annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

peut-on retourer d'objet après le délais de 14 JOURS

Bonjour,

Le 27/04/2016, Paypal a bloqué le paiement d'un objet que j'ai vendu le 08/03/2016, expédié le 09/03/2016, l'acheteur l'a reçu le 15/03/2016 (aux Etats-Unis)

Mon annonce précisait "retour accepté", mais dans un délais de 14 jours après réception, je ne comprend pas pourquoi Paypal ne tient pas compte de ce délais, et bloque le paiement 42 jours après réception?

Il s'agit d'un instrument de musique, un bugle (trompette), l'acheteur prétend qu'il n'est pas jouable alors que je jouais avec, il a mis 42 jours pour l'essayer! Un instrument comme ceci se loue 20 à 30 €/ jour!

J'ai accepté qu'il me le retourne, et de le rembourser (je suis sûr d'avoir à nouveau preneur, lors des enchères il y avait 9 enchérisseurs...) mais Paypal demande en plus que je paie les frais de retou!

Ceci est-il normal???

cORDIALEMENT

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : peut-on retourer d'objet après le délais de 14 JOURS

Bonjour;

<< peut-on retourner l'objet après le délais de 14 JOURS >>

Dans votre cas, le délai de retour des 14 jours n'a plus rien à voir, puisque votre acheteur a ouvert un litige pour objet ne correspondant pas.

<< je ne comprend pas pourquoi Paypal ne tient pas compte de ce délais, et bloque le paiement 42 jours après réception?>>

Avec un paiement Paypal, vous vous exposez à un litige pendant 180 jours, donc votre retour accepté pendant 14 jours ne tient plus en cas de litige.

Et c'est votre cas, après l'ouverture du litige, paypal a bloqué le paiement .

<< mais Paypal demande en plus que je paie les frais de retour ! >>

Normalement , cette clause s'applique avec les vendeurs Pros, lorsqu'ils ne précisent pas dans leurs annonces que les frais de retour sont à charge de l'acheteur .

D'autres répondants pourront peut être vous en dire plus sur cette condition .

Vous pouvez contacter Paypal par tèl. pour avoir des explications .

Service clientèle - PayPal

Cordialement .

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

quand on vend etque l'on acceote paaypal, la preemière chose à savoir c'est quee l'on ne peut pas refuser un retour.....

pour les frais de retour...normalement c'est l'affaire de l'acheteur mais...avec l'international...les règles semblent "dériver" en fonction des pays !!!!! ....faites comme vous indique pétanq téléphonez à paypal

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour

Sachez que lors d'un paiement via Paypal dès lors que vous acceptez ce mode de paiement, vous devez vous pliez à ces règles comme celle de rembourser votre acheteur dans une délai de 180 jours après la vente .Cela veut dire que cela prend le pas sur toutes autres modalités que vous avez indiqué dans votre annonce et qui vont à l'encontre des dites modalités Paypal.

Votre indication ne sert que pour un mode de paiement différent.

...

Message 4 sur 4
dernière réponse