annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'indiquer retour refusé sur mes annonce Ebay

Bonjour, 

Je me permet de soliciter votre aide face à un retour que je ne parviens pas à resoudre, en effet Ebay coche par defaut la case retour accepté sur mes annonces hors je ne souhaite pas accepter les retour, je decoche donc cette case hors lorsque je valide mon annonce l'option retour accepte s'active quand meme. Comment faire pour empecher cela ? s'il vous plait 

Merci d'avance pour votre aide 

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Impossible d'indiquer retour refusé sur mes annonce Ebay

@2014frfindi 

c'est étonnant la première de vos annonces que j'ouvre est avec retours refusés

mais comme de toute manière avec paypal vous ferez " comme on vous dit " ça n'a aucune importance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour @2014frfindi 

De toute façon dès lors que vous acceptez les paiements via paypal vous êtes obligé d'accepter les retours...

les acheteurs ont un délai de 30jrs sur ebay et de 180jrs sur paypal pour ouvrir un litige.

= virez paypal de vos annonces, et vous pourrez réellement refuser les retours (sur le formulaire de mise en vente standard)

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour @2014frfindi 

C'est étonnant, moi je propose Pp et je peux cocher retour refusé, appelez eBay pour voir d'où vient le problème.

Sachant que tout dépend du motif du retour. Si c'est du à un défaut de l'objet ou autre motif vous incombant, vous ne pourrez le refuser, option cochée ou pas.

Message 3 sur 11
dernière réponse

@2014frfindi 

c'est étonnant la première de vos annonces que j'ouvre est avec retours refusés

mais comme de toute manière avec paypal vous ferez " comme on vous dit " ça n'a aucune importance

Message 4 sur 11
dernière réponse

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, cependant avant je pouvais décocher la case retour accepté hors aujourd'hui je ne le peux plus, j'aimerai savoir pourquoi ce changement
Message 5 sur 11
dernière réponse

@2014frfindi

il y a deux formulaires pour mettre des annonces , a la création de l'annonce la bascule se trouve en haut a droite
Message 6 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Dès lors que vous  acceptez Paypal comme moyen de paiement , vous êtes soumis aux règles de garanties ebay, la notion de " retours refusés " devient de fait obsolète ; Pour la simpe raison que pour paypal ou ebay , dès lors qu"un objet reçu par l'acheteur ne lui plaît pas, il pourra vous le retourner et même si dans le principe l'acheteur payera le retour à sa charge, il sera intégralement remboursé de son achat auprès de vous , et vous aurez perdu les frais de port sur lesquels ebay a pris sa commission .....C'est à dire que ebay fera peser sur vous la charge de l'inconstance d'un acheteur .

La garantie ebay/paypal décharge de toute responsabilité l'acheteur faisant peser l'intégralité d'une transaction sur les épaules du vendeur.

Si vous cochez la case paypal accepté vous ne pouvez pas avoir l'option retour refusé mais juste les conditions dans lesquels vos retour sont gérés ( en faisant de la surenchère pour exemple retour à vos frais si le produit de plaît pas à votre acheteur ) une option en vogue chez des vendeurs pros qui sont sur des marchés très bataillés.

En revanche si vous ne prenez pas paypal comme moyen de paiement vous n'avez pas à gérer cet aspect des choses même si il n'y a pas de case sur laquelle est indiquée "retours refusés "ce qui commercialement n'est , de mon point de vue  pas très vendeur ....la politique d'ebay est tout en nuanceLes retours ne seront acceptés que si vous sélectionnez les options de retour national ou international ci-dessus. Vous pouvez toujours renvoyer l'objet s'il ne correspond pas à la description de l'annonce " en clair si vous ne cochez pas les cases ,de fait les retours seront refusés et cela encore un fois uniquement dans le cadre d'une paiement non soumis aux règles de garanties acheteurs.

En revanche, un professionnel qui vend sans l'option paypal est soumis à la loi Hamon de 2016 et les 14 jours de délai de retractation ; Chose à laquelle  un particulier n'est pas soumis ...

Message 7 sur 11
dernière réponse

Merci beaucoup pour vos précision et votre réponse rapide, cependant avant je pouvais décocher la case retour accepté hors aujourd'hui je ne le peux plus, j'aimerai savoir pourquoi ce changement
Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. Je viens de me rendre compte que bien qu’ayant décoché « retour accepté », l’option se coche toute seule à la validation d’une annonce. J’ai essayer de créer une annonce en supprimant paypal et cela ne change rien... c’est assez agançant d’être manipulé de la sorte...

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

De toute façon, en prenant paypal ce n'est pas vous qui décidez.
Par contre en prenant le formulaire de vente standard et non le simplifié, vous pouvez le mettre.
Message 10 sur 11
dernière réponse

Bonsoir, j ai oublié de préciser que c’était sur l’application ipad. Il y a bien la possibilité de modifiier les paramètres de retour, mais quelques secondes après l’avoir décoché, il se « recoche » tout seul...
Message 11 sur 11
dernière réponse