le 28-11-2019 09:57
Bonjour, voilà mon cas, j’ai la chance d’avoir eu la totale.
J’ai envoyé un colis en Lituanie, un Apple Pencil en pour un montant d’environ 75 euros.
J’ai bien sur pris l’envoi en colissimo recommandé avec une assurance de 100 euros.
Le colis arrive en Lituanie après quelque jour mets la poste (DDP) apparemment là-bas n’arrive pas à accéder à l’adresse de l’acheteur.
Je fais les démarches avec la poste pour essayer de trouver le colis, j’arrive à avoir quelques informations que je fournis à l’acheteur, celui-ci se rend dans une agence DDP indiqué mais ils n’arrivent pas à trouver le colis car le numéro de suivi colissimo se transforme en numéro de suivi international que je ne peux pas lui fournir.
Le colis toujours en attente, l’acheteur ouvre un litige, malgré la preuve d’envoi eBay tranche en sa faveur.
Par sécurité, j’avais supprimé l’autorisation de prélèvement d’EBay sur mon compte PayPal.
Mais grosse surprise mon compte PayPal se retrouve à découvert de 76 euros et quelques, l’acheteur a été remboursé, je n’ai récupéré aucun frais eBay ou PayPal et le montant et même augmenté de 1 euros qui sort de je ne sais où.
Deuxième grosse surprise eBay me réclame la même somme sur mon compte vendeur alors que PayPal est censé avoir remboursé eBay pour qu’il rembourse l’acheteur.
Donc résultat, je n’ai plus l’objet et je dois payer deux fois son prix port et frais compris.
J’ai déjà fait un virement de mon compte courant pour rembourser PayPal arrivé sous une dizaine de jour prévu.
Inutile de dire que ce sera ma dernière vente avec PayPal et peut être même ma dernière vente eBay tout court.
le 28-11-2019 10:03
Bonjour @tgirardin
Le problème ne vient ni de Ebay, ni de Paypal qui ont fait leur job vis à vis de l'acheteur.
A vous de vous retourner contre la Poste pour récupérer votre objet ou vous faire rembourser l'assurance.
le 28-11-2019 10:44
le 28-11-2019 10:52
haloha , se rendre au bureau de poste et demander le tracking complet , le no international ou le no lituanien est visible , il faut bien entendu avoir un agent "coopératif" ce qui n est pas gagné !
autre possibilité par internet :suivi colissimo avec le no d envoi , en bas de la page voir informations complémentaires , cela donne une indication du no international sauf si envoi "partenaire " ,la poste se défaussant sur un transitaire du genre des petits camions marqués LT qui sillonnent nos routes
le 28-11-2019 13:13
le 28-11-2019 15:30
le 28-11-2019 17:27
le 28-11-2019 11:26
Bonjour
Utiliser Paypal avec ce genre de modalité de vente et de la destination n'est pas viable .....Nous sommes nombreux en tant que vendeur a avoir été refait par la couverture de la garantie ebay/paypal
Ce n'est pas viable
le 28-11-2019 13:20
le 28-11-2019 18:42
Bonsoir @tgirardin ;
je me retrouve à decouvert de la somme que l'acheteur m'a payé sur mon compte paypal ET sur mon compte eBay alors qu'il y a bien un virement en direction de paypal depuis ebay pour rembourser l'acheteur.
Ce n'est pas possible ; sur votre compte Paypal , OK , c'est normal : eBay a donné l'ordre à Paypal de rembourser l'acheteur et ça s'arrète là , eBay ne remboursera jamais un acheteur : ils ne peuvent pas le faire car n'ayant pas accès à votre Paypal . Et eBay n'avancera jamais de l'argent pour rembourser un acheteur .
Cordialement .