annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un vedr peut t'il en France et distant de 400km imposer une remise en main propre après payement pay

après achat et payement sur le site avec paypal (en règle) le vendeur distant de 400km peut t'il imposer une remise en main propre de l'objet et dans sa ville !!! sans vouloir l' envoyer par un colisimo recommandé (en règle normal) ... moi j'ai peur a une nouvelle sorte d'arnac ?? car arrivé dans sa ville (400km) je risque de le chercher bien longtemps( l'oiseau) aurai bien oublié de venir au RDV ??? il y a une garantie Paypal pour cela ??? merci pour vos réponses  

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

bonjour,

 

il ne peut imposé que ce qui était prévu lors de la vente

 

si vous avez pris avec remise en main propre , il n'a pas d'obligation d'envoyer,

si la vente a été faite avec envoi , il ne peut modifier les conditions

 

la garantie paypal s'applique toujours

 

Message 2 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

@colvert 

 

toujours pas de bonjour ??? Smiley frustré

 

La question est surtout de savoir comment était rédigée l'annonce ???

si il n'y avait que la remp proposée et que vous êtes trop loin pourquoi avez-vous acheté ?

 

en plus on ne propose logiquement JAMAIS un paiement paypal pour une remise en mains propres : le réglement c'est uniquement sur place lors de l'enlèvement.

 

donc vous ne pouvez pas exiger un envoi si il n'était pas proposé par le vendeur au départ, et vous n'auriez pas du payer via paypal non plus (vous avez profité d'une erreur du vendeur pour maintenant lui forcer la main ?)

 

il ne faut pas inverser les rôles : les conditions de vente sont clairement indiquées sur les annonces, le vendeur propose et l'acheteur dispose, si vous voulez changer les conditions après achat c'est VOUS qui imposez, pas le vendeur, et il n'est pas tenu de se plier à vos exigences...

Message 3 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

EXCUSEZ moi :: Bonjour M.. je vous explique clairement ....
J'ai acheté sur le site EBay avec le payement paypal un article :: ET AVANT l'achat j'ai fait quelques demandes de renseignements au vendeur toujours sur le site EBay ; DONT la possibilité moyennant mon payement de pouvoir me livrer en colisimo la poste en recommandé AR ... AVANT mon payement il était tout a fait d'accord !!! et après le payement sur EBay et PayPal il ce trouve que cette personne n'est plus d'accord pour envoyer par colisimo !!!! il m'impose lui a venir le chercher a 400km !!! moi j'ai été correcte et demander et payer ;; je n'ai jamais comme vous me l'écrivez IMPOSER quoi que ce soit !!!!!!
et a la fin du message on met CORDIALEMENT .... Merci
Message 4 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

Vous ne dîtes pas bonjour (comme sur votre précédente question) et me reprochez un "cordialement" ??? c'est le monde à l'envers ? 😄
le souci, mon cher monsieur, est que vous omettez volontairement de dire si vous avez cliqué sur l'annonce AVANT ou APRES avoir demandé un envoi au vendeur... vous ne parlez que du paiement... mais ça fait toute la différence !!!
si vous validez une remp et quémander ensuite un envoi vous avez tout faux
si vous demander un envoi AVANT de cliquer : le vendeur DOIT modifier son annonce, sinon vous n'achetez pas
c'est pourtant simple à comprendre !
là, en plus, vous avez sciemment payé (donc sans le port) un objet en remp et maintenant vous râlez = vous inversez donc les rôles...
la réponse reste identique = le vendeur, dans l'état actuel des choses, n'a pas à céder à vos exigences post achat et paiement, donc vous allez chercher votre objet, conformément à ce que vous avez validé, et payé, via le site !
Message 5 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

@colvert 

 

déjà pas de paypal pour une remise en main propre du cash

 

ensuite vous tentez de forcer ce vendeur a accepter vos conditions alors que c'est a vous a se plier

 

aux siennes

 

vous l'avez payé , vous connaissez son nom , vous avez l'adresse , donc vous vérifiez sur google

