annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur s'est tromper de Point Relais

Bonjour, malgré mon message et l'adresse du Point Relais qui me convenait, le vendeur m'envoie mon colis à un Point Relay très difficile d'accès pour moi. qu'est-ce que je peux faire ?

Merci

NL

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

bonjour

rien si c'est déja envoyé 

la poste c'est bien c'est a la maison que le colis arrive 

bonne journée

Message 2 sur 11
dernière réponse

Ah... pas cool si je peux rien faire...
La poste, je préfère aussi mais certain vendeur ne le propose pas et il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus cher.
on devrait pouvoir compter sur la vigilance des ebayeurs, je trouve ça parfaitement nul, j'achète, je paye et c'est encore à moi de me débrouiller pour récupérer mon colis... waouh, navrant comme situation
Message 3 sur 11
dernière réponse

moi c'est mondial relais que je ne propose pas

désolé pour vous
Message 4 sur 11
dernière réponse

Oui, je comprends, je suis assez d'accord avec vous
Merci...
Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonjour,
rien ne vous empêche avant d'acheter de contacter un vendeur qui ne propose pas le colissimo pour lui demander, moyennant de régler le prix du colisssimo, s'il peut vous envoyer avec ce mode.
j'ai eu un problème avec un achat dans lequel beaucoup aurait commencé par coller une négative. Nous avons 60 jours. J'ai été patient...un mail...puis un autre 15 jours plus tard....toujours sans réponse...le 3eme mail j'ai ajouté des "menaces légales" et là..... réponse instantanée !!!! après discussion nous sommes tombés d'accord sur un arrangement.............
Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour Nathalie4904

"La poste, je préfère aussi mais certain vendeur ne le propose pas et il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus cher."

Si la lettre suivie ou le colissimo ne figurent pas sur l'annonce, il suffit de contacter le vendeur (avant achat) pour lui demander s'il serait d'accord pour faire l'envoi par la poste et pour quel prix. Dans la plupart des cas les vendeurs sont d'accord (personnellement je n'ai jamais essuyé un refus et si cela avait été le cas je n'aurais pas fait l'achat)

Même si l'envoi vous coûte 1 ou 2 € de plus cela en vaut la peine car c'est quand même plus facile de recevoir ses achats directement chez soi et surtout cela évite les désagréments que certains relatent ici concernant MR

Bon après-midi
Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonjour,
Faut savoir aussi que sur le site MondialRelay avec rattachement Ebay, le point relais d'expédition est par défaut.
Si celui que vous avez demandé était en indisponibilité, le vendeur n'avait pas trop le choix.
Pensez TOUJOURS à communiquer avec les vendeurs. Les points relais, c'est surtout pour vous faire faire des économies, ne l'oubliez pas...
Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Soit vous laisser le colis au point relais qui vous conviens pas, le colis sera renvoyé au vendeur> ce qui engaeras un litige > avec perte de temps

Soit vous faites un effort et vous allez chercher votre colis et vous noter votre vendeur en consequence > les etoiles

Cdlt

Message 9 sur 11
dernière réponse

Le vendeur n'est pas "factuellement" obligatoirement responsable.

Il arrive fréquemment que MR dépose sur un autre point relais lorsque le point relais initialement choisi est saturé ou fermé pour une cause inattendue.

Chose d'autant plus probable si votre colis est d'un certain volume que ne peuvent pas forcément accepter tous les points relais qui ne sont généralement que des boutiques de quartier à l'espace exigu.

Néanmoins, dans tous les cas c'est le vendeur qui a pris le risque "juridique" de proposer ce moyen de transport aux aléas connus.

Personnellement en tant que vendeur je ne fais pas de point relais par principe. Je ne le fais que par exception si un client me supplie de le faire mais uniquement alors pour des très petits objets et de très faible valeur.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

ce n'est pas forcement la faute du vendeur.

Mondial relais est connu (plusieurs fois évoqué sur ce forum) pour ses livreurs laxistes qui déposent les colis un peut n'importe où, en fonction de leur retard dans les livraisons,

cordialement

Message 11 sur 11
dernière réponse