le 11-07-2017 11:19
Bonjour, j'ai vendu un objet (accessoire pour guitare) en cochant dans le formulaire ebay "union européenne" pour la livraison possible. L'acheteur résidait apparemment en Espagne, je dis apparemment car il s'avère que la ville de Corralejo est dans les îles canaries, ce que j'ignorais. J'ai donc envoyé le colis en colissimo international sans déclaration de douane (pensant qu'on était bien dans l'UE) et maintenant mon colis est bloqué dans un bureau de douane et l'acheteur râle... Je ne comprends pas pourquoi en ayant coché "Union Europénne" ebay ait permis à un acheteur hors-union d'enchérir et d'acheter mon objet. Car maintenant s'il ouvre un litige je vais devoir le rembourser et j'ai perdu mon envoi qui vallait près de 80 euros tout ça par la faute d'ebay parce que je n'avais en aucun cas coché "livraison à l'international"... Pour moi livraison UE = espace Schengen = pas de douane ! Au final c'est moi qui trinque.
Si quelqu'un a des idées pour m'aider merci d'avance.
Paul
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-07-2017 11:57
bjr , j ai deja envoye des paquets dans la region de las palmas ,aux canaries sans probleme ,la seule explication est que votre envoi a ete charge sur un vol international avec une escale hors ue (au cap vert par exemple ) puis redirige vers les canaries : le douanier espagnol a applique stricto sensu les consignes , mais que peut on attendre d autre d un douanier !
en outre la declaration fait parti de la liasse colissimo ( j ai pris une reflexion dans le nez car une fois j ai joint une facture proforma) donc il y a un lezard avec ce paquet
le 11-07-2017 11:25
bonjour @bisounours8714
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Canaries
par contre c'est a vous de paramétrer votre ebay pour éviter que les acheteurs des
pays ou vous ne voulez pas envoyer puissent enchérir
bonne journée
le 11-07-2017 11:35
11-07-2017 11:50 - modifié 11-07-2017 11:51
Merci bien mais si c'est pour m'envoyer un lien wikipédia vous auriez pu vous abstenir car je l'aurais aisément trouver seul.
et vous attendez quoi de nous ?
c'est vous qui commettez l'erreur pas le site
tout ça par la faute d'ebay parce que je n'avais en aucun cas coché "livraison à l'international"...
si vous ne vous servez pas des outils mis a votre disposition par le site , faut pas se plaindre après
le 11-07-2017 13:05
le 11-07-2017 13:07
le 11-07-2017 11:57
bjr , j ai deja envoye des paquets dans la region de las palmas ,aux canaries sans probleme ,la seule explication est que votre envoi a ete charge sur un vol international avec une escale hors ue (au cap vert par exemple ) puis redirige vers les canaries : le douanier espagnol a applique stricto sensu les consignes , mais que peut on attendre d autre d un douanier !
en outre la declaration fait parti de la liasse colissimo ( j ai pris une reflexion dans le nez car une fois j ai joint une facture proforma) donc il y a un lezard avec ce paquet
le 11-07-2017 14:49
le 12-07-2017 21:18