annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement paypal qui n'apparait pas

Bonjour

 

J'ai récemment vendu un objet que l'acheteur a payé via Paypal. Mais la somme n'apparait pas sur mon compte. J'ai donc contacté l'acheteur qui m'a dit avoir fait son paiement mais l'adresse mail proposée par ebay est différente de la mienne à une lettre près (d'après l'acheteur). Comment est-ce possible ?Comment voir l'adresse mail qu'ebay propose aux acheteurs ? Mon compte Paypal est tout récent, mais je suis surpris car j'ai déjà reçu un paiement paypal il y a une semaine environ.

Pour l'instant donc la finalisation de la vente est en suspens.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: paiement paypal qui n'apparait pas

Bonjour.

Le mieux est de téléphoner a Paypal pour mettre au clair, surtout n'expédiez rien avant 

Il y a beaucoup d'arnaques depuis quelques temps

Cordialement 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: paiement paypal qui n'apparait pas

                                         Bonjour @sephigui  ;

 

                    Pour un paiement Paypal , ce n'est pas votre adresse mail eBay qui est prise en compte , mais celle que vous avez renseigné sur Paypal ; donc connectez vous à votre Paypal et si besoin , vous la modifiez .

 

                  Ouvrez le lien et cliquez sur :" Préférence et configuration du compte paypal" puis choisissez "Adresse émail"

                  N'oubliez pas de supprimer l'ancienne adresse .

 

                            https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

 

                 Tout en bas de la page , vous avez un lien pour contacter paypal par téléphone .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: paiement paypal qui n'apparait pas

Merci pour votre réponse, mais après vérification, l'adresse donnée à Paypal est bien la bonne , donc je ne comprends pas où est l'erreur.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: paiement paypal qui n'apparait pas

@sephigui

l'erreur doit se trouver si erreur il y a dans la case paypal de votre annonce , vérifiez la en faisant une simulation ( vendre un objet simmilaire ) et vous vérifiez l'adresse qui s'y trouve
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: paiement paypal qui n'apparait pas

Merci rosedeuxmay-bis J'ai suivi votre procédure et effectivement j'ai fait une erreur de frappe et l'adresse était fausse. J'ai mis derge au lieu de serge !!! Donc si je remets l'objet en vente avec la bonne adresse et que je préviens l'acheteur qui a annulé son précédent versement, cela va-t-il fonctionner d'après vous ?

Merci
Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: paiement paypal qui n'apparait pas

envoyez lui une nouvelle facture paypal avec la bonne adresse , il repaye ét récupère son précédent paiement

auprès de paypal

parce qu'en remettant en vente vous avez deux ventes ebay et donc deux fois 8 % de frais plus un paypal

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: paiement paypal qui n'apparait pas

Bonjour rosedeuxmay-bis

Sur eBay il est indiqué que le paiement concernant la première vente a échoué et que la vente n'a pas pu être traitée. J'avais demandé à l'acheteur d'annuler son précédent paiement, j'ai alors remis en vente l'objet, et on a recommencé la procédure avec la bonne adresse mail cette fois. donc la première vente apparait sur ebay comme non conclue car non payée. Dois je quand même demander l'annulation de la vente, sachant qu'aucune des raisons d'annulation proposées par eBay ne correspond à mon cas ? Effectivement je ne souhaite pas avoir 2 commissions à payer… Merci
Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: paiement paypal qui n'apparait pas

Bonjor @sephigui 

 

Pour vérifier l'adresse mail Paypal liée à votre compte eBay vous allez dans

 

Mon eBay / Compte >>> sur la colonne de gauche vous avez "compte Paypal" , vous cliquez dessus 

 

dans  "Acheter et vendre sur eBay" , vous avez l' indication de l' adresse mail liée à votre compte Paypal (pour payer vos achats et recevoir vos paiements).

 

Si cette adresse est conforme, votre acheteur raconte des bêtises, si l'adresse est fausse, il faut, cliquer sur "supprimer le lien entre les comptes" ensuite la modifier sur Paypal et relier les 2 comptes.

Message 9 sur 9
dernière réponse