le 24-08-2019 19:19
En tant qu'acheteur j'ai lancé un litige pour objet d'une valeur de 430 euros non reçu. Mais le vendeur ne m'a toujours pas répondu même après les trois jours, que puis-je faire pour obtenir un remboursement suite à cela ?
le 24-08-2019 19:24
24-08-2019 21:00 - modifié 24-08-2019 21:02
Bonsoir @mourbert
1 - SI vous avez réglé par paypal.... vous irez sur votre compte paypal et ouvrirez un litige ou bien vous téléphonerez au 0800 942 890 pour expliquer votre souci ( le n° est gratuit à partir d'un poste fixe )....
2 - Si vous avez réglé par chèque.... Vous avez l'adresse de votre vendeur...
Envoyez lui un courrier RAR lui intimant de vous livrer dans un laps de temps que vous déterminerez faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition...
3 - SI vous avez payé par virement... il faut contacter votre banque et voir avec elle comment avoir les coordonnées du compte qui a touché l'argent (en expliquant bien le pourquoi d evotre demande )... et ensuite vous ferez le même shéma que pour la lettre...
Les modes d'emploi ci-dessus ( n° 2 et 3 ) ne sont possibles que si votre vendeur est français (si c'est un pro français... vous pouvez également contacter aussi la DGCCRF qui pourra vous aider.
Si votre vendeur est étanger et que vous ayez payé par virement sur un compte étranger.... je crains que cela ait une fin malheureuse pour vous.....
Désolée..
le 29-08-2019 14:32
le 29-08-2019 15:13
le 01-09-2019 15:21