annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petit soucis de vente

Bonjour,

Un petit soucis de vente à vous soumettre afin d'avoir vos conseils.

J'ai vendu très récemment un petit objet (un tastevin) en achat immédiat.

Je n'accepte que les règlements par PayPal et mes annonces l'indiquent clairement (en couleur bleu, en gras et en souligné).

L'acheteur n'a pas réglé tout de suite et aujourd'hui (2 jours plus tard) il m'annonce qu'il ne paye pas par PayPal et a toujours réglé ses achats par chèque. Il me demande ce que je compte faire.

J'ose espérer qu'il a lu "toute" l'annonce et j'estime qu'il a acheté en connaissance de cause. Je suis tenté d'ouvrir un litige mais je ne veux pas non plus enquiquiner l'acheteur pour si peu.

Il est vrai que l'objet est de peu de valeur et je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'annuler la vente quitte à perdre quelques centimes de commission mais de gagner un temps précieux en communication, mails et "tutti quanti" + énervements.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos judicieux conseils.

Bonne Soirée.

Cordialement

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Re : Petit soucis de vente

Bonjour,

Pourquoi ne pas accepter le chèque ?

Je ne vois pas où est le problème.

Message 2 sur 22
dernière réponse

Merci pour votre réponse.
C'est une question de principe : accepter ou non cette manière de vous forcer la main.
Ma liberté c'est de dire que je n'accepte que "PayPal", la sienne est de passer son chemin si cela ne lui convient pas.
Si quelqu'un grille le feu rouge et dit qu'il ne l'a pas vu peut être une excuse acceptable. Mais que penserez-vous s'il vous dit qu'il ne savait pas qu'il fallait s'arrêter au feu rouge ?
Cordialement
Message 3 sur 22
dernière réponse

Sur le principe vous avez raison.
Mais en général, c'est dans l'autre sens que les vendeurs n'acceptent pas, c'est paypal que nous refusons quand l'acheteur veut l'imposer.
Message 4 sur 22
dernière réponse

Bonjour 

Acceptez son chèque et envoyez l'objet à  réception de celui-ci .

L'annulation est une mauvaise idée car l'acheteur peut la refuser et mettre une mauvaise  évaluation. 

Au pire, ouvrez un litige pour objet  non payé. 

Message 5 sur 22
dernière réponse

Bonjour,

En réponse au mail de l'acheteuse, j'ai proposé comme vous me le conseillez, d'accepter "exceptionnellement" son chèque, mais je pense qu'elle ne l'a pas lu (ou n'a pas voulu) puisqu'elle m'envoie un mail m'affirmant qu'elle a changé d'avis, et qu'elle ne veut plus de l'objet et me demande d'annuler la vente.

Mauvaise foi ou pas ? Litige ou pas ?

Merci
Cordialement
Message 6 sur 22
dernière réponse

Bonjour ;

S'il n'a pas de compte Paypal, il ne sait peut être pas qu'il peut vous régler par carte de crédit ? ?

Lui avez vous proposé ?

Perso, j'accepterai aussi son chèque .

Cordialement .

Message 7 sur 22
dernière réponse

Bonjour,
En réponse au mail de l'acheteuse, j'ai proposé comme vous me le conseillez, de régler par CB et dans le cas où cela lui sera impossible, j'accepterai "exceptionnellement" son chèque.
Mais je pense qu'elle ne l'a pas lu (ou n'a pas voulu) puisqu'elle m'envoie un mail m'affirmant qu'elle ne veut plus de l'objet et me demande d'annuler la vente.
Merci
Cordialement
Message 8 sur 22
dernière réponse

RE .

Plutôt mauvaise foi , je pense. Ne faites pas d'annulation de transaction,il y a le risque qu'elle la refuse et en plus vous prendrez 1 défaut sur votre compte vendeur (trop de défauts et eBay peut vous faire une réstriction de vente).
Suivez le conseil de Miss Tigri .

Et mettez la dans la liste de vos Interdits.http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Message 9 sur 22
dernière réponse

Bonjour,

Modes de règlement acceptés : PayPal uniquement : désolé mais cette mention dans votre annonce n'est pas très claire... Je plaisante ! Smiley clignant de l'œil

Rappelez à votre acheteur qu'il peut régler par CB.

Et puis, comme les autres, je pense que vous pouvez accepter le chèque ; peu de chance d'avoir un chèque en blanc ou une opposition pour une petite somme. Et en plus vous n'aurez pas à régler la commission paypal...

Bonne journée.

Cordialement

Message 10 sur 22
dernière réponse

bonjour @powelz77777

en bois pas en blanc le chèque , remarquez si quelqu'un veut me faire un chèque en blanc

il est le bienvenu

bonne journée
Message 11 sur 22
dernière réponse

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous : la mention "PayPal uniquement" n'est pas très claire, d'autant plus qu'elle est écrite en bleu et cela ressort moins qu'en noir. Si l'on a +10 à chaque oeil, on risque de passer à côté.
Je plaisante aussi!

Plus sérieusement, j'ai proposé, comme vous me le conseillez, de régler par chèque et que j'accepterai "exceptionnellement" ce mode de règlement pour lui rendre service, tout en précisant que j'apprécie moyennement sa manière de "forcer la main".

Mais je pense qu'elle ne l'a pas lu (ou n'a pas voulu lire) mon mail puisqu'elle me répond qu'elle a changé d'avis, et qu'elle ne veut plus de l'objet et me demande d'annuler la vente.

Merci
Cordialement
Message 12 sur 22
dernière réponse

Bonjour,

Relance du mail et si pas de réponse, litige objet non payé et vous passez à autre chose...

Cordialement
Message 13 sur 22
dernière réponse

et il faudra encore se faire virer la négative que l'importun ne manquera de laisser
Message 14 sur 22
dernière réponse

Sauf erreur de ma part, si vous n'acceptez que Paypal, c'est le seul cas où la "tomate" saute dés que le litige est clôturé "non payé" .
Message 15 sur 22
dernière réponse

bonjour @petanq57

je pense que vous avez raison , ça n'empêche pas de se sentir sali

bonne journée
Message 16 sur 22
dernière réponse

Bonjour,

Merci à tous les intervenants et répondants.

Finalement tout est bien qui finit bien. Je viens de recevoir le règlement par "PayPal !". S'est-elle arrangée avec quelqu'un pour payer à sa place ? Mystère !
Résultat : du temps perdu pour des "co....s"!
Je ne suis qu'un vendeur particulier, je vends non pas pour gagner des sous mais en me disant que je n'ai aucune utilité de tel ou tel objet mais qu'il rendra peut-être service à quelqu'un d'autre ou qu'il fera plaisir à un collectionneur...
Toujours est-il que ce genre d'expérience laissera un goût amer dans mes souvenirs mais j'ose penser qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie et des bisbilles comme cela ne valent pas la peine de s'y attarder.

Pendant que je vous écris ces lignes, mon chat a la tête posée sur mon bras et poursuit du regard la flèche de la souris sur l'écran. Je préfère, de loin, ces moments de bonheur à cette mésaventure qui vous a mobilisé tous.

Merci à tous pour votre amabilité et réponses pertinentes.
Cordialement
Message 17 sur 22
dernière réponse

bonjour @peganum2

ah la relativité des choses !!!!!!!!!!

bonne journée
Message 18 sur 22
dernière réponse

Le bonjour au timinou...

Bonne journée