est pas facile ) pour que la livraison s'accélère 🤭.
De grosses, grosses ficelles de vendeur coincé dans ses propres excuses...
Message 3 sur 8
dernière réponse

En fait, en utilisant le n° de colissimo sur Parcel ap, je constate à l'instant que le colis est arrivé dans un centre de tri, en Chine !!!
Donc: Mensonge quant à la localisation de l'objet, son point de départ, sa date de livraison, et dans la communication avec le client !

Je pense avertir EBay au plus vite, car ceci est inadmissible, il y a tromperie de manière flagrante.
Message 4 sur 8
dernière réponse

@quadrouge510 ;

<< Les informations sur le lieu où se trouve l'objet doivent indiquer de manière précise l'endroit depuis lequel l'objet sera expédié.

_ Afin d'informer clairement les acheteurs des frais et délais de livraison, les vendeurs sont tenus de fournir dans leurs annonces des informations précises sur le lieu depuis lequel l'objet sera expédié.>>

https://www.ebay.fr/help/policies/listing-policies/item-location-misrepresentation-policy?id=4244

Cdlt .

Message 5 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Cela démontre qu'un paiement Paypal ne vous met à l'abri de rien ! et même si vous êtes remboursé si vous ne recevez pas votre colis ,vous êtes tenu d'attendre la fin du délai estimé du vendeur pour lancer un litige, puis une réclamation et au delà de la perte de temps et de l'energie déployée ,vous n'avez pas l'objet dont vous aviez besoin ! Tous les vendeurs asiatiques le savent bien et durant cet période votre argent vit jusqu'au jour où il vous sera restitué après maintes démarches et au final un grand désenchantement ....Autant vous dire que payer un acheteur asiatique par virement relève de la bêtise pour ne pas dire de la **bleep**.

En revanche, payer un vendeur Français et même Européen par virement est beaucoup moins risquer surtout lorsque vous avez à faire à un vendeur au profil immaculé ....

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

J'ai le même problème que vous.
J'ai acheté un objet le 14 novembre et je devais être livré le 21. Sois disant l'objet se trouve en France. Le vendeur n'arrête pas de me balader, ça me mets les nerfs. Comment avez vous su que l'objet de trouve en Chine ?
Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour @ness_mru ;

Il suffit de consulter le tableau de bord du vendeur (click sur le chiffre de ses évaluations) ou bien vous descendez tout en bas de son annonce : si Pro , il y a ses coordonnées perso et N° du registre du commerce .

Si délai de livraison dépassé , vous ouvrez un litige pour objet non reçu sur Paypal de préférence .

Si cela concerne la dernière évaluation que vous avez reçu , c'est un vendeur Chinois (pseudo king- .........) et vous pouvez le signaler car il marque bien que c'est expédié de France alors que c'est de Chine .

https://www.ebay.fr/help/policies/listing-policies/item-location-misrepresentation-policy?id=4244

Bonne journée .
Message 8 sur 8
dernière réponse