annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige pour objet non reçu

En tant qu'acheteur j'ai lancé un litige pour objet d'une valeur de 430 euros non reçu. Mais le vendeur ne m'a toujours pas répondu même après les trois jours, que puis-je faire pour obtenir un remboursement suite à cela ? 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: litige pour objet non reçu

@mourbert 

bonsoir ??? Smiley frustré

Payé comment ?

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir @mourbert 

1 - SI vous avez réglé par paypal.... vous irez sur votre compte paypal et ouvrirez un litige ou bien vous téléphonerez au 0800 942 890 pour expliquer votre souci ( le n° est gratuit à partir d'un poste fixe )....

2 - Si vous avez réglé par chèque.... Vous avez l'adresse de votre vendeur... 

Envoyez lui un courrier RAR lui intimant de vous livrer dans un laps de temps que vous déterminerez faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition...

3 - SI vous avez payé par virement... il faut contacter votre banque et voir avec elle comment avoir les coordonnées du compte qui a touché l'argent (en expliquant bien le pourquoi d evotre demande )... et ensuite vous ferez le même shéma que pour la lettre...

Les modes d'emploi ci-dessus ( n° 2 et 3 ) ne sont possibles que si votre vendeur est français (si c'est un pro français... vous pouvez également  contacter aussi la DGCCRF qui pourra vous aider.

Si votre vendeur est étanger et que vous ayez payé par virement sur un compte étranger.... je crains que cela ait une fin malheureuse pour vous.....

Désolée..

Smiley triste

un petit sourire..??
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour, je viens seulement de prendre connaissance de votre message, je vous en remercie.
Le paiement a été effectué par Paypal le 18 juin. Le lendemain, le vendeur (le produit vient de Chine) m'a envoyé l'unique message m'annonçant qu’Ebay gardait les fonds pendant 21 jours et que de ce fait, la livraison, prévue entre le 1er et le 17 juillet, allait être retardée d'autant ! J'ai donc donné mon accord au vendeur dans l'attente d'une nouvelle date. Depuis, aucune nouvelle : pas de nouvelle date de réception ni de réponse à mes multiples messages !! Je me suis absenté quelques semaines et je n'ai pu entamer un litige que le 19 août, pensant toujours être couvert par la garantie client Ebay. Ceux-ci m'ont répondu que je n'étais pas couvert par garantie Ebay, après renseignement, je me suis rendu compte que le litige a été déposé trop tard. Pensez-vous que je puisse avoir un recours. Ce vendeur est certainement malhonnête, et je ne comprends pas que ce genre de vendeur soit encore sur le site Ebay.
Si vous aviez une piste, elle serait la bienvenue !
Merci beaucoup
Bien cordialement
Message 4 sur 6
dernière réponse

@mourbert
votre vendeur vous a baladé : blocage des fonds 21jrs ok, mais ils ne se débloquent QUE quand le vendeur a livré (pas avant : c'est une marge de sécurité), donc en n'expédiant pas la situation ne pouvait en aucun cas se débloquer... retarder l'envoi ne servait à rien du tout !
oui le délai de litige sur ebay c'est 30jrs.
puisque vous avez payé par paypal vous ouvrez un litige pour objet non reçu SUR PAYPAL (délai 180jrs date de paiement)
cdlt
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour, je vous remercie Koalagris je suis rassuré que Paypal me laisse 180 jrs, cela signifie qu'ils ne prennent pas en compte le temps que j'ai du attendre pour espérer recevoir l'objet. Et cela me laisse espérer que le vendeur me laissera peut être une réponse d'ici là. Car comment pourrait il profiter de mon argent alors qu'il n'a jamais envoyé mon objet ? Néanmoins je pense qu'il s'agit quand même d'un fraudeur, je vais donc en priorité demander un remboursement de la part de Paypal.
Bien cordialement
Message 6 sur 6
dernière réponse