le 05-05-2016 00:04
Bonsoir,
J'ai acheté une paire de baskets que je devais recevoir entre le 22/04/16 et le 29/04/16 (dates inscrites dans délai de livraison estimée). Le 30/04/16, n'ayant toujours rien reçu je demande au vendeur de me communiquer le numéro de suivi du colis. Il me répond le 02/05/16 en m'indiquant qu'il l'a envoyé ce jour. Le 04/05/16, je reçois le colis et met dans l'évaluation que le délai de livraison n'a pas été respectée et que le vendeur ne m'a pas prévenue de ce retard. Celui-ci me répond qu'il m' a envoyé le numéro de suivi le 02/05 et qu'il ne comprend pas mon évaluation. Je lui explique ce qui est inscrit dans l'évaluation. Il me demande de changer cette évaluation négative car pour lui c'est une erreur d'ebay. Je suis allée vérifier dans l'annonce et il est bien noté délai de livraison estimé entre le 22/04/16 et le 29/04/16. Il me dit que c'est la 1ère fois qu'il reçoit une évaluation de ce type et qu'il est triste. Je lui dit que j'en suis désolée. Il me demande alors de changer à nouveau mon évaluation. Je lui ai répondu que s'il a un problème avec ebay de voir directement avec eux et que mon appréciation je la laisse car de toute façon pour mon cas elle est justifiée. Il me semble aussi entre nous que le vendeur doit vérifier ce qui est inscrit dans son annonce... Pouvez-vous me donner vos avis SVP ? J'ai bien peur d'avoir quelques petits ennuis avec ce vendeur.
En vous remerciant
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-05-2016 09:49
Bonjour ;
<< Je prends note de ce que vous me dites et vais rétablir mon évaluation mais il faut me dire quelle est la démarche à suivre car je ne l'ai pas trouvé. >>
Contactez votre vendeur et donnez lui ce lien; c'est lui qui doit vous envoyer la Demande .
Demander la modification d'une évaluation
Ce lien provient du Plan du site, que vous trouverez tout en bas de cette page .
Cordialement .
le 05-05-2016 01:14
Bonsoir,
Vous êtes vendeuse vous même, donc vous ne pouvez ignorer que les dates de livraison ne sont
qu' approximatives et de plus pas indiquées par le vendeur ! Souvent les colis arrivent bien avant ces dates ?
Mettre une tomate pour un retard de quelques jours, ce n'est pas très sympathique du tout !
Si d'aventure, cela vous arrivais lors d'une de vos vente que diriez-vous ?
Vous pouvez tout prétendre, mais cette " TOMATE " n'est nullement justifiée sachez-le !
Vous ne vous êtes pas fait de bonne publicité sur ce coup, croyez moi ! Désolé...
Bonne nuit remplie de remords.
05-05-2016 08:00 - modifié 05-05-2016 08:03
Bonjour,
entierrement d'accord avec septme...c'est du n'importe quoi !!! vous avez surement bien fait d'être venu expliquer vos exploits.
vous devriez savoir que, les délais de livraison sont indiqués automatiquement, qu'ils correspondaient à une période de vacances, qu'avant de coller une négative, on regarde le règlement, on communique avec le vendeur et que pour noter la livraison, vous avez les étoiles !
vous avez mis une négative totalement injustifiée !
05-05-2016 08:22 - modifié 05-05-2016 08:24
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes.
D'une part, les délais annoncés sont indicatifs et automatiquement appliqués par ebay.
Vous ne précisez pas quand vous avez effectué le réglement.
Dans l'annonce de ce vendeur, il est indiqué "délai de livraison estimé entre 5 et 9 jours "ouvrables" et que le vendeur expédie le produit 2 jours après réception du paiement.
La vente étant terminée le 21/04 au matin, et si vous avez régler immédiatement, il était en droit de ne mettre l'objet à la Poste que le samedi 23/04, ce qui engendre un départ réel à compter du lundi 25/04... A partir de cette date, votre achat devait vous parvenir entre le 29/04 et le 04/05...
Le colis vous étant parvenu le 4/05, les délais - indicatifs rappelons-le encore - ont parfaitement été respectés et cette évaluation est fort injuste. Même une neutre n'aurait pas réellement été justifiée...
