annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis envoyé en transit, livraison impossible, litige acheteur, PayPal à découvert, eBay également.

Bonjour, voilà mon cas, j’ai la chance d’avoir eu la totale.

J’ai envoyé un colis en Lituanie, un Apple Pencil en pour un montant d’environ 75 euros.

J’ai bien sur pris l’envoi en colissimo recommandé avec une assurance de 100 euros.

Le colis arrive en Lituanie après quelque jour mets la poste (DDP) apparemment là-bas n’arrive pas à accéder à l’adresse de l’acheteur.

Je fais les démarches avec la poste pour essayer de trouver le colis, j’arrive à avoir quelques informations que je fournis à l’acheteur, celui-ci se rend dans une agence DDP indiqué mais ils n’arrivent pas à trouver le colis car le numéro de suivi colissimo se transforme en numéro de suivi international que je ne peux pas lui fournir.

Le colis toujours en attente, l’acheteur ouvre un litige, malgré la preuve d’envoi eBay tranche en sa faveur.

Par sécurité, j’avais supprimé l’autorisation de prélèvement d’EBay sur mon compte PayPal.

Mais grosse surprise mon compte PayPal se retrouve à découvert de 76 euros et quelques, l’acheteur a été remboursé, je n’ai récupéré aucun frais eBay ou PayPal et le montant et même augmenté de 1 euros qui sort de je ne sais où.

Deuxième grosse surprise eBay me réclame la même somme sur mon compte vendeur alors que PayPal est censé avoir remboursé eBay pour qu’il rembourse l’acheteur.

Donc résultat, je n’ai plus l’objet et je dois payer deux fois son prix port et frais compris.

J’ai déjà fait un virement de mon compte courant pour rembourser PayPal arrivé sous une dizaine de jour prévu.

Inutile de dire que ce sera ma dernière vente avec PayPal et peut être même ma dernière vente eBay tout court.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Colis envoyé en transit, livraison impossible, litige acheteur, PayPal à découvert, eBay également.

Bonjour @tgirardin 

Le problème ne vient ni de Ebay, ni de Paypal qui ont fait leur job vis à vis de l'acheteur.

A vous de vous retourner contre la Poste pour récupérer votre objet ou vous faire rembourser l'assurance.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Oui je suis d'accord sur ce point mais comment ce fait t'il que je me retrouve à decouvert de la somme que l'acheteur m'a payé sur mon compte paypal ET sur mon compte Ebay alors qu'il y a bien un virement en direction de paypal depuis ebay pour rembourser l'acheteur. Normalement, je devrais juste avoir mon compte paypal a decouvert et à renflouer, ebay ayant recuperé son argent. Concernant les frais ebay et paypal plus les frais de livraisons, je n'en parle même pas, je peux m'assoir dessus. Au moins ça à l'avantage de m'arriver sur un objet relativement pas trop cher (75 euros) si j'avais fait la même chose en vendant un smartphone que je veux remplacer à 500 euros par exemple, je n'imagine pas l'horreur. Je veux seulement qu'Ebay remette mon solde à 0. Que mon paypal soit renflouer pour que je puisse supprimer mon compte courant de ce dernier. Ensuite je mettrai juste une Ecarte bleue permanente comme moyen de payement pour regler les petits achats avec paypal et plus de vente ebay hors main propre pour moi.
Message 3 sur 10
dernière réponse

haloha  , se rendre au bureau de poste  et demander le tracking complet  ,  le no international ou le no lituanien est visible , il faut bien entendu avoir un agent  "coopératif" ce qui  n est pas gagné !

autre possibilité par internet :suivi colissimo avec le no  d envoi , en bas de la page voir informations complémentaires , cela donne une indication du no international  sauf si envoi "partenaire " ,la poste  se défaussant sur un transitaire du genre des petits camions marqués LT qui sillonnent  nos routes

