annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Iles Canaries et Union Europénne

Bonjour, j'ai vendu un objet (accessoire pour guitare) en cochant dans le formulaire ebay "union européenne" pour la livraison possible. L'acheteur résidait apparemment en Espagne, je dis apparemment car il s'avère que la ville de Corralejo est dans les îles canaries, ce que j'ignorais. J'ai donc envoyé le colis en colissimo international sans déclaration de douane (pensant qu'on était bien dans l'UE) et maintenant mon colis est bloqué dans un bureau de douane et l'acheteur râle... Je ne comprends pas pourquoi en ayant coché "Union Europénne" ebay ait permis à un acheteur hors-union d'enchérir et d'acheter mon objet. Car maintenant s'il ouvre un litige je vais devoir le rembourser et j'ai perdu mon envoi qui vallait près de 80 euros tout ça par la faute d'ebay parce que je n'avais en aucun cas coché "livraison à l'international"... Pour moi livraison UE = espace Schengen = pas de douane ! Au final c'est moi qui trinque.

Si quelqu'un a des idées pour m'aider merci d'avance.

Paul

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

bjr , j ai deja envoye des paquets  dans la region de las palmas ,aux canaries  sans probleme ,la seule explication est que votre  envoi  a ete charge sur un vol international avec une escale  hors  ue  (au cap vert par exemple ) puis redirige vers les canaries : le douanier espagnol a  applique  stricto sensu les consignes  , mais que peut on attendre d autre d un douanier !

en outre  la declaration  fait parti de la liasse colissimo ( j ai pris une reflexion dans le nez  car une fois  j ai  joint une facture proforma) donc  il y a  un  lezard avec  ce paquet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

bonjour @bisounours8714

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Canaries

par contre c'est a vous de paramétrer votre ebay pour éviter que les acheteurs des

pays ou vous ne voulez pas envoyer puissent enchérir

bonne journée

Message 2 sur 9
dernière réponse

Merci bien mais si c'est pour m'envoyer un lien wikipédia vous auriez pu vous abstenir car je l'aurais aisément trouver seul.
Message 3 sur 9
dernière réponse

@bisounours8714

Merci bien mais si c'est pour m'envoyer un lien wikipédia vous auriez pu vous abstenir car je l'aurais aisément trouver seul.

et vous attendez quoi de nous ?

c'est vous qui commettez l'erreur pas le site

tout ça par la faute d'ebay parce que je n'avais en aucun cas coché "livraison à l'international"... 

si vous ne vous servez pas des outils mis a votre disposition par le site , faut pas se plaindre après

Message 4 sur 9
dernière réponse

Je suis bien d'accord c'est moi qui demande de l'aide, qui ai commis une erreur car je n'ai pas vérifié que l'adresse fourni par l'acheteur n'était pas en Espagne même, mais aux iles canaries (mea culpa) et je vous remercie d'essayer de m'aider. Seulement de m'envoyer un lien wiki cela fait un peu je vous prend pour un jambon... Car n'ayant jamais eu le privilège d'y voyager ni d'y effectuer un placement j'ignorais que la ville de Corralejo était situé dans ces Iles. Aussi mon message n'était pas tant pour me plaindre mais ma question si elle n'était pas explicite, était plus de savoir si quelqu'un d'expérimenté avait déjà réussi à régulariser une situation comme celle-ci pour soit débloquer le colis ou alors le faire revenir. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de moyen de contacter ce bureau de douane.
Message 5 sur 9
dernière réponse

On va passer plus de temps à parler de Wikipedia ou de votre problème, mais ça dépend de vous, car c'était enterré et oublié depuis quelques messages. 😉
Message 6 sur 9
dernière réponse

bjr , j ai deja envoye des paquets  dans la region de las palmas ,aux canaries  sans probleme ,la seule explication est que votre  envoi  a ete charge sur un vol international avec une escale  hors  ue  (au cap vert par exemple ) puis redirige vers les canaries : le douanier espagnol a  applique  stricto sensu les consignes  , mais que peut on attendre d autre d un douanier !

en outre  la declaration  fait parti de la liasse colissimo ( j ai pris une reflexion dans le nez  car une fois  j ai  joint une facture proforma) donc  il y a  un  lezard avec  ce paquet

Message 7 sur 9
dernière réponse

Ok, je vous remercie pour votre retour d'expérience. Je suis allé sur le site de "l'agencia tributaria" mais on ne peut les contacter par mail, uniquement par téléphone et vu mon niveau d'espagnol... En plus ils sont ouvert de 9h à 14h... Je vais attendre en espérant que mon colis ne finisse pas à la benne... Je ne comprends pas qu'ils ne retournent pas le colis dans ces cas là. Je l'ai mauvaise parce que j'ai déjà envoyé des colis à l'autre bout du monde sans soucis et là je sens que je vais perdre celui là pour une banale erreur. Merci pour votre réponse en tout cas.
Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

C'est bizarre et je dirais "pas de bol"... Le douanier n'est pas fut-fut ; même si le colis fait une "escale" au cap-vert, il ne sort pas de la zone internationale avec ses petites pattes en carton... Effarant...
Message 9 sur 9
dernière réponse