le 28-02-2025 15:23
Bonjour à tous et toutes,
J'ai une question, voilà cela fait un mois que j'ai acheté un colis, que j'ai décidé d'annuler presque aussitôt car il m'aurait été livré entre fin mars et fin mai, ce qui ne m'arrangeait pas et que je n'avais pas vu avant.
J'ai essayé d'annuler l'achat sur Ebay, qui laissait 5 jours je crois, au vendeur pour voir s'il avait envoyé l'objet (ce qui était impossible vu mon temps de réaction pour annuler).
Pendant ce temps, j'ai moi-même contacté l'acheteur, qui m'a dit en gros "aucun soucis, j'annule et je vous rembourse", mais les jours ont passé, et rien... Finalement après les 5 jours, pour Ebay, il est impossible d'annuler la vente et je n'existe pas, ils ne viennent pas aux nouvelles (on m'a conseillé de les faire me rappeler, mais je n'aime vraiment pas le téléphone).
J'ai contacté à nouveau le vendeur, plusieurs fois, et il me disait en gros "que j'avais bien fait de la contacter, qu'il allait voir ce qui se passait et faire le nécessaire, qu'il fallait que j'attende 2 jours ouvrés"... sauf que j'ai eu droit à ce message plusieurs fois au fil des semaines.
Et dernièrement, il semblerait "qu'il y ai un problème avec leur système backend" et il me demande de leur fournir mon adresse Paypal pour régulariser, sauf que je n'ai aucune confiance en eux.
Est-ce que je risque quelque chose? Ils ont 99% d'évaluations positives, mais est-ce que ça veut dire qu'ils sont fiables, vu le mois qui vient de s'écouler, pour moi, pas du tout.
Qu'en pensez-vous?
le 28-02-2025 15:28
pas plus qu'a donner votre adresse mail ( souvent c'est la même )
le 28-02-2025 15:50
Bonjour,
Doublon :
"on m'a conseillé de les faire me rappeler, mais je n'aime vraiment pas le téléphone" = il va pourtant falloir vous faire violence car pas d'autre solution dans votre cas, et à force de tergiverser vous allez finir par dépasser les délais d'action...
Cdlt