annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte vendeur suspendu

Bonjour,

J'ai procédé à un achat le 1/01, suite à des échanges avec le vendeur (novice sur ebay, mais qui vend aussi sur **bleep**). Paiement Paypal dans la foulée.

Le vendeur m'a ensuite contacter pour me demander mes coordonnées le 5/01 pour procéder à un envoi par lettre.

Depuis, je n'ai toujours rien reçu (lenteur de la poste?), et en essayant de contacter le vendeur par ebay pour avoir la date de l'expédition, je vois que son compte a été suspendu.  S'est il désinscrit ou alors ebay l'a radié du site ? Ce serait pour quel motif? Cela m'inquiète beaucoup.

J'ai réussi à obtenir son adresse mail via paypal, mail envoyé ce jour. En attente d'une réponse.

J'ai aussi pu récupérer son numéro de téléphone via le **bleep**.

Ce qui m'inquiète donc, ce n'est pas tant le délais de livraison (pour l'instant), car cela ne fait qu'une semaine. Mais c'est le "vendeur suspendu" sur le profil.. Suspendu pour quel type de raison?

Selon vous combien de temps dois-je encore patienter avant de passer à la vitesse supérieure (coup de téléphone, litige paypal..)

Merci d'avance. 

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Compte vendeur suspendu

Compte vendeur suspendu

Bonjour Koalagris, pour ma part je n'ai reçu aucun email de ebay concernant la suspension de ce vendeur sur ma boite mail 😕
Message 3 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

@guinet_32190
ça ne change rien aux réponses données...
si désinscrit litige paypal de suite, si suspendu on reste sur la procédure "classique" = litige paypal une fois le délai de livraison prévu dépassé (voir la date indiquée dans votre "historique des achats")
Message 4 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

Le problème c'est que sur le pc, quand j'accède au profil du vendeur on est sur "cet utilisateur n'est plus inscrit sur ebay". Donc une désinscription volontaire ?
Alors que sur l'appli mobile, on me parle d'un "vendeur suspendu"... Qu'elle est la vraie version du coup ^^'?
Message 5 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

@guinet_32190
il faut attendre "un certain temps" pour fermer un compte sur demande (surtout quand on a des transactions récentes), donc une désinscription aussi rapide ne peut PAS être volontaire.
comment voulez-vous qu'on sache quelle est la "vraie version" ? c'est impossible !
= vous allez sur paypal et vous ouvrez un litige (en passant par "aide" en haut, puis le "gestionnaire de résolution de problèmes") : vous verrez bien si il "passe" ou pas... c'est le moyen le + simple et rapide d'en avoir le coeur net.
Message 6 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

Merci pour votre réponse!Bonne journée à vous
Message 7 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

Bonjour @guinet_32190

S le compte est suspendu, il peut y avoir plusieurs raisons qui ne regardent que le vendeur et ebay...

Mais le + inquiétant c'est que vous fait un achat (heureusement payé parpaypal)...

- le vendeur a eu largement le temps qu'il faudrait noralement à votre achat d'arriver chez vous.... et vous avisez  paypal de la non réception de votre colis...

- Retrouvez le mail/accusé de réception de votre réglement où il y a un n° de transaction..... et ne le perdez pas..

Vous avez la possibilité de téléphoner à paypal au n° 0800 942 890 pour exposer votre cas sans attendre.. car si le compte paypal de votre vendeur est vide ou sa CB inactive... le remboursement est compromis...

Ne passez pas par ebay pour un litige... ALLEZ directement sur paypal.

😉

un petit sourire..??
Message 8 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

Bonjour @lingma85

Etant donné que l'envoi se fait par lettre (et non par colissimo), et que le vendeur n'a récupéré mes coordonnées que le 5/01 soit samedi dernier, n'est il pas encore trop tôt pour s'inquiéter de la non-livraison ?
J'avoue que j'aimerai vraiment recevoir cet objet, et ne pas rentrer dans une procédure trop tôt et de recevoir finalement l'objet dans quelques jours ..
Mais le fait que le vendeur ne soit plus sur ebay m'inquiète vraiment, et je n'ai pas envie de me faire avoir et dépasser le délais de recours sur paypal.. Qui est de 45jours non?
J'ai noté précieusement les coordonnées du mr, les numéros de transaction ebay ET paypal ..
Merci pour votre temps que vous prenez à me répondre
Message 9 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

@guinet_32190
ça fait + d'1 an que le délai de litige sur paypal est passé à 180jrs date de paiement.
mais ce n'est pas une raison pour attendre : mieux vaut acter avant que le vendeur n'ait vidé son compte ! (si ce n'est pas déjà fait, paypal ne remboursant pas sur ses propres deniers mais sur ceux du vendeur, si deniers il y a encore) 😞

Message 10 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

D'accord merci pour le conseil @koalagris. Je lance la procédure immédiatement alors et cloturerai si nécessaire .. J'ai encore l'espoir de recevoir haha ^^'.
Message 11 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

re.

Délai de réclamation sur paypal-----> 180 jours (vérifiez sur leur email ….)

l'envoi par lettre non prouvable donc envoi non valable pour paypal… (le vendeur peut vous raconter n'importe quoi.. d'autre part, paypal demande expressément un envoi par suivi pour aider éventuellement le vendeur - c'est dans leurs règles...)

Maintenant, vous faites comme vous le sentez…

😉

un petit sourire..??
Message 12 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

et bien perso un achat du 1er non livré le 12 avec un envoi prévu sans suivi et un vendeur désinscrit entretemps ne m'inciterait aucunement à l'optimisme...

Message 13 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

Bonjour @koalagris,

Tu ne peux pas empêcher les gens de croire que "ça n'arrive qu'aux autres".... et de savoir que, même si tu les avertis du pire…. ils resteront dubitatifs…!

Depuis le temps que je suis sur le forum…. j'en ai vu de toutes les couleurs et de tous les raisonnements… mais cela a toujours été le "bon sens primaire" qui a donné un résultat… !
Alors… chacun fait ce qu'il veut…!

😉

un petit sourire..??
Message 14 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

Litige paypal ouvert, j'espère que ça fera bouger le vendeur et qu'il répondra à mes message! Et dans tous les cas il n'est pas en règle d'après votre message @lingma85, donc je devrais en sortir gagnante .. Ouf, je suis un peu rassurée ...

@koalagris Exact ... Mais si il n'a pris mes coordonnées que le 5/01,, et donc envoi cette semaine .... Rohhh et puis ça suffit de lui trouver des excuses comme ça. Vous avez raison!! On va voir ce que donnera le litige.

Merci à vous deux !!
Message 15 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

bonjour @lingma85
oui bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi.
j'ai juste exprimé mon ressenti, mais libre au posteur d'attendre encore si il le souhaite. Nous avons fait le maximum pour le conseiller au mieux.
Bon dimanche 🙂
Message 16 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

@guinet_32190
N'oubliez pas qu'il faudra transformer ce litige en réclamation dans les 20 jrs suivant l'ouverture sinon paypal le classera sans suite. 😉
Message 17 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

Message 18 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

@koalagris Merci pour la précision ... Je dois avouer que c'est nouveau pour moi ... Depuis plus de 9 ans d'ebay, ali, lbc et autres jamais eu de problème! Il fallait bien que ça arrive un jour! Merci de votre aide
Message 19 sur 20
dernière réponse

Compte vendeur suspendu

@rosedeuxmai-7

Coucou…

joli clin d'œil..
Mdr..

;;)

un petit sourire..??
Message 20 sur 20
dernière réponse