vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 12:46
Bonjour, malgré mon message et l'adresse du Point Relais qui me convenait, le vendeur m'envoie mon colis à un Point Relay très difficile d'accès pour moi. qu'est-ce que je peux faire ?
Merci
NL
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 12:58
bonjour
rien si c'est déja envoyé
la poste c'est bien c'est a la maison que le colis arrive
bonne journée
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 13:04
La poste, je préfère aussi mais certain vendeur ne le propose pas et il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus cher.
on devrait pouvoir compter sur la vigilance des ebayeurs, je trouve ça parfaitement nul, j'achète, je paye et c'est encore à moi de me débrouiller pour récupérer mon colis... waouh, navrant comme situation
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 13:06
désolé pour vous
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 13:14
Merci...
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 13:44
rien ne vous empêche avant d'acheter de contacter un vendeur qui ne propose pas le colissimo pour lui demander, moyennant de régler le prix du colisssimo, s'il peut vous envoyer avec ce mode.
j'ai eu un problème avec un achat dans lequel beaucoup aurait commencé par coller une négative. Nous avons 60 jours. J'ai été patient...un mail...puis un autre 15 jours plus tard....toujours sans réponse...le 3eme mail j'ai ajouté des "menaces légales" et là..... réponse instantanée !!!! après discussion nous sommes tombés d'accord sur un arrangement.............
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 15:02
"La poste, je préfère aussi mais certain vendeur ne le propose pas et il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus cher."
Si la lettre suivie ou le colissimo ne figurent pas sur l'annonce, il suffit de contacter le vendeur (avant achat) pour lui demander s'il serait d'accord pour faire l'envoi par la poste et pour quel prix. Dans la plupart des cas les vendeurs sont d'accord (personnellement je n'ai jamais essuyé un refus et si cela avait été le cas je n'aurais pas fait l'achat)
Même si l'envoi vous coûte 1 ou 2 € de plus cela en vaut la peine car c'est quand même plus facile de recevoir ses achats directement chez soi et surtout cela évite les désagréments que certains relatent ici concernant MR
Bon après-midi
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-11-2016 14:51
Faut savoir aussi que sur le site MondialRelay avec rattachement Ebay, le point relais d'expédition est par défaut.
Si celui que vous avez demandé était en indisponibilité, le vendeur n'avait pas trop le choix.
Pensez TOUJOURS à communiquer avec les vendeurs. Les points relais, c'est surtout pour vous faire faire des économies, ne l'oubliez pas...
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 13:06
Bonjour,
Soit vous laisser le colis au point relais qui vous conviens pas, le colis sera renvoyé au vendeur> ce qui engaeras un litige > avec perte de temps
Soit vous faites un effort et vous allez chercher votre colis et vous noter votre vendeur en consequence > les etoiles
Cdlt
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
21-10-2016 13:20 - modifié 21-10-2016 13:22
Le vendeur n'est pas "factuellement" obligatoirement responsable.
Il arrive fréquemment que MR dépose sur un autre point relais lorsque le point relais initialement choisi est saturé ou fermé pour une cause inattendue.
Chose d'autant plus probable si votre colis est d'un certain volume que ne peuvent pas forcément accepter tous les points relais qui ne sont généralement que des boutiques de quartier à l'espace exigu.
Néanmoins, dans tous les cas c'est le vendeur qui a pris le risque "juridique" de proposer ce moyen de transport aux aléas connus.
Personnellement en tant que vendeur je ne fais pas de point relais par principe. Je ne le fais que par exception si un client me supplie de le faire mais uniquement alors pour des très petits objets et de très faible valeur.
Re : vendeur s'est tromper de Point Relais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 14:01
Bonjour,
ce n'est pas forcement la faute du vendeur.
Mondial relais est connu (plusieurs fois évoqué sur ce forum) pour ses livreurs laxistes qui déposent les colis un peut n'importe où, en fonction de leur retard dans les livraisons,
cordialement
