annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur ne m'a pas payé

Un acheteur ne m'a pas payé et ne répond pas à mes messages. A part ouvrir un litige, que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : Re : Un acheteur ne m'a pas payé

bonjour @reafr72

rien , le litige pour objet non réglé mené a son terme et le mettre en interdit

bonne journée

Message 2 sur 10
dernière réponse

Qu'est-ce que le mettre en interdit, s. v. p. ?
Message 3 sur 10
dernière réponse

Qu'est que mettre en interdit, s'il vous plait ?
Message 4 sur 10
dernière réponse

lingma85 vous a mis le lien , cliquez dessus
Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Tant que vous n'aurez pas réglé la situation.... vous ne pouvez penser que vous pouvez disposer de votre objet...

Il semblerait que vous ne proposiez que paypal comme moyen de paiement... alors, c'est simple---->

- vous laissez 4 jours pour que l'acheteur puisse régler à partir de la date de la vente...  

Si vous ne voyez rien arriver

- vous ouvrez un litige pour objet non payé que vous fermerez 4 jours + tard après l'heure anniversaire de son ouverture...

Ne faites aucun dialogue en dehors du litige... et quand aux promesses... elles n'engagent que ceux qui y croient...!

Ebay vous recréditera de suite le % qui a été pris sur la vente loupée et vous remettez en vente.

N'oubliez pas de mettre le pseudo de l'indélicat dans vos enchérisseurs interdits---->

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin&&hm=uk%601d72f%2Bjw%60it%3A%7Fahp&hc=1&guest=...

😉

un petit sourire..??
Message 6 sur 10
dernière réponse

Hi, je profite de ce sujet, car il m'arrive un peu la même chose.Un acheteur qui ne paie depuis 8 jours, m'a pourtant contacté le 2 è jour pour me dire payer tel date = ne respecte la date, ni ne me previens.Et bon là la personne me demande encore un jour de plus pour une histoire de problème de recharge de carte prépayée.. l'étonnant étant qu'elle a des tas d'évaluations de vendeurs qui se suivent ces derniers jours semblant attester qu'elle continue d'acheter ailleurs.
Bref, j'ai déjà recouru à un litige avec une personne ne répondant pas du tout.Je n'ai pas l'habitude des cas de figure ou les gens demandent des delais, ne s'y tiennent, mais restent qd meme polis, et répondent.
Mais c'est là que vos avis m'intéressent, avez vous l'expérience de ce genre de profil d'acheteur, des évolutions de ces transactions ? c'est quoi le but à acheter un objet, ne vouloir ni annuler ni payer, relancer sur des delais pas respectés, ça se finit comment en général, la personne paie ?si c'est le cas je pourrais laisser une chance, pour ma part appréciant d'éviter les recours procéduriers...
Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

Il semblerait que vous avez déjà eu une expérience similaire, voirici----->
http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/bonjour-sans-nouvelles-de-2-acheteurs-objets-non...

Lorsqu'il y a paypal comme moyen de paiement... celui-ci devrait être fait dans la foulée de l'achat...

Le coup de la carte prépayée.... heu...

- vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé... (4 jours pleins avant de le refermer).... cet acheteur a largement le temps de faire le nécessaire pour régler sa dette..
N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de menteurs qui trainent sur le site... ..
Sans paiement, vous clôturerez dans les délais prévus et vous mettrez l'indélicat dans vous enchérisseurs interdits...
😉

un petit sourire..??
Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour 

Rien ! suivez la procédure c'est la seule pour laquelle ebay est doué !Smiley gêné

Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Vous avez son adresse : vous vous déplacez et réclamez votre dû...Non, je plaisante.

Comme dit, ouvrir le litige pour objet non réglé, le clore au bout de 4 jours, vous récupérez la commission ebay, le malotru se prend un avertissement et vous le mettez dans votre liste noire pour les prochaines annonces...

Cordialement

Message 10 sur 10
dernière réponse