le 26-05-2019 16:03
bonjour
suite à la demande de l'acheteur,j'ai réduit les frais de port au minimum,j'ai envoyé l'achat et celui-ci n'est pas arrivé!(dixit l'acheteur)
l'acheteur me l'a réclamé,mais je n'avais plus l'objet car envoyé,mais sans aucune preuve.....Bref litige ouvert par l'acheteur et accepté par eBay.....Je suis de bonne foi ,j'ai envoyé l'objet et ai meme proposé de partager la perte,lors de l'ouverture du litige, sans acceptation de l'acheteur.Bref je suis marron sur toute la ligne, les frais de port, mon objet "disparu" et pas revenu(j'avais pris soin de mettre mon adresse au dos de l'envoi)...etc....c'est la première fois que ça m'arrive et je pensais avoir fait les choses dans les règles du bon commerce!
il n'y en a pas pour cher ,mais je suis consterné car je me fais un devoir d'envoyer rapidement mes objets et au plus bas coût pour les envois.Que me conseillez vous?
Un N° de suivi suffit-il a etre reconnu comme un envoi de bonne foi par eBay?le paquet pourrait etre vide!!!!!
Ou faut-il toujours avoir recours à un recommandé(idem, le paquet pourrait etre vide)?
pour de petites sommes,ce n'est pas vraiment justifié (10 euros ,par exemple).
Je m'attendais à plus de comportement citoyen,je suis déçu ,c'est vrai ,d'où ma demande de conseils pour ne plus avoir à pâtir d'acheteur "limite"
merci à la communauté pour vos conseils que je mettrai en oeuvre à l'avenir
Bien cordialement.
vizir2
PS :comment interdire cet acheteur sur mes ventes?encore merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-05-2019 16:06
26-05-2019 16:10 - modifié 26-05-2019 16:12
bonjour @vizir2
la blacklist c'est là :
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Pour le reste c'est simple : si paiement paypal il vous faut impérativement un N° de suivi, faute de quoi n'importe qui peut prétendre ne rien avoir reçu et paypal vous reprendra le paiement.
(faire "plaisir" à un acheteur ne doit pas rentrer en ligne de compte : si envoi en suivi sur l'annonce il doit s'y conformer, ou ne pas acheter)
Donc arrêtez tous les envois en économique et modifiez vos annonces (= lettre suivie)...
et pour les faibles montants faîtes des petits lots (plutôt que de vendre à la pièce)
cdlt
le 26-05-2019 16:23
Bonjour
Malheureusement, cela devient de plus en plus fréquent.
Personnellement a partir d'une certaine somme j'envoie toujours en suivi. Cela bloque un peu les acheteurs malhonnetes a ouvrir un litige. Si cela se produit et malgré la preuve du suivi de la poste, je demande a l'acheteur de me remplir un formulaire cerfa prouvant sa bonne foi et pour le soustraire a la réclamation à la poste et au dépot de plainte en ligne. Généralement le colis est vite retrouvé, souvent chez un voisin.
Mais sur ebay evec le suivi, il est souvent plus facile de prouver la bonne réception. Alors que sur d'autes (AMZ)ou cette pratique se généralis,
meme avec la preuve du suivi, cela ne sert a rien. d'ou le dépot de plainte.
cdt
le 26-05-2019 17:00
vous vendez avec paypal , vous avez laissé le choix a l'acheteur entre ce mode de paiement et chèque
par contre l'acheteur lui doit respecter vos conditions d'envoi
donc , c'est une leçon pour l'avenir paiement paypal = suivi
le 26-05-2019 16:06
26-05-2019 16:10 - modifié 26-05-2019 16:12
bonjour @vizir2
la blacklist c'est là :
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Pour le reste c'est simple : si paiement paypal il vous faut impérativement un N° de suivi, faute de quoi n'importe qui peut prétendre ne rien avoir reçu et paypal vous reprendra le paiement.
(faire "plaisir" à un acheteur ne doit pas rentrer en ligne de compte : si envoi en suivi sur l'annonce il doit s'y conformer, ou ne pas acheter)
Donc arrêtez tous les envois en économique et modifiez vos annonces (= lettre suivie)...
et pour les faibles montants faîtes des petits lots (plutôt que de vendre à la pièce)
cdlt
le 26-05-2019 19:05
le 26-05-2019 16:11
Un N° de suivi suffit-il a etre reconnu comme un envoi de bonne foi par eBay?le paquet pourrait etre vide!!!!!
si le cout d'envoi dépasse le prix article, le total fera trop cher ou pas
a comparer avec les prix magasins
mais avec paypal sans preuves ou parfois meme avec c'est perdu
le 26-05-2019 19:56
le 26-05-2019 16:23
Bonjour
Malheureusement, cela devient de plus en plus fréquent.
Personnellement a partir d'une certaine somme j'envoie toujours en suivi. Cela bloque un peu les acheteurs malhonnetes a ouvrir un litige. Si cela se produit et malgré la preuve du suivi de la poste, je demande a l'acheteur de me remplir un formulaire cerfa prouvant sa bonne foi et pour le soustraire a la réclamation à la poste et au dépot de plainte en ligne. Généralement le colis est vite retrouvé, souvent chez un voisin.
Mais sur ebay evec le suivi, il est souvent plus facile de prouver la bonne réception. Alors que sur d'autes (AMZ)ou cette pratique se généralis,
meme avec la preuve du suivi, cela ne sert a rien. d'ou le dépot de plainte.
cdt
le 26-05-2019 19:18
le 26-05-2019 20:00
le 26-05-2019 17:00
vous vendez avec paypal , vous avez laissé le choix a l'acheteur entre ce mode de paiement et chèque
par contre l'acheteur lui doit respecter vos conditions d'envoi
donc , c'est une leçon pour l'avenir paiement paypal = suivi
le 26-05-2019 19:06