le 04-01-2017 20:07
Bonjour,
un colis livré en point relais n'a pas été retiré par l'acheteur.
Mondial Relay m'informe que le colis m'est retourné.
Que se passe t il si je ne vais pas le chercher. Est il ré-expédié à l'acheteur? y a t il des frais???
Merci pour votre réponse.
le 04-01-2017 20:24
Bonjour,
Le boulot de Mondial relay n'est pas de jouer au yoyo avec les colis...
Si un de vos acheteurs ne va pas le retirer à temps.... le colis vous est retourné gratuitement...
- vous allez le chercher et vous avertissez votre acheteur que vous le renverrez lorsqu'il vous aura payé le montant des frais de M.Relais pour un 2e envoi...
Mais il se peut aussi que votre acheteur ait été absent ou bien au fond de son lit avec une belle grippe...
- contactez le pour savoir ce qui se passe et voir avec lui la marche à suivre...
😉
le 04-01-2017 20:28
Bonsoir
J'ai déjà rencontrer ce problème à 2 reprises.
Il faut que vous récupériez le colis dés qu'il vous sera renvoyé, vous n'avez aucun frais. Vous avez de toutes façons les preuves de votre envoi ( numéro de colis, numéro de suivi que vous pouvez retrouver dans votre profil sur le site de Mondial Relay ). Vous gardez ces éléments , ainsi que tous les mails que vous avez échangés avec votre acheteur. Essayez de le contacter, il a sans doute eu un problème. S'il vous réponds et qu'il veuille toujours l'objet, il devra vous payer de nouveau les frais de livraison. J'ai connu ce cas , j'avais contacté ebay qui m'avez donné la marche à suivre . S'il ne vous réponds pas , vous devez attendre 180 jours pour remettre l'objet en vente ( c'est le 2éme cas que j'ai vécu ).
En espèrant vous avoir été utile
Cordialement
le 04-01-2017 20:29
Bonsoir,
Vous allez récupérer votre colis. Aucun frais.
Vous avertissez votre acheteur que le colis est revenu.
Vous gardez toute les traces, en cas de litige.
Et si l'acheteur veut son achat, il faudra qu'il vous paye une deuxième fois les frais de port.
A moins d'un geste gracieux de votre part, suivant le montant.
Bonne soirée