annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison de mon colis à l'adresse d'un ami mais destinataire à mon nom propre, Est-ce problématique

Salut,

J'ai demandé à ce que mon colis soit livré à l'adresse d'un ami, mais j'ai laissé le destinataire du colis à mon nom. J'aurai aimé savoir si cela peut être problématique pour la reception du colis ? Et quel sont les cas de figure possible si il y a probléme (avis de passage de la part du livreur, retrait en bureau de poste, signature de mon ami en mon nom, demande d'une nouvelle livraison, renvoie du colis au l'expediteur ...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Livraison de mon colis à l'adresse d'un ami mais dest...

bonsoir @julielemasso-7 

si paiement par paypal le vendeur a l'obligation d'expédier au nom et adresse figurant sur le paiement paypal (l'adresse ebay ne compte pas), pas ailleurs.

donc il faut enregistrer le nom et l'adresse de livraison de votre ami sur paypal au préalable et veillez à bien sélectionner cette adresse lors de votre paiement.

si paiement autre que paypal vous faîtes pareil mais sur ebay dans ce cas-là.

par contre si vous mettez votre nom et l'adresse de votre ami ça risque de poser problème : ce dernier ne pourra en aucun retirer le colis au guichet de la poste si jamais il est absent lors du passage du facteur. Attention aussi à ce que ce ne soit pas un envoi avec signature car ça va coincer.

en cas de retour du colis il vous faudra repayer le port au vendeur pour un nouvel envoi.

Je trouve que vous faîtes vraiment dans le compliqué : que vous a répondu votre vendeur suite à votre demande ?

et pourquoi ne pas être venu sur le forum avant pour connaître la procédure ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

bonsoir @julielemasso-7 

si paiement par paypal le vendeur a l'obligation d'expédier au nom et adresse figurant sur le paiement paypal (l'adresse ebay ne compte pas), pas ailleurs.

donc il faut enregistrer le nom et l'adresse de livraison de votre ami sur paypal au préalable et veillez à bien sélectionner cette adresse lors de votre paiement.

si paiement autre que paypal vous faîtes pareil mais sur ebay dans ce cas-là.

par contre si vous mettez votre nom et l'adresse de votre ami ça risque de poser problème : ce dernier ne pourra en aucun retirer le colis au guichet de la poste si jamais il est absent lors du passage du facteur. Attention aussi à ce que ce ne soit pas un envoi avec signature car ça va coincer.

en cas de retour du colis il vous faudra repayer le port au vendeur pour un nouvel envoi.

Je trouve que vous faîtes vraiment dans le compliqué : que vous a répondu votre vendeur suite à votre demande ?

et pourquoi ne pas être venu sur le forum avant pour connaître la procédure ?

Message 2 sur 6
dernière réponse

Merci pour votre réponse koalagris,

Le paiement ne s'est pas fait par paypal mais par carte bancaire directement sur Ebay, sur le recapitulatif de la commande c'est d'ailleur bien l'adresse de mon ami qui est indiqué.

Je compte recupérer moi meme le colis au guichet de la poste si il y a un avis de passage, ce serai d'ailleur le cas de figure le plus pratique. Etant en plein déménagement (et donc changement d'adresse) il m'étais plus pratique de faire arriver le colis chez mon ami, mais je n'est pas pensé à l'importance de changer le nom du destinataire pour mettre le sien a la place. Je suis voisin de mon ami, j'éspere donc que cela pourra simplifier la situation.

A ma connaissance il ne s'agit pas d'un envoi avec signature. J'éspere que le colis ne sera pas renvoyé à l'expediteur car à part cet erreur de nom il m'est parfaitement possible de receptionner le colis le jours de son arriver chez mon ami.

J'attend la reponse du vendeur concernant l'envoie avec signature, le colis ayant deja etait expedier il est dans l'incapaciter de m'aider quand au changement de nom du destinataire. je ne suis pas venu sur le forum pour m'informer sur la procédure car je ne pensai pas que le nom puisse etre problématique jusqu'a ce qu'un proche me le dise.

Enfin je compte passer a mon agence postale afin de fair un procuration à mon ami pour qu'il puisse receptionné le colis à ma place si cela est possible, je fait cela dés demain.
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonsoir, moi qui pensais que le fait d'acheter depuis son fauteuil devant son ordi avec sa boisson préférée a portée de la main c'était acheter sur le net, cool !
Si, il vous faut allez a la poste faire une procuration a un Ami, qui lui même devra aller présenter ses papiers d'identité en
levant la main droite " je le jure " quelle galère ? AUTANT se prendre par la main,ensembles et faire les magasins; ou il est possible de choisir, d'essayer et de rentrer, pour le câlin en remerciement sans payer de frais de port pour recevoir, renvoyez et tout et tout plus besoin d'internet ! Vous faites aussi un heureux de plus? Le commerçant du coin !
C'est ma logique personnelle,elle vaut, mais à chacun ses goûts..!
Message 4 sur 6
dernière réponse

@ julielemasso-7

payé par carte c'est payer par paypal donc retour a l'explication de @koalagris
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bsr,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Votre ami peut rajouter votre nom sur sa boite aux lettres, le temps de réceptionner votre colis.

S'il est présent à la livraison, ça peut bien se passer.

Sinon, où vous irez chercher vous-même votre colis à la poste, ou vous ferez le nécessaire afin que votre ami puisse le récupérer.

Message 6 sur 6
dernière réponse