annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème pour les livraisons avec Mondial Relais !!!

Il y a un problème avec les points Mondial Relais que les vendeurs ont tendance à choisir de plus en plus souvent pour les livraisons.

1/ Mondial relais a réduit considérablement le nombre de points de livraisons proposés par ebay au moment de la finalisation de la commande. Dans mon cas, cela fait 2 fois que mon point relais est exclu de la liste proposée par ebay ! J'ai appelé ce point relais qui s'en étonne tout autant que moi.

2/ D'autre part, certains points relais figurant sur la liste proposée par ebay  n'existent plus dans le réseau. Ce fut le cas pour celui que j'avais choisi à la place de mon point habituel. Conséquences fâcheuses. : Mondial relais m'a imposé un autre point de livraison à la dernière minute, d'où déception et perte de temps.

Ebay qui propose Mondial Relais comme comme seule alternative à la livraison postale devrait se vite préoccuper du problème. Car cela empoisonne les relations entre vendeurs et acheteurs

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Problème pour les livraisons avec Mondial Relais !!!

Bonsoir @paulavoda 

La plateforme eBay, ne propose que les points relais proches de l'adresse de l'acheteur

Si le point voulu n'est pas proposé par eBay, il faut aller affranchir sur le site de mondial relay, par contre vous perdez la réduction, mais pas le choix.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @*lusi*,
Si le vendeur a bien lié ses comptes EB et MR, il peut choisir le relais qui convient le mieux à l'acheteur sur le site MR tout en bénéficiant de la réduction EB.
Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @max2661953
Effectivement, si les comptes sont liés la réduction est appliquée en important la vente eBay.
Message 4 sur 10
dernière réponse

@paulavoda 

vous avez toujours la possibilité d'entrer comme adresse de livraison celle du point relais

vu le service rendu par mondial relay je ne regrette pas d'envoyer mes colis par la poste

Message 5 sur 10
dernière réponse

b'jour,

comme dit :

si les comptes sont liés la réduction est appliquée en important la vente eBay.

suffit a l'acheteur de choisir son point de livraison (éxistant), sans tenir compte de la liste

Message 6 sur 10
dernière réponse

aloha , vous avez pris le problème a l envers : primo  les désagréments  proviennent  d ebay qui  ne met pas a jour ni  n impémente complètement  la base de données en provenance de mondial -relay ( c est fait a la "petite semaine " comme d habitude chez ebay )

secundo , les vendeurs ayants un compte ouvert chez mondial relay ont l intégralité des relay visibles ainsi que la situation de disponibilité (ouvert , fermé , en vacance )  , ces vendeurs tout comme moi  importent les ventes directement depuis mondial relay et n utilisent pas  la "plateforme ebay " que  qualifierait de CLOUGUE !

tertio : la moindre des choses lors d un achat est de prévenir le vendeur du point relay que vous souhaitez  ,et rien ne vous empèche par la mème de verifier la disponibilité du dit point-relay  (liste des relay a proximité de votre domicile en visitant le site mondial-relay  , ou téléphoner  a votre commerçant relay pour avoir ses jours d ouverture  et sa situation  vis a vis de mr :en activité ou plus en activité.)

Message 7 sur 10
dernière réponse

Je suis l'auteur de ce post. Vu le nombre de commentaires reçus à cette heure, j'ai l'impression que le sujet intéresse ... peut-être parce qu'il pose problème.
Je tiens à préciser que je défends le point de vue de l'acheteur, un acheteur de livres (objets facilement transportables). Je pourrais donc me passer de la livraison en point relais si les vendeurs ne l'imposaient de plus en plus souvent.
Aux avocats sur ce forum de la cause ebay (et/ou) Mondial Relais, je tiens à faire remarquer :
1/ Si ebay ne cherche pas à éliminer des points relais dans sa liste (celle qu'il propose au moment de la finalisation de l'achat), alors il lui suffit d'ajouter un item du genre "autre point relais au choix" ;
2/ Dans l'intérêt de l'acheteur, ebay pourrait également ouvrir le marché de la distribution à d'autres réseaux utilisant les points relais (il en existe d'autres que Mondial Relais).
3/ Enfin ebay s'honorerait en imposant pour les transactions d'objets légers ou peu encombrants, une alternative à la livraison en point relais,particulièrement pour les personnes handicapées qui n'ont pas toujours la possibilité de se déplacer.
paulavoda (ebayer depuis plus de 10 ans)
Message 8 sur 10
dernière réponse

@paulavoda

je ne suis ni l'avocat de ebay ni celui de MR

ebay s'en moque de MR et si il a choisi ce transporteur low coast c'est juste pour booster les ventes de

vendeurs de drouilles a petit prix et par la même les commissions perçues

ebay ne voit que la rentabilité immédiate , mais a du coup fait devenir un gigantesque vide grenier en partant

d'un site sympa voire élitiste

quand aux personnes handicapées que ce soit un point relais ou un autre il faut qu'elles se déplacent

alors reste la poste qui amène les colis a demeure
Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonjour.

Moi aussi j'ai ce problème, comme acheteur je n'arrive pas à choisir le point relay près de chez moi...en plus je suis obligé de choisir un point pour la livraison relay, donc obligé de choisir un point loin de chez moi...je ne sais pas quoi faire, j'ai contacté les vendeurs mais pas tous répondent.

Merci

Message 10 sur 10
dernière réponse