le 04-05-2017 18:17
Bonjour,
J'ai envoyé un colis en mondial relay mais l'acheteur ne l'a pas récupéré.
J'avais envoyé un email pour proposer le point relais mais n'avais jamais eu de réponse. J'avais donc envoyé le colis sans avoir reçu de confirmation.
Deux semaines plus tard, l'acheteur m'a contacté pour me dire qu'il désirait le recevoir à son domicile (sans avoir payé les frais de livraison nécessaires, par ailleurs). J'ai vérifé et constaté que son colis était sur le retour. Je lui ai dit que je pouvais le renvoyer mais qu'il devait payer une nouvelle fois les frais de port. Il refuse et désire que je lui envoie par la poste ou, dans le cas contraire, que j'annule la vente.
Est-ce qu'en cas d'annulation, je suis tenu de rembourser l'intégralité des frais supportés par l'acheteur, y compris les frais de port?
Merci d'avance.
le 04-05-2017 18:27
04-05-2017 18:40 - modifié 04-05-2017 18:41
Bonjour,
payé par paypal?
si oui je pense que dans ce cas avec toutes vos preuves vous téléphonez à paypal d'un poste fixe, c'est gratuit et vous expliquez bien votre poblème et la marche à suivre. Ca n'engage à rien mais peut vous aider. En tout cas je vous le souhaite.
le 04-05-2017 18:46
le 04-05-2017 18:47
le 05-05-2017 22:40
Pour Ebay la transaction est finie, vous ne devez plus rien.
Pour paypal si c'est le cas du moyen de paiement:
En théorie votre colis est livré, donc aucun recours possible auprès de paypal de la part de votre acheteur, s'il ouvre un litige vous fournissez le numéro de suivi point barre
En pratique j'ai oui dire que Paypal ne reconnaissait pas les numéros de suivi de Mondial relay.
Donc à voir avec eux en particulier
Bon courage
Et supprimez dans la foulée Paypal de vos moyens automatiques de paiement