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le 28-12-2016 21:58
Bonsoir au forum,
Je vais tâcher d'être succint...
J'ai vendu un objet le 18 novembre, envoyé le 23 novembre et signalé comme livré le 25 novembre.
Il m'avait réglé par paypal le 22 novembre.
Aujourd'hui, 28 décembre, il se réveille et me plante un litige pour objet non reçu.
J'avais envoyé en colissimo R1 et au jour de l'envoi, j'ai même posé le n° de suivi sur paypal.
J'ai la preuve qu'il a été livré par la poste, j'ai le suivi décompté par le service colissimo.
Il me dit qu'il n'a jamais reçu cet envoi, qu'il a peut-être été volé ou posé ailleurs, mais que la signature doit être obligatoirement fausse.
Il me dit aussi qu'il a fait une réclamation à la poste, et me demande de faire quelque chose de mon coté.
Je ne vois pas trop quoi faire, à mon niveau. Dois-je simplement l'ignorer ?
Je me demande si je ne vais pas le signaler à ebay car je soupçonne une tentative d'escroquerie.
Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me donner un conseil.
Bien cordialement.
Marc.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Re : Re : un acheteur me pose problème
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le 28-12-2016 22:47
bonsoir @tripette07
signaler quoi , même si votre acheteur est un nuisible patenté ebay ne fera rien , laissez le ouvrir
un litige et joignez une copie d'écran de la livraison par la poste et si vous avez la copie de la
signature joignez la aussi dans le litige
ebay tranchera
bonne soirée
Re : Re : un acheteur me pose problème
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le 28-12-2016 22:47
bonsoir @tripette07
signaler quoi , même si votre acheteur est un nuisible patenté ebay ne fera rien , laissez le ouvrir
un litige et joignez une copie d'écran de la livraison par la poste et si vous avez la copie de la
signature joignez la aussi dans le litige
ebay tranchera
bonne soirée
Re : Re : un acheteur me pose problème
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28-12-2016 23:02 - modifié 28-12-2016 23:03
Bonsoir,
comme rose....vous avez fait votre boulot et avez la preuve de livraison avec normalement le récépissé signé.
si problème il y a lui seul qui met en doute la remise de l'objet et la signature doit voir avec la poste et éventuellement porter plainte
Re : Re : un acheteur me pose problème

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le 29-12-2016 10:38
Bonjour, ce qui est rageant pour l'acheteur, s'il est de bonne foi, est qu'il pourra aller se faire voir chez plumeau.
Il y a beaucoup de soucis avec La Poste en ce moment, j'ai un chronopost en promenade et le service client me balade depuis une semaine sans me donner de réponse claire, qui varie de plus tous les jours. Donc, en cas de conflit avec la poste, que l'on soit vendeur ou acheteur, c'est le parcours du combattant.
@tripette07 pour avoir été confrontée au même souci que vous, j'ai eu gain de cause auprès de paypal après avoir donné le numéro de suivi colissimo. Donc soyez rassuré(e).
De plus, votre acheteur a mis beaucoup de temps pour réagir, une quinzaine de jours aurait été certainement plus crédible....
Re : Re : un acheteur me pose problème
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le 29-12-2016 11:07
Oui, j'ai toutes les preuves en main et je suis prêt à les justifier si besoin est.
Disons que je n'ai pas le récépissé signé puisque ça doit être lui qui l'a de son coté, mais rien que le reste me suffit largement. Et j'ai bien l'intention de l'oublier.
(C'est vrai quand même que si j'essaie de raisonner comme lui, à condition d'être de bonne foi, c'est plutôt une mauvaise surprise).
Encore merci et je souhaite à toute la communauté de passer de très agréables fêtes de fin d'année.
Re : Re : un acheteur me pose problème
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le 29-12-2016 12:51
Re : Re : un acheteur me pose problème

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29-12-2016 15:36 - modifié 29-12-2016 15:37
@4287danieljet @tripette07 Si les réponses données par les services postaux ne conviennent pas, il faut, dans un premier temps, écrire au service clients de la poste (attention! depuis la "restructuration" de chronopost, il y a des adresses différentes pour chronopost et les lettres et colis). Un mail fait foi également, mais pour le moment on ne peut envoyer de courrier électronique à chronopost. Si la réponse ne convient pas, ou si un délai de deux mois à compter de la première réclamation est écoulé sans réponse, saisir le médiateur de la poste.
Mais les dédommagements sont souvent inférieurs à la valeur du bien.
Beaucoup de tracas pour rien, si le dol est important, on peut demander l'appui d'une association de défense de consommateurs. Voilà.
Re : Re : un acheteur me pose problème
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le 31-12-2016 16:56
