le 09-05-2024 18:14
Bonjour à tous,
J'ai payé un appareil photo aux enchers et je n'ai jamais reçu mon paquet, j'ai mainte fois fait des reclamations au près de Ebay , pour me rembourser, personne ne m'a repondu , malgré mes relances , je n'ai jamais reçu la moindre empathie du service de Ebay, merci de me communiquer une procedure adaptée SVP
le 09-05-2024 18:27
de procédure il n'y en a pas , une fois les délais dépassés vous avez perdu vos sous
essayez la justice si le dol est important
quand a de l'empathie , euh , vous oubliez !!!!!!!!!!
le 09-05-2024 18:38
Bonjour
Vous avez 30 jours à partir de la date estimée de livraison pour signaler un objet non reçu ..
J'espère que le délai n'est pas dépassé 🥴
le 11-05-2024 09:04
bonjour, le plus sûr est de payer par paypal: ils sont à l'écoute et en dernier ressort si ebay ne fait rien, ce qui m'étonne car j'ai toujours obtenu satisfaction de leur part, paypal est très efficace..enfin l'était jusqu'à présent
je paie absolument tout par paypal, c'est sécurisé avec double securite et on peut les joindre par téléphone: ils vous rappellent tout de suite!
le 11-05-2024 10:14
c'est sécurisé pour l'acheteur mais beaucoup moins pour le vendeur
donc je ne vous vendrais rien
le 11-05-2024 10:26
je ne veut rien acheteter! je disais seulement comment faire pour un acheteur pour avoir une complète sécurité!
ce forum est vraiment **bleep**!
on répond à la question d'un membre qui a des difficultés et en plus on se fait insulter!
c'est n'importe quoi!!
le 11-05-2024 11:28
Bonjour @maminou13
vous avez raison de mentionner la garantie PayPal ,mais comme jesanama_0 ne nous donne pas son mode de paiement et parle du service client ebay ,ma réponse va en ce sens ..
(De plus , tout le monde ne possède pas de compte PayPal 😉)
le 11-05-2024 20:26
le 11-05-2024 11:46
a quel moment je vous ai insulté ?
a quel moment vous donnez a cet acheteur une solution constructive pour sortir de son souci ?
@jesanama_0 a visiblement dépassé tous les délais : j'ai mainte fois fait des reclamations au près de Ebay , pour me rembourser, personne ne m'a repondu , malgré mes relances
alors lui dire de passer par tel mode de paiement ou autre en quoi ça l'aide ?
je sais comment faire mais comme cette solution est malhonnète je ne le dit pas
ça aiderait trop la faune fréquentant les sites de vente en ligne
alors la sécurité totale ça n'existe pas , cette demande est bien dans l'air du temps ça évite d'avoir a réfléchir
le 11-05-2024 20:17
le 12-05-2024 05:47
il n'y a pas de " camp des vendeurs ou des acheteurs " , nous sommes tous des utilisateurs du site , mais face a des personnes mal intentionnées connaissant les failles d'un site ou de ses moyens de paiement vous êtes en tant que vendeur face a une grosse machine administrativement complexe qui en fonction de chacun de vos acte décide du sort de la transaction qui vous oppose a votre interlocuteur
donc évitez les envois compliqués , la logique n'étant pas celle des robots qui jugent , évitez certaines destinations ou les services postaux ou de transporteus sont aléatoires
et lisez attentivement le r(gkement du site et ne vous éloignez pas de ces écrits
et puis espérez ne jamais tomber sur de vrais malfaisants car les délais pour intervenir sont divers ; 30 jous sur ebay , six mois sur paypal et 13 mois pour les problèmes de carte bleue avec en plus dans ce cas une pénalité du site de 16 euros
alors restez sur vos gardes
le 11-05-2024 10:28
en plus je repond à mis tigri et je me fais insulter par quelqu'un d'autre! c'est incroyable!!
le 11-05-2024 10:36
le vendeur propose des modes de paiement: si paypal ne figure pas dans ces modes de paiement , je n'achète pas, c'est très simple!
le 11-05-2024 11:49
Bonjour @maminou13
"le vendeur propose des modes de paiement: si paypal ne figure pas dans ces modes de paiement , je n'achète pas, c'est très simple!" = n'avez-vous pas remarqué, depuis 4ans, que plus aucune annonce ne peut exempter paypal ?
En effet, depuis 2020, les modes de paiement sont imposés par ebay, le vendeur n'a plus le choix, dans la mesure où tous les paiement transitent par le site, qui ne reverse les fonds au vendeur que par virement bancaire...
Cdlt
le 11-05-2024 20:13