le 09-12-2019 13:01
Bonjours,
j' ai refusé un payement paypal car l' acheteur a payé trop tôt sans attendre la facture avec les vrais FDP. L' annonce est toujours marquée payé, impossible de lui envoyer nouvelle facture et contacter l' acheteur! Que faire ????
09-12-2019 13:06 - modifié 09-12-2019 13:08
Bonjour @rehder1943
dès lors que l'acheteur a cliqué sur "payer maintenant" le vendeur ne peut PAS modifier le port sur la facture, que les achats soient réellement payés ou pas (donc ça ne servait à rien de refuser son paiement).
un petit passage sur ce forum avant d'acter aurait été salutaire....
dans ce cas, si il réclame, on fait un remboursement partiel sur ppal (au pire en déduisant les qqs centimes de comm prélevées, même si c'est un peu mesquin).
ebay considère que finaliser l'achat vaut acceptation du port de la part de l'acheteur.
en gros vous avez encore compliqué les choses : voyez maintenant avec l'acheteur pour lui expliquer....
le 09-12-2019 13:49
le 09-12-2019 13:53
le 09-12-2019 13:21
Bonjour @rehder1943
Qu'entendez vous par : " j' ai refusé un payement paypal " ? Vous avez remboursé l'acheteur ?
Auquel cas la transaction est définitifement annulée sur eBay et bien évidemment impossible d'envoyer une facture.
Si cela apparaît toujours comme "payé", essayez d'actualiser la page ou éventuellement vous déconnecter et vous reconnecter.
Si après cela c'est toujours indiqué "payé" c'est que vous n'avez pas remboursé (vérifiable sur votre compte Paypal).
le 09-12-2019 13:52
le 09-12-2019 13:56
le 09-12-2019 14:06
le 09-12-2019 14:12
le 09-12-2019 16:00
09-12-2019 16:02 - modifié 09-12-2019 16:04
@koalagris a écrit :
"tout le monde pensait à un achat groupé avec port cumulé"
Bah non, parle pour toi !
le 09-12-2019 16:08
09-12-2019 16:32 - modifié 09-12-2019 16:36
@koalagris
Si c'était des frais de port groupés, l'acheteur aurait payé X fois les frais de port pour autant d'objets achetés
Si le vendeur a remboursé le paiement c'est que les fdp n'étaient pas suffisants, c'est du moins ce que j'ai compris, sinon il lui suffisait de faire un remboursement partiel
.... mille excuses d'avoir un avis différent du tien ... Mme je-sais-tout !
le 09-12-2019 16:43
le 09-12-2019 16:50
09-12-2019 16:52 - modifié 09-12-2019 16:53
Merci c'est gentil
le 09-12-2019 17:16
le 09-12-2019 17:22
le 09-12-2019 15:19
aloha , de votre part c est du grand n importe quoi , votre acheteur n a fait que répondre aux injonctions d ebay de payer "maintenant " vous ne pouvez bloquer un paiement paypal et la sanction d une belle tomate vous pend au nez car le pb si pb il y a viens d un paramètrage déficient de vos conditions d envoi et frais de port
avant d un n importe quoi et eu été judicieux de lire les conditions de ventes ebay et les conditions de paypal .
si le n importe quoi est une pratique récurrente sur le concoin , il n en est pas du mème tonneau sur ebay