Message 4 sur 10
dernière réponse

Ah bien t'es trop fort Fakir! Je m'étais bien rendu à la poste pour avoir le numéro de suivi international, ils m'ont repondu je ne peux pas l'avoir, il faut appeller le 3631. J'appelle le 3631, la premiere fois même reponse, ca être livré, la deuxième fois, la dame accepte de me donner l'entreprise chargée du colis : DPD Vilnius mais n'a pas acces au numéro international. J'envoi le client chez DPD Vilnius, il ne retrouve pas le colis avec son nom et le numéro colissimo pour eux ils ne l'ont pas. Je lis ensuite ton poste et je vois effectivement "information complementaire" en bas de page, je n'avais jamais fait attention à ce lien. Il y a effectivement un numero sans autre information qui apparait. Je le rentre chez dpd france ca ne marche pas. Je le rentre sur un service de tracking international multi-prestataire et hop miracle, j'ai le suivi. Sur DPD tracking que je trouve grace au site j'ai un suivi plus précis. Le colis est en chemin pour me revenir après refus de reception de l'expediteur à la deuxième tentative, la premiere était adresse inaccessible, code d'accès necessaire. D'un coté j'ai du bol, l'acheteur étant remboursé hier et le litige clos, il aurait pu prendre le colis à la deuxième tentative. T'es plus fort que la poste 😉 Ca ne regle pas mon probleme du doublons de prelevement paypal , ebay mais c'est deja ça merci.
Message 5 sur 10
dernière réponse

pas la premiere fois que me fait enturbaner par la poste :150€ dans le groin ,un colis tombé du quai en roumanie ,depuis j ai la haine : la poste pas responsable malgré envoi colissimo + assurance !!! service a la" française"
Message 6 sur 10
dernière réponse

Les envois en europe, j'ai l'impression qu'il n'en ont rien à cirer de l'assurance R1 ou Rx... A chaque fois j'ai été embeté. L'international c'est fini pour moi en tout cas. Je me demande même si cette assurance sert à quelque chose. Je vais essayer de recuperer mon colis en esperant qu'il est encore en un seul morceau et pas vidé et qu'il arrive puis m'arranger pour me faire prelever qu'une fois pour le remboursement, quel galere, tous mes comptes bloqués : Ebay, paypal car en decouvert a cause de la resolution du litige et du prelevement forcé. Je ne pouvais pas rembourser l'acheteur car le colis etait encore en transit, s'il le recevait je faisait quoi? C'est n'importe quoi. En plus avec leur hotline delocalisé et des gens qui comprennent rien même la poste s'y sont mis. J'ai tout de suite communiqué avec l'acheteur, il a ouvert un litige direct alors que le colis etait marqué comme étant dans sa ville en attente de livraison malgré un premier echec...

Ebay/paypal avait juste à attendre que le colis soit sur le retour et je remboursais moi même ca evitait tous ces problèmes, bon la poste me donnait un delais de 10 jours ouvrés pour l'enquete...
Message 7 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Utiliser Paypal avec ce genre de modalité de vente et de la destination n'est pas viable .....Nous sommes nombreux en tant que vendeur a avoir été refait par la couverture de la garantie ebay/paypal 

Ce n'est pas viable 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Oui, j'ai bien compris maintenant. Tu peux m'ajouter à la longue liste des sinistrés paypal. Perte de temps, perte d'argent, prelevement sans autorisation. Paypal pour moi c'est fini, je ne le servirai plus que comme système de paiement pour de petites choses. Et ebay j'arrete, sauf pour de la remise en main propre (bon ca revient au même que d'arreter) si je dois vendre quelquechose que je ne sers plus j'irai ailleurs.
Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @tgirardin  ;

je me retrouve à decouvert de la somme que l'acheteur m'a payé sur mon compte paypal ET sur mon compte eBay alors qu'il y a bien un virement en direction de paypal depuis ebay pour rembourser l'acheteur.

Ce n'est pas possible ; sur votre compte Paypal , OK , c'est normal : eBay a donné l'ordre à Paypal de rembourser l'acheteur et ça s'arrète là , eBay ne remboursera jamais un acheteur : ils ne peuvent pas le faire car n'ayant pas accès à votre Paypal . Et eBay n'avancera jamais de l'argent pour rembourser un acheteur .

Cordialement .

Message 10 sur 10
dernière réponse