le 25-05-2019 15:52
après achat et payement sur le site avec paypal (en règle) le vendeur distant de 400km peut t'il imposer une remise en main propre de l'objet et dans sa ville !!! sans vouloir l' envoyer par un colisimo recommandé (en règle normal) ... moi j'ai peur a une nouvelle sorte d'arnac ?? car arrivé dans sa ville (400km) je risque de le chercher bien longtemps( l'oiseau) aurai bien oublié de venir au RDV ??? il y a une garantie Paypal pour cela ??? merci pour vos réponses
25-05-2019 15:58 - modifié 25-05-2019 16:02
bonjour,
il ne peut imposé que ce qui était prévu lors de la vente
si vous avez pris avec remise en main propre , il n'a pas d'obligation d'envoyer,
si la vente a été faite avec envoi , il ne peut modifier les conditions
la garantie paypal s'applique toujours
le 25-05-2019 16:03
toujours pas de bonjour ???
La question est surtout de savoir comment était rédigée l'annonce ???
si il n'y avait que la remp proposée et que vous êtes trop loin pourquoi avez-vous acheté ?
en plus on ne propose logiquement JAMAIS un paiement paypal pour une remise en mains propres : le réglement c'est uniquement sur place lors de l'enlèvement.
donc vous ne pouvez pas exiger un envoi si il n'était pas proposé par le vendeur au départ, et vous n'auriez pas du payer via paypal non plus (vous avez profité d'une erreur du vendeur pour maintenant lui forcer la main ?)
il ne faut pas inverser les rôles : les conditions de vente sont clairement indiquées sur les annonces, le vendeur propose et l'acheteur dispose, si vous voulez changer les conditions après achat c'est VOUS qui imposez, pas le vendeur, et il n'est pas tenu de se plier à vos exigences...
le 25-05-2019 16:58
le 25-05-2019 17:08
le 25-05-2019 16:07
déjà pas de paypal pour une remise en main propre du cash
ensuite vous tentez de forcer ce vendeur a accepter vos conditions alors que c'est a vous a se plier
aux siennes
vous l'avez payé , vous connaissez son nom , vous avez l'adresse , donc vous vérifiez sur google
et vous y allez
le 25-05-2019 16:44
le 25-05-2019 16:50
le 25-05-2019 17:05
le 25-05-2019 17:10
le 25-05-2019 17:13
le 25-05-2019 18:29
25-05-2019 17:06 - modifié 25-05-2019 17:08
Bonjour @colvert
Avez-vous payé les frais de port en plus du prix de l'objet ? Si oui, le vendeur doit vous l'expédier.
Si vous n'avez pas payé les frais de port, vous êtes sensé aller le chercher.
Essayez de négocier calmement avec votre vendeur et si pas d'accord possible, demandez-lui de vous rembourser par Paypal, à défaut, oui, vous bénéficiez de la garantie Paypal.
le 25-05-2019 17:08
le 25-05-2019 17:26
le 25-05-2019 17:27
le 25-05-2019 18:19
25-05-2019 18:29 - modifié 25-05-2019 18:31
25-05-2019 19:00 - modifié 25-05-2019 19:00
25-05-2019 19:06 - modifié 25-05-2019 19:07