le 09-08-2019 15:43
Bonjour,
Je suis nouveaux sur Ebay et j'ai quelques doutes sur une vente que je suis en train de faire.
Un acheteur me propose une remise en main propre. Mon problème est qu'il n'a fait aucune offre, il m'a juste envoyé des messages pour me dire qu'une remise en main propre l'arrangeait.
Comment doit-je faire pour mettre au courant Ebay de la transaction. Doit-je lui demander de faire une offre?
Ayant très peur de me faire arnaquer je vais lui demander de signer un papier et demander sa carte d'identité. Est-ce sufffisant pour assurer ses arrière?
Merci d'avance pour vos réponse!
le 09-08-2019 15:51
le seul objet que vous avez c'est un médiapad , avant de parler de remise en main propre il faut déjà qu'il enchérisse
dessus et qu'il le remporte
ensuite remise en main propre c'est espèces mais en aucun cas paypal
donc vous verrez ça a la fin des enchères et vous n'êtes pas habilité a demander ses papiers a un acheteur
le 09-08-2019 16:10
le 09-08-2019 15:52
qu´il fasse son achat et aprés si remise en mains propre si inscrit sur l´annonce pourquoi pas et pas oublier de prendre un thermometre aussi pour sa température
le 09-08-2019 16:03
le 09-08-2019 15:52
Bonjour @sosaf12
Dites à ce potentiel acheteur qu'il mette son enchère d'une part.....
et que d'autre part, vous n'êtes pas contre une remise en main propre mais avec un paiement en espèce OBLIGATOIREMENT...
Ne vous pressez pas... ne précipitez rien.....
- si ce candidat est intéressé réellement, il fera comme indiqué sur l'annonce.
Ne modifiez rien pour le moment.
Il se peut qu'il soit sérieux, ou pas.... c'est l'avenir qui vous le dira...
Mais ebay ne fera rien pour vous à ce sujet...
😉
le 09-08-2019 16:01
le 09-08-2019 16:01
le 09-08-2019 21:02
Bonsoir @sosaf12 ;
Votre annonce est avec Enchères ou Faire une offre ; donc s'il est vraiment intéressé , qu'il vous fasse une foffre et si vous jugez qu'elle est correcte , vous acceptez l'offre et votre objet est vendu.Y'a plus qu'à lui donner rendez vous pour la remise en mains propres et le paiement en liquide .
Cordialement .