annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet vendu non réceptionné par l'acheteur, retour au vendeur

Bonjour

Un acheteur m'a acheté 2 objets et a choisi la livraison en mondial relay.

Cette personne n'a jamais retiré son colis au point de retrait dans le délai imparti des 15 jours.

Ce colis m'a été retourné dans le mondial relay dans lequel j'ai envoyé le colis.

Cet acheteur me demande maintetant de le rembourser.

Suis-je dans l'obligation de le rembourser ou pas?

Merci du retour

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: objet vendu non réceptionné par l'acheteur, retour au...

Bonjour,

 C'est à vous de voir, sachant que vous avez payé le port et la commission Ebay...

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: objet vendu non réceptionné par l'acheteur, retour au...

bonjour,

 

si vous avez été réglé avec paypal vous n'allez pas avoir le choix car l'acheteur va ouvrir un litige pour objet non reçu...

 

dsolé

 

cdlt

 

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: objet vendu non réceptionné par l'acheteur, retour au...

Oui, j'ai pensé à ça mais j'ai la preuve que j'ai envoyé l'objet...
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: objet vendu non réceptionné par l'acheteur, retour au...

bonjour @ladymonster07

la preuve on l'a tous mais la preuve de réception , vous ne l'avez pas puisque le colis est revenu

c'est la qu'il va falloir argumenter avec paypal

bonne journée
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: objet vendu non réceptionné par l'acheteur, retour au...

Bonjour,

Vous ne devez rembourser que le prix d'achat et non les frais de livraison car vous n'êtes pas responsable.

Vos numéro de suivi est une preuve qu'il faudra monter à ebay.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: objet vendu non réceptionné par l'acheteur, retour au...

@]phine-2007

bjr

ppal se fiche du déroulement de la livraison : c'est au vendeur de fournir 1 N° de suivi ET une copie d'écran prouvant la livraison... (que ce soit le transporteur OU l'acheteur le fautif pour eux c'est pareil)
donc pas de copie d'écran = pas de livraison = il faut TOUT rembourser ! (cqfd)
imaginez que vous expédiez un colissimo et que la poste le perde : c'est pareil (pas de colis livré = remboursé)

envoyé ne veut pas dire livré (et ce n'est pas à ebay mais à paypal qu'il faut fournir la preuve DE LIVRAISON pour se prémunir d'un litige pour non réception)
donc ne donnez pas de fausses infos svp...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: objet vendu non réceptionné par l'acheteur, retour au...

Bonjour,

 

ne sachant pas vraiment comment ça se passe mais trouvant anormal qu'un acheteur choisissant Mondial relay et n'allant pas chercher son colis réclame le remboursement, je prendrai mon tél et j'appelerais paypal.

 

En tout cas si paypal dans un tel cas rembourse avec votre argent c'est une raison supplémentaire de ne pas accepter ce mode de paiement.

 

Normalement, l'acheteur soit règle de nouveau le port ou il ne veut plus de l'objet (c'est certainement ça dans votre cas !!!) 

et il est remboursé de sa mise moins le port et vos frais ebay paypal....

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: objet vendu non réceptionné par l'acheteur, retour au...

Oui. Tu as récupéré ton colis, tu ne peux pas garder la marchandise + l'argent. C'est fâcheux pour tes frais d'expédition mais c'est la loi. 

Message 9 sur 9
dernière réponse