le 10-02-2019 19:41
Salut,
J'ai demandé à ce que mon colis soit livré à l'adresse d'un ami, mais j'ai laissé le destinataire du colis à mon nom. J'aurai aimé savoir si cela peut être problématique pour la reception du colis ? Et quel sont les cas de figure possible si il y a probléme (avis de passage de la part du livreur, retrait en bureau de poste, signature de mon ami en mon nom, demande d'une nouvelle livraison, renvoie du colis au l'expediteur ...).
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
10-02-2019 19:58 - modifié 10-02-2019 19:59
bonsoir @julielemasso-7
si paiement par paypal le vendeur a l'obligation d'expédier au nom et adresse figurant sur le paiement paypal (l'adresse ebay ne compte pas), pas ailleurs.
donc il faut enregistrer le nom et l'adresse de livraison de votre ami sur paypal au préalable et veillez à bien sélectionner cette adresse lors de votre paiement.
si paiement autre que paypal vous faîtes pareil mais sur ebay dans ce cas-là.
par contre si vous mettez votre nom et l'adresse de votre ami ça risque de poser problème : ce dernier ne pourra en aucun retirer le colis au guichet de la poste si jamais il est absent lors du passage du facteur. Attention aussi à ce que ce ne soit pas un envoi avec signature car ça va coincer.
en cas de retour du colis il vous faudra repayer le port au vendeur pour un nouvel envoi.
Je trouve que vous faîtes vraiment dans le compliqué : que vous a répondu votre vendeur suite à votre demande ?
et pourquoi ne pas être venu sur le forum avant pour connaître la procédure ?
10-02-2019 19:58 - modifié 10-02-2019 19:59
bonsoir @julielemasso-7
si paiement par paypal le vendeur a l'obligation d'expédier au nom et adresse figurant sur le paiement paypal (l'adresse ebay ne compte pas), pas ailleurs.
donc il faut enregistrer le nom et l'adresse de livraison de votre ami sur paypal au préalable et veillez à bien sélectionner cette adresse lors de votre paiement.
si paiement autre que paypal vous faîtes pareil mais sur ebay dans ce cas-là.
par contre si vous mettez votre nom et l'adresse de votre ami ça risque de poser problème : ce dernier ne pourra en aucun retirer le colis au guichet de la poste si jamais il est absent lors du passage du facteur. Attention aussi à ce que ce ne soit pas un envoi avec signature car ça va coincer.
en cas de retour du colis il vous faudra repayer le port au vendeur pour un nouvel envoi.
Je trouve que vous faîtes vraiment dans le compliqué : que vous a répondu votre vendeur suite à votre demande ?
et pourquoi ne pas être venu sur le forum avant pour connaître la procédure ?
le 10-02-2019 20:31
le 10-02-2019 21:24
le 11-02-2019 06:30
le 10-02-2019 20:08
Bsr,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Votre ami peut rajouter votre nom sur sa boite aux lettres, le temps de réceptionner votre colis.
S'il est présent à la livraison, ça peut bien se passer.
Sinon, où vous irez chercher vous-même votre colis à la poste, ou vous ferez le nécessaire afin que votre ami puisse le récupérer.