Si vous être juste et sympa, vous pouvez retirer cette évaluation et ne pas plomber de manière injuste la réputation de ce pauvre vendeur italien.
Cordialement
le 05-05-2016 17:55
le
05-05-2016
08:28
- dernière modification le
17-02-2018
21:45
par
lester_li
bonjour,
Votre post est tout simplement revoltant de la part d'une vendeuse et vous avez bien fait de poster ici cela va vous faire de la pub...tout cela appuie mes remarques casi quotidiennes sur le forum :
[Contenu retiré]
Vous n'avez pas l'air de comprendre que derrière un écran les vendeurs ont une vie travail,absence, famille ,santé et vie perso doncils n'ont rien à cirer de l'envoi le jour mêmeou a 3 jours indiqués ou non sur Ebay.
Perso c'est au nid direct car votre post est pitoyable !
le 05-05-2016 08:56
le 05-05-2016 09:24
05-05-2016 11:52 - modifié 05-05-2016 11:53
Je vous souhaite de ne pas avoir trop d'acheteurs pointilleux car quand vous serez évaluée trop sévèrement vous en comprendrez l'impact...qui va jusqu'à la suspension d'un compte avec lequel des gens vivent chichement et pour lesquels c'est une question de survie...Il faut réfléchir aux dosages et non en terme de droits.
le 05-05-2016 09:18
le 05-05-2016 09:49
Bonjour ;
<< Je prends note de ce que vous me dites et vais rétablir mon évaluation mais il faut me dire quelle est la démarche à suivre car je ne l'ai pas trouvé. >>
Contactez votre vendeur et donnez lui ce lien; c'est lui qui doit vous envoyer la Demande .
Demander la modification d'une évaluation
Ce lien provient du Plan du site, que vous trouverez tout en bas de cette page .
Cordialement .
05-05-2016 10:00 - modifié 05-05-2016 10:02
Bonjour,
pour corriger, il faut que ce soit votre vendeur qui vous fasse via eBay une demande de modification d'évaluation.
Nous sommes un peu sévère, c'est vrai je vous l'accorde mais, vous êtes censé connaître le règlement eBay et cette négative est aussi préjudiciable à vous peut-être même plus qu'au vendeur pour peu qu'il mette une réponse bien sentie. Vous avez deux mois pour évaluer et comme déjà dit, le délai de toute façon est le domaine des étoiles...et ce qu'écrit eBay n'est que "délai supposé" sans avis du vendeur...
pour la mauvaise pub, croyez moi bien que, beaucoup lisent ce forum sans répondre et tirent des conclusions sur les questions posées sans l'aide de personne....
Bonne continuation
le 05-05-2016 17:42
le 06-05-2016 08:00
le 17-02-2018 19:32
Bonjour à tous ,
Franchement c'est du n'importe quoi quand on achéte un bien , la date de livraison est tout aussi IMPORTANTE que le reste.
Il est choquant de lire que des vendeurs ( qui sont les 1ere à vouloir un paiement rapide) qui ensuite font comme ils ont envie pour envoyer le bien.
Si tu travaille ou comme TOUT INDIVIDU tu as une vie privée , ben en tant que vendeur tu assumes. Si t'as un souci ça prends à peine 1 minute de prévenir du retard de livraison par un message.
Pour reprendre les propos des vendeurs:
1/ c'est pas sympathique de mentir sur le délai de livraison pour les gens qui ont une vie privée et qui ne sont forcément là une fois la date de livraison dépassé. Autre argument si c'est pour offrir ; t'as acheté un article pour rien puisqu'il faut trouver un autre cadeau pour le jour J ...
2/ Les évaluations sont là pour évaluer donc elles sont personnelles en fonction des critères de chacun !
Les vendeurs qui estiment que la livraison n'est pas un critère déterminant une évaluation font preuve d'un manque de respect pour les acheteurs qui en passant leurs permettent d'obtenir de l'argent !!!
Le statut de vendeur ne permet pas de faire comme on veut et encore moins de ne pas respecter la loi: une vente est un contrat où l'acheteur paie et en contre partie le vendeur fourni le bien selon les conditions indiquées dans la vente !