 

et vous y allez

Message 6 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

bonjour : je vous explique ... payement effectué sur EBay par Paypal .... et avant le payement !! suite a un échange de messages avec cette personne TOUJOURS sur le site EBay il était tout a fait d'accord pour envoyer en colisimo la poste en recommandé !!!! et après le payement papal toujours sur le site EBay ; cette personne n'est plus d'accord pour envoyer le coli !!!!! il impose mon déplacement de 400km !!! vous comprenez ??
Message 7 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

@colvert
euh... non perso je ne comprends pas vos "bidouilles"...
si le vendeur, que bien sûr vous avez contacté AVANT d'acheter pour lui poser la question, était d'accord pour un envoi il devait le rajouter dans son annonce, avec le prix du port en sus (ce n'est pas gratuit)...
ensuite seulement vous achetiez et pouviez payer.
or il ne l'a pas fait, le port ne vous a pas été facturé, mais vous achetez et payez quand même pour lui forcer la main ???
c'est bien là qu'est le "hic" dans l'histoire.
maintenant vous avez validé et payé un objet en remp (conformément à l'annonce), donc faut assumer...
Message 8 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

ET si je me déplace pour voir cette personne et qu'il n'y a que des cours en d'air a sa place ; quel recours ??
Message 9 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

@colvert
si vous aviez réglé sur place, comme cela aurait du se faire, vous n'auriez même pas à vous poser la question...
mais dans le cas présent, puisque paypal, vous ferez appel à eux si pb, tout simplement ! (c'est bien pour ça que vous avez utilisé paypal, non ?)
Message 10 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

oui merci des renseignements
moi je ne paye uniquement que par Paypal car il ya toujours un recours
Merci ET bonne soirée
Cordialement
Message 11 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

@colvert

moi je ne paye uniquement que par Paypal car il ya toujours un recours

c'est marrant comme le bourrage de crane est bien rentré , alors détrompez vous paypal n'est

pas une assurance , il rembourse avec les sous qu'il bloque sur le compte vendeur , si ce vendeur

s'est rendu insolvable il rembourse peanuts
Message 12 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

Bonjour @colvert 

 

Avez-vous payé les frais de port en plus du prix de l'objet ? Si oui, le vendeur doit vous l'expédier.

 

Si vous n'avez pas payé les frais de port, vous êtes sensé aller le chercher.

 

Essayez de négocier calmement avec votre vendeur et si pas d'accord possible, demandez-lui de vous rembourser par Paypal, à défaut,  oui, vous bénéficiez de la garantie Paypal.

Message 13 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

oui je lui ai proposer a la vente de payer les frais de ports :: aucune nouvelle
Message 14 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

Bonjour @colvert ;

Il fallait attendre la demande de paiement avec les frais de port colissimo .

Là , apparemment , vous avez payé hors frais de port , donc c'est cuit ; pour le vendeur , vous avez accepté la Remise en mains propres .

Cordialement .
Message 15 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

Mais les avez-vous bien payés ? C'est ma question, si oui il doit expédier. Sinon, rien ne l'y oblige .
Donc, il vous reste, soit à vous déplacer, soit à lui demander d'annuler la vente.
Et la prochaine fois, n'achetez pas sans être bien d'accord avec le vendeur.
Message 16 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

merci ; je le contacte et il doit être mort
Message 17 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

Bonsoir @**lusi**  :

<< Mais les avez-vous bien payés ?>>

Je crois qu'on ne le saura jamais . Smiley triste

Bonne soirée .

Message 18 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

Bonsoir @petanq57

Je ne pense pas, vu qu'il a écrit ceci plus haut :
"oui je lui ai proposer a la vente de payer les frais de ports :: aucune nouvelle"
J'en déduis qu'il a posé la question, n'a pas eu la réponse et a acheté quand même.

Bonne soirée à toi aussi

Message 19 sur 24
dernière réponse

Re: un vedr peut t'il en France et distant de 400km impos...

@**lusi**

Bonjour,

ce que l'on ne sait pas clairement c'est ce que disait l'annonce pour

Livraison : ?

et pour

Paiements: ?

et même ce qu'a réellement fait le posteurSmiley triste

Message 20 sur 24
dernière réponse