le 06-06-2019 18:03
bonjour à tous,
j'ai donné l'autorisation à e-bay pour le prelevement des frais et commissions sur paypal.je crois que c'est onetouch,je me souviens pas bien.un colis que j'ai envoyé par mondial relay n'est jamais arrivé pourtant j'ai fournbi toutes les preuves.le client a fait un litige et e-bay l'a remboursé san me demander mon avis,evidemment personne ne me repond.
aidez moi a supprimer cette fonction,merci
papou34850
le 06-06-2019 18:09
Bonjour
Ca n'a rien a voir , vous avez choisi paypal , et le client se fait rembourser quoi d'anormal , vous êtes responsable de la bonne réception de vos envoi , le donneur d'ordre c'est vous , MR n'est que votre prestataire.
Dans le cadre d'un paiement par chèque vous auriez plaidé votre bonne foi a votre acheteur , la morale voudrait que vous le remboursiez aussi mais vous seriez resté maitre de votre décision.
06-06-2019 18:21 - modifié 06-06-2019 18:22
bonjour @papou34850
le "one touch" c'est uniquement pour payer un achat en 1 clic via paypal...
l'autorisation donnée à ebay c'est uniquement pour payer vos frais de vente.
là vous êtes vendeur, prenant paypal, donc vous êtes face à un litige de votre acheteur tombant sous le joug de la "garantie client ebay".
et ppal vous reprend les fonds (pas ebay)
faut pas tout mélanger.... et lire les CGUs
retirez paypal de vos modes de paiement et vous serez maître de vos décisions en cas de litige.
pour ce litige : le colis a été livré finalement ou pas ? sinon c'est normal de rembourser l'acheteur (à vous de faire une réclamation à mondial relay pour être dédommagé si perte du colis), et paypal ne vous demandera jamais votre avis (CGUs ppal) : c'est à vous de défendre votre dossier SI livré.
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
le 12-06-2019 07:22
le 06-06-2019 18:59
le 12-06-2019 07:17