annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai pour déclarer un litige

Bonjour à tous,

Ayant acheté un objet le 24 février, la date de livraison estimée était entre le 28 février et le 13 mars. Au vue du suivi, celui-ci semble perdu. La vendeuse a lancé une requête auprès du service de livraison pour rechercher le colis, elle aura une réponse le 29 mars, si à ce moment-là le colis n'est pas retrouvé, pourrais-je encore contacter ebay pour un remboursement ou sera-t-il trop tard ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Délai pour déclarer un litige

bonjour @mistoon-80 

30jrs date d'achat sur ebay

180jrs date de paiement sur paypal

sachant que de toute façon la garantie client ebay ne fonctionne qu'avec un paiement cb ou paypal, si paiement autre elle ne s'applique pas.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Si je compte sur ebay pour me rembourser j'ai plutôt intérêt à le déclarer ces jours-ci alors... Au cas où, j'ai réglé par paypal de toute façon.
Encore merci !
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonsoir @mistoon-80 ;

Ebay ne remboursera rien ; il donnera juste l'ordre à Paypal de le faire avec les sous du vendeur .

Donc , pour un objet non reçu , il vaut mieux faire la procédure sur le gestionnaire de litiges de Paypal : c'est beaucoup plus rapide et moins compliqué .

Si vous avez besoin d'aide , vous pouvez les contacter par téléphone ; ils vous guideront pour faire la procédure .

Service clientèle PayPal

0800 942 890

_ Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
_ Horaires du Service clientèle

.... De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
.... De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Cordialement .
Message 4 sur 6
dernière réponse

bonsoir @petanq57
je n'en ai volontairement pas parlé car sur paypal il y a suffisamment de délai (180jrs) pour laisser le temps à la poste de statuer sur le colis perdu (d'autant qu'on a souvent une réponse bien avant la date butoir)... je pense aussi au vendeur qui n'y est pour rien, et à certains qui voient l'acheteur être remboursé et finalement livré ensuite... de fait une 1ère procédure sur ebay, plus longue certes, me semblait préférable que d'acter directement sur ppal.
bonne soirée
Message 5 sur 6
dernière réponse

Je pensais justement passer par ebay au cas où, entre temps, la poste retrouverait le colis (bien que j'ai peu d'espoir) ou que ce dernier, par miracle, arrive quand même. J'ai envoyé un mail au vendeur afin de lui en parler justement. L'idéal serait que le service de livraison (en Autriche) décide du statut du colis avant que ebay ne prenne une décision. Merci à vous 2 pour votre aide en tout cas !
Message 6 sur 6
dernière réponse